Japan Car

Version complète : [EJ9] Ralentit à chaud trop bas
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Bonjour,

Alors j'ai bien vu qu'il y avait beaucoup de sujet traitant de plus ou moins mon soucis, mais je n'ai pas trouvé de solution.

J'ai changé le collecteur d'admission et la boite à air de mon EJ9 pour mettre un collecteur d'admission de D16Y8 couplé à une boite à air d'EK4.
Depuis cette modification, j'ai un problème de ralentit à chaud qui est trop bas, ça chute à 500tr voir un peux moins à la limite de caler voir ça cale même des fois mais c'est vraiment très rare. Cela se produit lorsque je m’arrête à un stop par exemple, en roulant à 50 en 3ème, si je me met en roue libre au point mort aucun soucis.
Le plus étrange, c'est que ça ne le fait pas toujours... A titre d'exemple, j'ai fait l'aller retour au boulot ce matin (64km en tout) avec des arrêts à des feux et des stop, pas le moindre soucis de ralentit à chaud il se calait à chaque fois aux alentours des 800tr sans chuter plus bas.
J'ai repris la voiture pour aller au resto sans soucis, et sur le retour, à chaque arrêt à un Stop, le ralentit a chuté à la limite de caler puis remonte très très légèrement sans repasser au dessus de 500tr et redescend puis remonte... jusqu'à ce que je mette un léger coup de gaz puis il se cale ensuite à sa valeur normale vers 800tr et y reste sans soucis.

[Image: dsc_0716.jpg]

J'ai mis environ 5-6 semaines pour tout monter le temps de recevoir les pièces + quelques imprévus à gérer pendant lesquelles la voiture n'a pas démarrer du coup.
J'ai remplacer tous les joints par des neufs, j'ai remplacer la valve PCV avec son joint + sa durite, j'ai bien nettoyé la valve RACV au cas ou, le LDR a était purgé.
J'ai toujours le câble d'accélérateur de l'EJ9 bien réglé en attendant un câble de D16.
J'ai by pass le passage du LDR dans le papillon, comme on peut le voir sur la photo ci dessous.

[Image: dsc_0718.jpg]

Cela fait maintenant 750 km environ que je roule depuis le montage, j'aimerais bien pouvoir corriger ce petit soucis, sachant qu'avant je n'ai jamais eu ce comportement.
Si vous avez des pistes n'hésitez pas je sèche là...

Merci,
Salut, 

Je ne vais pas t'aider je le regrette, mais j'ai le même soucis avec mon EJ9 avec une admission D16Z6.

Vu que j'ai une sonde AFR, je vois l'AFR osciller de temps en temps à l'arrêt, il monte ou descend jusqu'à ce que je mette un petit coup d’accélérateur et le ralenti redevient stable et un AFR d'environ 14.7.

Ah oui, j'ai encore le ralenti qui est gérer par le papillon d'origine du D14 et mes injecteurs stock (190cc).
Pareil pour moi, papillon d'origine et injecteur stock.

En effet, ça doit soit être un manque d'arrivé d'air, soit d'arrivé d’essence qui fait baisser le ralentit comme ça.
Faut arriver à trouver lequel c'est et pourquoi ça le fait...
Bonjour, je viens vers vous car j'ai parfois le même problème, du coup est-ce que le problème a pu être résolu pour vous ?
Ps: j'ai oublié de préciser que mon ek3 est toute d'origine.
Pour ma part le problème s'est corrigé au fil des kilomètres. Il aura fallu le temps que la voiture se règle toute seule...

Ce que tu peux faire vu que tu n'as pas fait de modification sur la tienne, c'est nettoyer l'IACV de ton papillon, il peut être un peu encrassé.
En tout cas il est propre ton interrieur moteur