Japan Car

Version complète : Micra K10 tourne sur 2 cylindres
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous, 

Ma Nissan Micra de 91 avec 162000 (MA12S) au compteur tourne sur deux cylindres. Le problème à commencé subitement. En partant travaillé, la voiture tournait normalement, le soir, en la démarrant elle se met à faire un bruit inhabituel, comme un bruit métallique et broute. Je repars quand même (3km). La perte d'accélération totale, la voiture broute et est bruyante. Une fois arrivé, j'ouvre le capot et me rend compte que les deux cylindres de droite (face au moteur) ne tourne pas du tout. en débranchant les bougies aucun changement de régime. J'ai donc vérifié tout le système d'allumage, les bougies sont correctes et font bien des étincelles, la bobine est ok, le delco ainsi que les fils aussi. Puis je m'aperçois q'une des vis du couvre culasse semble dévissée (celle situé à droite sur le dessus). Je tente alors de la révisée mais sans succès, voir pire, la vis ne prend dans rien. Mon couvre culasse n'est donc plus qu'attaché par la vis de gauche, et des projection d'huile se font par la droite car il se soulève moteur allumé. 
Etant débutant en mécanique, j'avoue ne pas trop savoir ou aller. Je pensais enlever le couvre culasse pour voir pourquoi cette fameuse vis ne veut plus se viser. Mais comme c'est un peu la première fois que j'effectue ce genre d'opération, j'aimerai avoir votre aide vis à vis des précaution à prendre pour ce genre d'opération. Ce que cela à pu entrainé comme dysfonctionnement... 

Merci pour votre aide. 

Je vous mets en photo le moteur et la fameuse vis. 
[img][Image: 1536255715-41095675-325107521393044-1582...2240-n.png][/img]
maladie connu sur ces moteurs : la rampe de culbu qui casse....donc en effet, enleve le cache AaC/culbus, et tu seras vite fixé Confused

d'ailleurs les vis de couvre AaC/culbu se prends sur un des chapeau de la rampe, donc si elle est devissée.....ca pue
Aïe... ça me fais peur. Je démonte ça ce week end et je verrais bien. La vis en question ne prend pas, mais je n’en peux pas la retirer entièrement. Je prendrais des photos une fois démonté pour avoir votre avis. Dans le pire des cas une réparation est jouable ?
Merci de l’aide en tout cas.
Bonjour, 


Ce matin j'ai donc démonté le couvre culasse pour voir ce qui cloche à l'intérieur. La vis en question et effectivement cassée...

 
[Image: 1536399773-40784076-258197105033657-1388...5536-n.png][Image: 1536399773-41279374-482516795548160-3462...3248-n.png]

Cette vis cassée à aussi causer comme effet de dévisser les autres vis de la rampe de culbu (hormis la dernière à gauche, face moteur). Ce qui me fait donc 2 vis dévissées et une cassée sur les 4. La rampe de culbu se soulève et les culbuteurs ont énormément de jeu... 

[Image: 1536400741-41374808-492722121154497-2643...6400-n.png]



Voila pour mes constations visuelles, maintenant, je me retourne vers vous savoir ce que vous en pensez et les solutions, réparations ou réglages à effectuer... Aussi, où puis-je trouver cette vis ?
Pas d’idée pour où trouver cette vis ? J’ai cherché mais néant...
chez nissan peut etre