Japan Car

Version complète : Conseils choix de stage de pilotage propulsion
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[note aux modos] Si la rubrique est mal appropriée, merci de déplacer le sujet.

Voilà, mes amis mon offert pour mes 30 ans un "bon pour un stage de pilotage" avec un budget de 270 euros (environ, si c'est pas assez je mettrais au bout).

Je n'ai jamais pratiqué ce genre de stage, donc je ne sais pas sur quel critères on peu évaluer un stage sur le papier.

J'ai plusieurs souhaits pour ce stage:

* Le stage doit se dérouler à moins de 200kms de chez moi (Poissy, 30km à l'ouest de Paris)
* Eviter le stage trop théorique, on l'a même pas le droit de conduire!
* Vu que j'ai une 200sx, j'aimerais que celà soit sur une propulsion.

Je n'ai pas encore débuté ma recherche de stage, car je n'ai pas trop d'idée par ou commencer

Certains on déjà pratiqué ce genre de stage, j'aimerais également connaitre leur feedback.

Merci à tous!!
Y a pas quelque chose de ce genre à Bois-Guyon (dreux)?
oui a DReux j'y étais et le circuit est pas génial!

prendre dans le stage propulsion celui avec la posrche GT, pas la boxster s car la GT c'est génial LOL

gt: 1200 k 280 cv, harceau, backets etc....et le flat 6 LOL
J'ai deja fait un stage porsche (240ch) a trappes a cote du circuit beltoise !
J'ai fait 8 tour avec la porsche, on va de plus en plus vite ! on freine de plus en plus tard ! mais c'est un ovale ! et malgre que la porsche accelere pas mal ! j'ai pas eu de super sensation ! Sad

Sinon j'ai fait un stage formule renault sur un bout du cricuit de montlhery ! ca a dure toute une journee ! avec des cours theorique ! mais franchement les cours ca sert ...
Et cette journee etait vraiment pas mal Smile
Euh... Monthléry, je crois que c'est mort Cry
Y' a objectif maitrise à Cergy:

http://www.objectif-maitrise.com/presentation/index.htm

Ca a l'air pas mal Wink
Xpress a écrit :Y' a objectif maitrise à Cergy:

http://www.objectif-maitrise.com/presentation/index.htm

Ca a l'air pas mal Wink

Sauf que là dans le choix des voitures c'est 3 tractions alors que je veux un stage en propulsion.
rends la porsche gt et c'est que du bonheur, le cours théorique est rapide et aprés c'est génial LOL
IloveJapan2, contacte jppilotage@yahoo.fr de ma part (Jérémie en 200SX Wink )

Il devrait avoir ce que tu recherche à savoir:
1 journée sur un circuit avec dégagement (on évite Dreux; tu comprendra pourquoi plus bas); donc pas en RP (on évite Follembray c'est à chier).

Le matin court théorique dispensé par 1 pilote pro; très bon et surtout très pédagogue.
Là notion de trajectoires; de comportement...adapté au circuit mais aussi plus génériques.

Puis après en voiture.
Au choix selon les formules soit tu pilotes une de leur Alfa 75 V6 soit c'est ta voiture.
Je te conseille ta voiture (prévoir donc usure pneus plaquettes en conséquence).
Et là tu comprends mieux pourquoi un circuit avec de GRANDS dégagemenrs style Pouilly ou Lurcy Lévis c'est le top. Smile

Tu va enchaîner les tours; et des pilotes pros seront là pour t'aider à apprivoiser le comportement de ton engin.

Le Nb de voiture est de 15-20 par jour autant te dire que tu as rarement plus de 5 voitures sur piste en même temps.

Sachant que la "politique" de la maison est:
Pour pouvoir aller vite il faut savoir maîtriser la glisse. :jap:


Personnelement je conseille et recommande.
Sur une journée perso j'ai fait 400km de circuit. Wink
Et comme le seul moyen de progresser c'est de limer la piste Smile

Citation :Le lundi 4 avril j'organise de nouveau une journée sur
le circuit de Pouilly en Auxois toujours avec
Jean-Marc avec cours ou pas comme les gens le désirent
niveau sécurité c'est comme Lurcy, le circuit se situe
à 260km de paris et 4km de la sortie d'autoroute, si
vous avez des questions n'hésitez pas ,toujours le
même nombre de voitures maxi
Au plaisir
Jean-Pierre
grumly2000 a écrit :IloveJapan2, contacte jppilotage@yahoo.fr de ma part (Jérémie en 200SX Wink )

Il devrait avoir ce que tu recherche à savoir:
1 journée sur un circuit avec dégagement (on évite Dreux; tu comprendra pourquoi plus bas); donc pas en RP (on évite Follembray c'est à chier).

Le matin court théorique dispensé par 1 pilote pro; très bon et surtout très pédagogue.
Là notion de trajectoires; de comportement...adapté au circuit mais aussi plus génériques.

Puis après en voiture.
Au choix selon les formules soit tu pilotes une de leur Alfa 75 V6 soit c'est ta voiture.
Je te conseille ta voiture (prévoir donc usure pneus plaquettes en conséquence).
Et là tu comprends mieux pourquoi un circuit avec de GRANDS dégagemenrs style Pouilly ou Lurcy Lévis c'est le top. Smile

Tu va enchaîner les tours; et des pilotes pros seront là pour t'aider à apprivoiser le comportement de ton engin.

Le Nb de voiture est de 15-20 par jour autant te dire que tu as rarement plus de 5 voitures sur piste en même temps.

Sachant que la "politique" de la maison est:
Pour pouvoir aller vite il faut savoir maîtriser la glisse. :jap:


Personnelement je conseille et recommande.
Sur une journée perso j'ai fait 400km de circuit. Wink
Et comme le seul moyen de progresser c'est de limer la piste Smile

Citation :Le lundi 4 avril j'organise de nouveau une journée sur
le circuit de Pouilly en Auxois toujours avec
Jean-Marc avec cours ou pas comme les gens le désirent
niveau sécurité c'est comme Lurcy, le circuit se situe
à 260km de paris et 4km de la sortie d'autoroute, si
vous avez des questions n'hésitez pas ,toujours le
même nombre de voitures maxi
Au plaisir
Jean-Pierre

Merci, je vais les contacter
http://www.3acompetition.org/

j'ai fait un stage la-bas sur deux jours l'equipe est vraiment sympas l'eceuille est super et on s'occupe bien de toi

pour la conduite , c'est sur terre donc pas de porche sur puissante mais de la maitrise et des senssations il ont des propulsion le mieu c'est de tel ou de demander la docu pour voir si y a kel que chose qui t'interesse
@+
pitt09, je suis allé sur leur site, le programme et les refs sont vraiment bien, et les tarifs pas trop élevés. Par contre c'est à 550kms de chez moi, ce qui veux dire 100€ d'essence + hotel... au final ça revient quand même cher.
Faut pas aussi voir si ta voiture est acceptée, notament a cause du bruit qu'elle peut faire?
sepi a écrit :Faut pas aussi voir si ta voiture est acceptée, notament a cause du bruit qu'elle peut faire?

Mon échappement est homologué JASMA, je ne dois pas dépasser les 95dB.
IloveJapan2 a écrit :
sepi a écrit :Faut pas aussi voir si ta voiture est acceptée, notament a cause du bruit qu'elle peut faire?

Mon échappement est homologué JASMA, je ne dois pas dépasser les 95dB.
Si tu fais ça avec jpg tu aura pas de pb car c'est lui qui loue la piste; il est donc organisateur et responsable.

C'est donc lui qui décide seul des régles de qui tourne de qui dégage...

Et tant que tu restes dans une atmosphère bon enfant relax et respectueuse des autres auto qui tournent il n'y aura aucun soucis.
Franchemet perso quand j'y étais l'ambiance était super conviviale Smile
Kim a écrit :oui a DReux j'y étais et le circuit est pas génial!

prendre dans le stage propulsion celui avec la posrche GT, pas la boxster s car la GT c'est génial LOL

gt: 1200 k 280 cv, harceau, backets etc....et le flat 6 LOL

Mon frère a fait ce stage et m'a dit exactement le contraire, à savoir qu'il vaut mieux prendre la Boxster S, et vraiment te faire plaisir sans retenue, plutôt que la Cup où toutes les commandes sont hyper dures, et globalement 1000 fois plus dure d'accès.
Pour un 1er stage c'est peut-etre mieux...

Sinon il en a été très content, le moniteur l'a laissé entièrement libre et n'a rien dit (mon frère est pas mauvais aussi Smile ) alors que sur la fin il conduisait à la limite.
Voili volou si ça peut t'aider dasn ton choix... Wink