Japan Car

Version complète : Question freins sur s14/a...
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...après le chassis, le moteur...bin y a les freins... meme si la logique voudrait les freins avant le moteur...on est des pressés!

Bref je parcours les sites, pour trouver du freinage, et là plusieurs questions se posent...

1- On dit souvent que les freins avants de la s14a sont communs a ceux de la 300zx... bref lorsque l'on va sur les sites américains, il faut prendre les refs 240sx 95/98, ou 300zx? cette question se pose pour les durites avia, et les brake pads...

2- Vous avez quoi comme durites avias? un lien?

3- Les disques, c'est pareils, 240sx ou 300zx? vous avez deja trouvé des brakets pour passer des disques plus gros, il faut revoir autre chose pour upgrader en taille?

4- Chui tenter pour rester dans l'esprit JDM par des plaquettes project MU, qu'elle est la bonne plage température pour un usage routier/sport avec petites sorties circuit...0>300° 0>450° 0>650°...? je cherche aussi un revendeur endless, pour voir les produits...

bon merci...je vais faire un autre post pour les "springs"

A vos claviers :roll: Wink
encoire une fois le sujet du montage d un freinage de 300ZX sur un S14 a ete traiter de meme que l amelioration du freinage sur le S14 essaie d utiliser la fonction recherche

je laisse le post ouvert mais bon.....
je veux pas monter un freinage 300zx... je veux connaitre les vrais correspondances/ref avec les boutiques US....

et pis avoir des avis perso sur le freinage, avec pourquoi pas quelques liens marchants...

STP tibo...laisse moi mon topic Smile
Les freins avan sont les meme entre S14 et 300zx. Les frein arriere sont en 258x8 NV avec etrier simple piston sur S14, et 297x10 (je crois) avec etreier dble piston opposé sur 300zx, et c'st a mon avis bien plus efficace. (repartition de poid sur S14: environ 750/550 ce qui laisse songeur quand on voit la difference de taille des plaquette)

Les frein avant sont assez puissant pour tout les jours, et me en conduite sportive avec de bonne plaquette, mais comme les freins de toutes les jap de l'epoque, ca manque d'endurance.
Le passage en frein ar de 300zx doit deja bien aider en endurance, parce que les frein ar de S14 chauffent trs vite et leur efficacité estlimite. Si bien qu'une fois qu'ils sont chaud, on augmente la pression a la pedale, et ca fait chauffer aussi l'avant.

Apex vend un kit de delocalisation de l'etrier avant, avec un disque en 310mm. On gagne, je pense, et avec debonne plaquette, ca gagne en perf.


Pour ma part, j'attend le kit de durit avia goodridge et je cherche des etrier ar de 300zx. Une fois que tout ca sera monté, on verra si on fait qqch pour l'avant.


Pour le montage de l'ar, c'est du bolt-on a priori car les entraxes sont les meme, et les fusée similaire (meme train arriere multi link). Il faut selon les dire rallonger le cable du frein a main.
serait ce compatible avec les s13?????
les etriers avant de la s14a sont les meme que la 300zx , à savoir 4 pistons en acier,ca correspond pour les plaquettes à la 240sx96/98 et la 300zx 92 à je sais plus quand.
pour les durites, tu en trouvera pas mal, mais fait attention les durites pour etriers 4 pistons douivent avoir coté etriers un embout IF ( inverted flare ou un truc comme ca ), c'est pas un banjo.
Il existe des pattes de déport pour mettre des disques de skyline, ce que je vais acheter dans pas longtemps d'ailleurs, si t'est pas presser, je t'en ferais faire des identiques :] .
En montant un systeme, disque de sky devant et disque de 300zx derrière, tu te retrouve avec un ratio freinage quasiment identique à l'origine
325 devant et 296 derrière.
en comptant tout, durites, plaquettes, disques et etriers arrières, je m'en sort pour 1200 euro, ce qui est franchement pas mal.
on peut grapiller pas mal aussi suivant la qualité des plaquettes et des disques, ca c'est à chacun de voir ca Wink
Voui, d'ailleurs, tu me tien au courant pour les patte de deport. :P
ya pas de blème et si quelqu'un les veut en acier, feraille, alu ( dural ) ou inox ben je peut les faire pour juste le prix de la matière :]
Fait peter l'alu pour moi.
pfff vaut mieux l'inox
mois aussi en alu, mais si tu pouvais annoncé les prix dans toutes les matieres cela t eviterais de repondre dix fois la meme chose, quoi que !

on peux mettre des disque de 325 a l avant avec tes deports etriers ?
donne le modele de disque dans la foulé. skyline r32 - r33 ?


tony.. Wink
bon alors inox ! LOL LOL
titane, carbone? juste une proposition Wink
alors j'explique, ces pattes sont prevu pour des etreirs de S14a/Z32, avec des disques de skyline GT-R donc du 325mm.
mais pour trouver des disques de sky en france, je sais ou commander les miens mais ils sont chers ( mais ils sont beaux !!! :] ), si quelqu'un à un plan sur ca. ca me dirais bien peut etre.
pour les plaquettes , moi perso vu la taille des galettes, meme avec les plaquettes d'origines ca devrais freiner je pense Wink , donc je prendrais des Hawk HPS
tu dit s14 a /z32 , mais s 14 tous court aussi ?
et ben ca je sais pas.
démonte une roue pour voir Big Grin
c est pas la peine tu a une s14A, non ? LOL
moi j ai une s14 tout court LOL LOL
pfff, je pose une question toute gentille et ma petie voix , n'a efleure les oreilles de personne.... Cry
ou ca ? jibou

excuse jibou mais hades c est des comme ca que tu peus faire ?
[Image: zedbbrakekit18wx.jpg]
jibou74 a écrit :serait ce compatible avec les s13?????

alors tu repond SEB ! bordil !!!
a ba voila quand on cheche on trouve !
[Image: zedbbrakekit35np.jpg]
clair que les disques en 5 trous ca monte pas... mais je voulais savoir pour les etriers.....
Oui, c se monte. Pour la conversion, je crois quil faut juste repercer les moyeu (ou en trouve d'autres.
d'origine les s14 ce sont des 280 en disques?
oué voilà, c'est des pattes commes ca.
désolé jibou Oops! , c'est parti un peu de traviole, oui tu peut monter les etriers sur une S13.
et voilà le " How to " : http://importnut.net/300zxbrakeswap.htm
:]
j'ai beau chercher...j'ai pas trouvé grand chose en disques de skyline GTR...sinon on peut prendre des standards en 325 x 30 mm x5trous?
ian© a écrit :j'ai beau chercher...j'ai pas trouvé grand chose en disques de skyline GTR...sinon on peut prendre des standards en 325 x 30 mm x5trous?

oui je pense que c est la soluce, tu a trouvé a quelle prix ?

le truc que je montre plus haut en photo serait a 520 euros + le port + la douane. Ø 325 aussi .

seb annonce le prix des disques que tu a trouvé, on pourrait faire un achat groupé au lieu de faire sa dans son coin. Wink

tony.. Wink
Suffirait de trouver quelqu'un qui peut nous commander des disques brembo de skyline depuis la france...
ben les disques que j'ai trouvé, ces pas de brembo là j'ai pas trouvé, c'est des DBA, une marque australienne, en version 4000 gold XS c'est 438 la paire et en version 5000 ( 2 parties ) 828, rajouter 28 euro de fdp
et pour ceux de Z32, là ca seras moins cher chez Pourchier je pense
l'adresse : http://www.dba.com.au/default.asp
sinon ya aussi des jolie project µ comme disques, le prix est -cher de 50 euro mais y faudras compter les taxes en plus Evil , alors que les dba c'est compris dans le prix
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