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Version complète : [Lexus RX400H] / (Homyseed) SK Hybrid Daddy Mobile : Bonne route !!!
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Et voila, depuis des mois qu'on le regardais avec mon épouse ... nous avons franchis le pas, enfin bientôt puisqu'il seras dans le garage dans deux jours.

Cela me feras donc 12 cylindres, pour un total de 427 chevaux et tout ça de la même couleur .... sur deux voitures ok mais sous le même toit !!!

Il s'agit donc d'un Lexus RX400H de 2005, il totalise 171 000 kms.

Il est de la même couleur que mon IS et cela sera notre premier pas dans le monde de l'hybride.

Alors à la base, dans l'idéal, on cherchais un RX gris anthracite, intérieur gris ou beige, idéalement sans la déco faux bois plastique, avec un peu plus de 180 000 kms et entretenu pour avoir déjà passé la courroie de distrib des 150 000 kms et les bougies à 180 000 kms.

La pour le coup, il a l'intérieur noir (avec quelques petites babioles à revoir), la déco grise (que je vais revoir aussi), et il est couleur "champagne" mais il est à côté de la maison.

Peinture neuve, 4 pneus Michelin dont 2 avant neuf, frein limite neuf, pare brise neuf (car fissuré).

Aucun bruit chelou et le moteur envoie bien sa patate (en tout cas autant que les deux autre que j'ai essayé).

J'avais vu celui la en annonce il y a quelques temps, la couleur nous plaisais, mais le prix était dérangeant malgré le fait qu'il soit à côté de la maison.

Puis coup de théâtre, le vendeur à bien baissé son prix en renouvelant son annonce lundi matin, ni une ni deux, je suis partit le voir et le tester.

Le rappel pour l'Inverter est fait, ce qui est une bonne chose, je me suis renseigné au près de Lexus avant de valider mon achat (d'ailleurs extrêmement bien accueilli).

La première modif urgente sera la pose d'un attelage !!! (si vous avez des conseils ou une marque à choisir, n'hésitez pas)

Voila deux photos en attendant vendredi :
[Image: 18082206101123096215858710.jpg]

[Image: 18082206100623096215858708.jpg]
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Bon voila, le bébé (gros) est à la maison !!!

Pas eu le temps ce soir de faire des photos.

Mes premières impressions :
- silence
- ça pousse malgré son poids
- c'est lourd (habitué à plus léger et incisif)
- top confort
- je n'ai pas trouvé la sono terrible, faut que je trouve un bon CD pour faire un test
- la hayon électrique c'est sympa
- la BVA CVT est top, c'est fluide et assez dynamique
- les gosses adore
- madame aussi mais et impressionné par le gabarit

Je vais devoir faire la distrib sous peu.

Prochaines étapes :
- attelage + radar de recul
- kit E85
- poste double din mp3 bluetooth Kenwood (c'est ma marque de fabrique)

Demain, je vais faire 200 kms, 100 kms moi, et 100 kms madame, on croisera nos impressions.

Je ferais un petit shooting demain  Big Grin

Une photo en attendant  :
[Image: 18082410431723096215861537.jpg]
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Merci :-)

Pas eu le temps de faire des photos dans la globalité.

Hier j'ai fait quelques bricoles dessus, changer les ampoules qui n'allait plus.

A l'avant, passage des veilleuses en led blanches, plus en adéquation avec les xénons blanc, du coup, les anti brouillard font tâches, je verrais cela dans le futur pour les passer en blanc.

A l'arrière, passage des veilleuses de plaque en led, la aussi, une était hs et ça modernise l'ensemble.

Toujours à l'arrière, petite modif à 4 sous, fabrication d'un éclairage de coffre à led puissant, d'origine, quelque soit l'auto, je trouve les éclairages minables et vraiment très mal placés, surtout une fois le coffre chargé ...

Je fait ça dans toutes mes autos, soit avec ces deux petits spots, soit avec un bandeau led comme dans l'IS par exemple, il faudra que je vois s'il existe deux ampoules navettes led pour mettre dans les deux éclairages latéraux et idem pour les deux plafonniers pour que ce soit raccord avec l'éclairage de coffre :

Le panneau plastique du coffre retourné avec le câblage :
[Image: 18082607071123096215862987.jpg]

Pour bien faire les choses, j'aurais pu mettre une prise aftermarket pour pouvoir sortir le panneau au besoin (changement des ampoules des feux stop par exemple), du coup, j'ai fait une modif sur le petit éclairage oem afin d'en récupérer la connectivité :
[Image: 18082607070723096215862986.jpg]

[Image: 18082607072723096215862988.jpg]

Résultat ce matin :
[Image: 18082607062323096215862984.jpg]

[Image: 18082607062623096215862985.jpg]


Côté moteur RAS, juste un petit nettoyage de surface pour le moment, je vais commander un filtre K&N car le filtre à air est bien encrassé, je vais commander un kit distrib et la faire comme je n'ai pas de traces de celle ci et on verra pour les bougies à 180 000 kms :
[Image: 18082607163423096215862989.jpg]

[Image: 18082607163923096215862990.jpg]
Bien le voilà ce gros pépère !
Jolie machine !
Amuse toi bien Big Grin
Joli bébé !
Pour l'attelage j'ai fait monter une Westfalia sur mon IS. Assez cher mais la boule est démontable sans outils, c'était le plus discret et la notice était bien faite même si je l'ai fait monter par un centre specialisé au final.

Commandé sur France attelage, la notice est dispo en ligne sur le site.
Belle achat tu l'a pris chez ALM. Tu habite à coté de carros ? Je suis pas très loin moi aussi.

Il viens d'ou car surement étrangé vue la plaque en W garage
(26-08-2018, 10:18:46)david_59 a écrit : [ -> ]Joli bébé !
Pour l'attelage j'ai fait monter une Westfalia sur mon IS. Assez cher mais la boule est démontable sans outils, c'était le plus discret et la notice était bien faite même si je l'ai fait monter par un centre specialisé au final.

Commandé sur France attelage, la notice est dispo en ligne sur le site.

Je vais le faire moi même car on est jamais mieux servis que par soit même ... et parce que ça me coûteras que le prix de l'attelage.

Mon dernier attelage vient de chez eux aussi.



(26-08-2018, 20:25:52)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Belle achat tu l'a pris chez ALM. Tu habite à coté de carros ? Je suis pas très loin moi aussi.

Il viens d'ou car surement étrangé vue la plaque en W garage

Exact, tu as l'oeil.

J'habite dans le Var mais ma boîte est sur Carros.

Ce RX est Français à la base (Paris) mais à passé tout son temps sur Monaco jusqu'à sa reprise chez ALM.
ca consomme sur autoroute, trop a mon gout, par contre, route secondaire/montagneuse, c'est light, dans les 7 à 8l......pour le reste, déçu par la qualité globale des plastiques, des cuicuis un peu partout, et de la tenue de route 'bateau', on sent que ya du flanc haut de pneus, et que les amorts/BAR ont privilegié le confort. La CVT fait gueuler le bloc plus que de raisons, dommage,, car avec une meilleure gestion de cette boite, on y gagnerait ET en agrément, ET en consommation.

ça bouffe du pneu a l'avant, du au para, donc verifier ce point assez sensible (poids sur le train avant, usure des suspensions, etc....)

sinon, c'est silencieux, bonne visibilité due a la hauteur, bien pourvu en equipement d'origine, et l'accessibilité mécanique est très bonne. Le coffre est très grand (la plage arrière fait très cheap), la banquette est reglable (par 1/3, donc chaque coté et le centrale sont independants) en assise et en dossier. Les vide poches sont grands, et a l'avnt on peut les 'sortir' pour y foutre des boutanches d'1-1/2l, la console centrale coulisse, manque juste des prises allume-cigares a l'arrières......et pas de porte gobelets/BaG refrigéré. D'ailleurs, la BaG n'est même pas éclairé, un comble LOL
Si c'est comme sur ma GS, le porte gobelet central est réfrigéré, clim allumé il est glacé.
Après la conso je pense que c'est dû au profil d'armoire Normande LOL Car la GS a un appétit d'oiseau sur autoroute compte tenu de la motorisation et du véhicule. Mais je te rejoins sur la gestion du combo régulateur et de la CVT, dès que je suis en zone vallonné je reprends la main sur le régulateur. Sans ca la vitesse tombe de 5-10km/h et du coup le moteur s'envole dans les tours.
J'ai l'oeil car je les connais bien ils ont souvent de belle auto
Tiens, j'ai jamais remarqué que le porte gobelet était réfrigéré
(27-08-2018, 16:11:10)boyou2 a écrit : [ -> ]ca consomme sur autoroute, trop a mon gout, par contre, route secondaire/montagneuse, c'est light, dans les 7 à 8l......pour le reste, déçu par la qualité globale des plastiques, des cuicuis un peu partout, et de la tenue de route 'bateau', on sent que ya du flanc haut de pneus, et que les amorts/BAR ont privilegié le confort. La CVT fait gueuler le bloc plus que de raisons, dommage,, car avec une meilleure gestion de cette boite, on y gagnerait ET en agrément, ET en consommation.

ça bouffe du pneu a l'avant, du au para, donc verifier ce point assez sensible (poids sur le train avant, usure des suspensions, etc....)

sinon, c'est silencieux, bonne visibilité due a la hauteur, bien pourvu en equipement d'origine, et l'accessibilité mécanique est très bonne. Le coffre est très grand (la plage arrière fait très cheap), la banquette est reglable (par 1/3, donc chaque coté et le centrale sont independants) en assise et en dossier. Les vide poches sont grands, et a l'avnt on peut les 'sortir' pour y foutre des boutanches d'1-1/2l, la console centrale coulisse, manque juste des prises allume-cigares a l'arrières......et pas de porte gobelets/BaG refrigéré. D'ailleurs, la BaG n'est même pas éclairé, un comble  LOL

Hello Boyou,

Merci pour ton retour.

Pour la conso, je reste dans mes prérequis, environ 10L/100, pour le moment, je suis à moins, je verrais demain soir après une semaine d'utilisation par madame en mixte.

Pour la qualité de l'intérieur, ce n'est pas trop les plastiques qui me chagrine, mais plus l'épaisseur du cuir, j'ai eu un CLK de 2000 avec le cuir, et je trouve que comparé au CLK, le cuir du RX fait vraiment fin, alors oui, cela donne une impression de tendresse, par contre, pas l'impression de solidité ... surtout quand je vois le nombre d'intérieur abîmé, surtout sur les panneaux de portes sur les photos d'annonce ...

Je n'ai pas de rossignols dans le miens. Sac

Concernant la tenue de route, tu n'a jamais du tester un RX300 ... en plus de ramer sévère, la suspat pneumatique du 300 fait qu'il ne tourne pas, il se vautre complètement ... à côté le 400H est bien plus ferme et mieux amortit (amortissement traditionnel retaré pour compenser les 200 kg de batterie en plus), après ça reste un SUV tout en hauteur avec des gros boudins ... je t'explique pas le changement de passer de l'IS en combiné fileté au RX ^^

J'ai fait faire un para samedi matin (le lendemain de mon achat), car il tirait légèrement sur la droite, vu que les pneus sont neufs, je me suis dit que ça valait le coup.
Yes
Joli bébé que tu as là, ce sont de belles machines tout de même ! Mais je me posais la question suivante, car on est là au "début de l'hybride" et le modèle commence à se faire ancien, QUID des batteries, de l'entretien du système hybride etc... ?
Vu que j'en vois encore un peu c'est que ça doit pas être trop mal, mais je pense que ça reste un point sensible ?
(29-08-2018, 23:53:36)Arthman78 a écrit : [ -> ]Joli bébé que tu as là, ce sont de belles machines tout de même ! Mais je me posais la question suivante, car on est là au "début de l'hybride" et le modèle commence à se faire ancien, QUID des batteries, de l'entretien du système hybride etc... ?
Vu que j'en vois encore un peu c'est que ça doit pas être trop mal, mais je pense que ça reste un point sensible ?

Lexus = Toyota = Prius
Ce n'etait pas le début de l'hybride pour Toyota. Cette marque ne laisse rien au hasard ! J'imagine que le système doit être très fiable LOL
Je ne sais plus de quand date les première Prius en effet j'y avais pensé mais peut-être qu'il n'y avais pas encore assez de recul sur la fiabilité a long terme, mais l'expérience tend a laisser penser que c'est plutôt pas mal en fin de compte !
(30-08-2018, 07:16:04)Arthman78 a écrit : [ -> ]Je ne sais plus de quand date les première Prius en effet j'y avais pensé mais peut-être qu'il n'y avais pas encore assez de recul sur la fiabilité a long terme, mais l'expérience tend a laisser penser que c'est plutôt pas mal en fin de compte !

1997 la première Prius je viens de regarder. Ils ont du recul quand même Shock
les prix ont bien chuté sur les batteries, en concession.

Apparemment, c'est de l'ordre de 1500balles sur une prius.....

Il existe des marchés parallèles, avec des gens plus ou moins compétent, a partir de la, c'est le bouche à oreille qui fonctionne sur ces filières.

Pour ce qui est de la fiabilité des Hybrides toy/lex', l'institut JD Power les places parmis les meilleurs..................

J'ai personnellement été trainé dans des tacoss Prius en Serbie/Monténégro, avec des kil' a faire rougir pas mal de tagazoutes, du genre 5/600 000kil'.
[Image: 4681421610_f968afef3e_b.jpg]

Sac
Sur internet on peut trouver les batteries pour quelques centaines de roros Wink
Pour ma part j'ai vu des GS450H avec plus de 350000km donc je pense que la fiabilité est plus que démontrée aussi, surtout que les batteries ne sont exploitées qu'à 50% de leurs capa.
La photo de Makuro : FAP FAP FAP
(30-08-2018, 10:15:12)L\As de pique a écrit : [ -> ]La photo de Makuro : FAP FAP FAP

Pfiouuuu il poutre comme ça (ce n'est pas un 400h celui la)!!!
C'est un RX350, mais pas grave je kiffe quand même LOL
Ya d'autres photos qui déboitent tout autant ici : https://forums.nasioc.com/forums/showthr...?t=2002007
(je mets le lien, ça évite de spammer les images sur le fofo)
Oublions le choix des jantes ... bien réfléchis, doit y avoir des trucs à faire sur cet engin   Big Grin  Big Grin  Big Grin  Big Grin




Hoooo merde, je devrais pas, c'est le Daily de madame ... faut que j'arrête ... help help help

[Image: origin.jpg]

[Image: origin.jpg]
Ah oui, d'accord, merci de vos réponses pour les batteries !

Vu comme ça, en version tunning ça parait intéressant LOL
Je suis Fan de Toyota-Lexus et comme dit plus haut je vous rejoins pour la mauvaise qualité de certains plastique ( surtout chez Toy ) mais pour Lexus je trouve ça un peu limite car ce sont les hauts de gamme Toy en fait et vu le prix je trouve ça limite.
Concernant les batteries hybride 400-500 000 km ne sont pas rares ( voir les taxis dans les grosses villes ) et un changement coute environ 1 500-2 000 € chez moi ( dpt 36 ) pour ma Prius mais pour une Lexus ça doit être un peu plus enfin ça dépend si elle a le même nombre d' éléments batterie.
Sinon j'ai hâte de voir la nouvelle Celica en concession et surtout son coffre car le mien est un peu short surtout quand on va faire les courses au pays basque  Big Grin mais bon j' y pardonne bien vu qu'elle est alcoolique ( E85 ) comme moi  LOL LOL .
Concernant les plastiques, il y a quelques années, j'étais fortement intéressé par une Auris.

Le truc qui m'avais fortement marqué sur les nombreuses photos d'habitacle sur le bon coin, c'était les plastiques bien amochés ... petit tour à la concession pour en visiter une et cela m'avait vraiment refroidis, du coup nous étions partit sur une Mazda 3 dont l'intérieur est bien plus qualitatif.

Concernant le RX, j'ai fait deux bricoles hier ...

- Changement des essuies glace par des modèles Flat universel, de marque Bolk, 16€ la paire, c'est la troisième fois que je commande des essuies glace de cette marque et ils sont top, tiennent aussi bien dans le temps que du Bosch ou du Valeo (pourtant bien plus cher), et surtout très silencieux.

- Changement du filtre habitacle, 10 sec de boulot, deux tétons à déboîter pour ouvrir la boîte à gant en grand, et on sort le filtre habitacle de son logement, le miens était dégueulasse et plein de feuilles mortes.

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En parallèle, je taf sur comment améliorer la connectivité du RX ... il existe plusieurs solutions plus ou moins onéreuses.

- Changer le poste d'origine + façade simple ou double DIN + faisceau spécifique (le prix du poste varie en fonction de vos goûts + façade +- 50€ + faisceau dans les 15€)
- Kit Parrot (de 119 à 199€ environ)
- GROM-BT3 (135$)

En discutant avec certains membres, lors du changement de poste, il faut rajouter un module appelé BeatSonic RX82 ... 398$ et on perd les commandes au volant (module supplémentaire à 59$), il permet de conserver toutes les propriétés de la sono Mark Levinson ... mais la, le budget alloué à cette modif est plus que conséquente.

Dans les deux derniers cas, cela permets de conserver le poste d'origine et la partie Mark Levison.

Différents liens :

Parrot :
https://www.parrot.com/fr/autres-produits#car-kit

Gromaudio :
https://gromaudio.com/store/index.html

Façade double DIN :
https://www.ebay.fr/itm/CT23LX01-LEXUS- … xyUSFSKFZB


J'ai contacté Parrot, ils sont dans l'incapacité de me dire si leur kit sera capable de faire du streaming audio, donc j'élimine cette solution.


Puis, je suis tombé sur un appareil qui potentiellement, totalement compatible d'après le vendeur, pourrais rentrer dans mon cahier des charges :
https://www.carnlink.com/dension-gateway...4,GBTO.cfm

- lecture mp3 sur clé USB ou streaming bluetooth
- kit main libre bluetooth
- conservation des commandes au volant
- Tag ID3 sur l'afficheur
- prix modéré

D'après ce que j'ai lu, je peux le retourner sous 14 jours ...
+1 pour la yatour, c'est un peu comme le boitier GROM sur les bim's
J'ai installé un grom sur la MX5. J'en suis content, musique et appels en bluetooth. De temps en temps, il n'est pas détecté au démarrage, il faut redémarrer et tout va bien, je sais pas trop le pourquoi du comment.

J'ai un vais sur la Lexus, ça a l'air d'être vraiment un bon produit mais apparemment neuf c'est plus ou moins 500-700€. Je peux normalement envoyer mon écran Android sur l'écran de la voiture mais il faut que je ressorte un portable d'ancienne génération.
J'avais eu un Yatour mp3 simple dans mon ancienne Mazda 3 il y a quelques années, je n'ai pas un mauvais souvenir de ce produit.

Je vais me renseigner si avec le Yatour, j'ai l'affichage des titres sur le poste.

Ce soir, vu que madame ne bossait pas (pour une fois), j'en ai profité pour nettoyer et traiter le cuir ... qui en avait plus que besoin.

Cette auto était manifestement une auto de fumeur, et devant, et derrière Facepalmreste à trouver une vraie solution pour éliminer efficacement cette odeur à la con de tabac ... je vais commander du bicarbonate de soude, un vieux truc de grand mère aux multiples applications qui parait il est efficace dans mon cas.

Le cuir a donc retrouvé de la couleur et une texture digne d'un vraie cuir, cependant, pour l'avoir tripoté un moment ce soir, je confirme qu'il n'est vraiment pas épais Confused va falloir faire gaffe avec les boutons de jeans et j'ai déjà une serviette noire épaisse pour protéger l'assise de la banquette arrière avec les sièges autos des enfants !!!

Difficile de faire un avant/après, mais le chiffon était bien bien crade.

[Image: 18090108414423096215873163.jpg]

[Image: 18090108414523096215873164.jpg]

[Image: 18090108423123096215873165.jpg]

Puis bon, faut pas se laisser abattre hein LOL :
[Image: 18090108423323096215873166.jpg]
Je confirme pour le cuir, j'ai de belles traces de siège auto sur ma banquette arrière... L'ancien proprio n'était pas très soigneux...

Pour l'odeur de tabac, dans ma civic j'avais mis un fond de vinaigre dans un bac de glace avec une éponge en partie immergée pour filtrer l'air. J'avais répété ça deux nuits complètes et c'était parti. Par contre l'odeur n'était pas très forte au départ.
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