Japan Car

Version complète : [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS !
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Pour le capot le plus simple pour savoir si c'est éfficace c'est prendre la température avant/apres.
Au moins on sera fixés
C'est gentil mais comme je t'avais dit je n'aime pas les ressorts déséquilibré.
Je préférerais les H&R qui reste une valeur sur ou les combiné TEIN un peut plus tard.
Pour le moment je suis a la recherche d'un boîtier REMUS ou autre pres réglé et fiable sans a avoir a passer par l'Angleterre en vue de l'exclusion de l'Europe qui approche, et me renseigne sur l'admission ou garder la boite a aire.
propre ces achats =).

bmc, vous êtes allé voir un préparateur? Les stage 1 sur cette auto' sont fiables et disponibles pour pas cher du tout (+15cv-20cv et ça marche nickel d'après les retours avec un ptit catback et filtre bmc lol).
Oui sauf que je ne souhaite pas effectué de reprogramation ayant une garantie.
De plus a chaque visite d'entretien le véhicule est passé a la valise.
Et Suzuki analise bien plus de paramètres que les marques française je pense.

Phil un retour sur tes nouveaux achats ?
Oui Big Grin 





Les pièces reçues ne sont pas encore montées, je décripte les notices HKS en japonais, lol !!
Il peut dire merci a la boite auto et ces 200cv, sans quoi je pense que tu l'aurais déjà déposé depuis bien longtemps.
Je me suis renseigné sur ton boitier et HKS aurait pu prévoir un réglage de base pour le véhicule.
Avec les réglages reconnus pour avoir a quelques chose près leur courbe je pense que j'aurais tenter l'aventure.
J'ai hâte d'avoir ton retour.
Le boitier est préprogrammé pour ZC33S, donc plug and play..
+ 10 cv de base, après tu peut toujours modifier si tu veut plus Wink
Pour la Clio c'est pas les 220 cv qui comptent, c'est le poids qui plombe le chrono..
(21-02-2019, 21:51:05)bmc a écrit : [ -> ]J'ai hâte d'avoir ton retour.

Tiens un truc simple que tu peut faire, et qui coute 5 euros..
Refroidissement de la boite à air (- 5° C), et découpe du joint ar de capot.

[Image: 134710.jpg]

[Image: 134810.jpg]

[Image: 128211.jpg]
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-5°C c'est pas mal.
C'est un peux comme le fais CTC et HKS.
Je vais y réfléchir sur un dessin de tôle inox.
Le truc c'est que ladmission injen me plais bien.
Par contre j'aurais mis des rivets à la place de boulon pour éviter tout risque qu'ils ne ce dévisse.
Pas mal contre la Clio Big Grin par contre tu n'aurais pas les disques de voilés ?
(22-02-2019, 20:58:30)bmc a écrit : [ -> ]Par contre j'aurais mis des rivets à la place de boulon pour éviter tout risque qu'ils ne ce dévisse.

Pour avoir changé une partie de la visserie d'origine sur des par chaleurs, turbo, admission, pas besoin de rivet, ça fait 30 000km que je l'ai fait et j'ai toujours toutes les vis/écrous.
(22-02-2019, 22:01:46)neon332 a écrit : [ -> ]Pas mal contre la Clio  Big Grin  par contre tu n'aurais pas les disques de voilés ?
Pourquoi tu dit ca ?

+1 avec Andréa, les rivets c'est pour les avions ou la Tour Eiffel Wink

Pour étre objectif, je vais parler des défauts..
Boite trop longue, surtout la 3.
Réservoir trop petit (37 litres), je pars avec le plein plus un bidon de 10 litres, juste pour l'am.
Amortisseurs top mais ressorts trop mou (2,6 kg av et 2,9 kg ar).
Motricité un peu juste, pour l'instant je suis en 195 AD08R, je passerais en R888R pour plus de grip, ainsi que + de carrossage av
Bon les warning qui s'allument à chaque freinage, on s'y habitue Confused
Les warnings je sais que chez Fiat il y a une option dans le calculateur pour les désactiver, pour la motricité tu peux pas passer en plus large ? Quoique même en 205/40/17 avec l'abarth ça patine encore bien Sac

Le réservoir c'est le même défaut de toute la catégorie, c'est une "citadine" donc tu repères les stations essences avant un trajet Sac
Pour la motricité il te faudrait remplacer le différentiel par un a glissement limité ou autoblocan. Et a y être autant changer volant moteur et embrayage par des modèles performants.
Toute à fée, par contre si tu as 3000 euros à me préter, je te les rendrais, heu, plus tard Big Grin 
J'ai dit une bétise pour les pneus, je suis déjà en 205, et le Toyo ne se fait pas plus large en 16' et 45 de haut.
169 euros le pneu, ca fait une belle différence avec les Yoko Shock 
J'ai essayé avec et sans ESP, aucune différence, j'ai senti l'ABS une fois ou deux, mais faut envoyer genre 60 kg sur la pédale !
(22-02-2019, 23:11:45)Phil_Houx a écrit : [ -> ]
(22-02-2019, 22:01:46)neon332 a écrit : [ -> ]Pas mal contre la Clio  Big Grin  par contre tu n'aurais pas les disques de voilés ?
Pourquoi tu dit ca ?

+1 avec Andréa, les rivets c'est pour les avions ou la Tour Eiffel Wink

Pour étre objectif, je vais parler des défauts..
Boite trop longue, surtout la 3.
Réservoir trop petit (37 litres), je pars avec le plein plus un bidon de 10 litres, juste pour l'am.
Amortisseurs top mais ressorts trop mou (2,6 kg av et 2,9 kg ar).
Motricité un peu juste, pour l'instant je suis en 195 AD08R, je passerais en R888R pour plus de grip, ainsi que + de carrossage av
Bon les warning qui s'allument à chaque freinage, on s'y habitue Confused

J'ai l'impression qu'elle vibre beaucoup sur les gros freinage ?
Ha oui je comprends ta réflexion..
Par exemple, au bout de la ligne droite l'asphalte est dégradé, avec des bosses du aux rustines posées, ce qui provoque des "sursauts" au freinage, voire du louvoiement..
Avant l'épingle c'est aussi bosselé.
Et en général sur tous les circuits c'est comme ca, le bitume est souvent réparé aux endroits où il y a de gros freins.
3000 euros tu comptes la main d’œuvre.
Mais s'est à réfléchir le jour ou il y a lieu de refaire un embrayage. Je pence que j'y songerais car les pièces ne doivent pas dépasser les 2000 euros.
Hello Phil,

Pour infos, j'ai passé une Swift Sport de chez Suzuki France, 5000 kms environ, elle a sortie 148cv et 239nm. Un jolie petit score, c'est une auto super plaisante (je l'ai roulée toute la semaine), on est un poil haut dans la voiture je trouve mais ça doit être sympa avec 2-3 pièces Smile.
Hello, merci..
En général elle sort un peu plus, quelle essence ?
La puissance absorbée (en pourcentage) ca donne quoi..
Cool et merci de confirmer car beaucoup semblent septiques sur le faite quelle fasse plus que 140cv.
Aurais tu la courbe que l'on puisse comparer avec celles du japon.
Après 3 sorties piste, j'ai bien ruiné les Ferodo DS2500 Shock
Elles sont usées en biais, 1 à 2 mm de moins en bas par rapport au haut de la plaquette..

[Image: 136110.jpg]

Faut que je me penche sérieusement sur le refroidissement Wink
Des petites écopes de C5 passeraient pas ?

[Image: 1295697933_DSCN7709.JPG]

[Image: p1040215.jpg]
Le problème sur les disques de Swift ces que l'espace de ventilation central est tres minime.
Apres avec d'autres étriers et disque cela rendrais bien mieux le rendement surchauffe/refroidissement.
Les écopes de C5 c'est une bonne idée, mais je crois qu'il n'y en a plus en stock Cry
Le problème principal est le flasque qui couvre quasiment tout le disque, sauf dans le bas ou il y a 3 ou 4 cm à l'air libre.
Une solution serait de percer un rond dans le flasque, y souder un tube afin de fixer une gaine ( vu dans Wealer Dealers, lol )..
Y'a du taf !!
Ou alors fixer une écope faite à la maison fixé sur le bras de suspension ?
Vu aussi dans WD Big Grin
La question est de savoir si sur ta Swift, les flasques sont démontables.
Bien vu, mais il me semble avoir vu des vis de fixation, à vérifier..
Sinon le flasque je le perce façon passoire Big Grin
Tu peux y faire des louvers Wink
Des stores tu veut dire ?
J'ai été voir chez Ludo Conception, en rallye ils s'embétent pas avec les flasques, un gros cornet fixé au moyeu, avec une grosse gaine boa Wink 

Avant j'avais un turbo, maintenant j'ai un atmo qui fait pschiiiiiiiiiit Big Grin 

[Image: 136210.jpg]

[Image: 136310.jpg]

[Image: 136510.jpg]

L'ancienne soupape Facepalm 

[Image: 136710.jpg]
Oui si tu veux, des trucs comme ça quoi:

[Image: zkqcqWjm.jpg]

Edit: Sinon Momo Evol fait des pièces au top pour ça Wink
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