Japan Car

Version complète : [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Ok, merci !
Faut une presse pour faire ca..
Je reviens sur le montage de la dump, je me demande si c'est pas mieux de la brancher en recirculation ?
La surpression, au lieu de partir dans l'atmosphére, ne serait elle pas plus utile dans l'admission afin d'aider le turbo à se relancer ?
comme en bas sur l'image ( suction return ) :

[Image: 6869b28a-a3f7-48db-bfcf-a9a800b767ee_600x330.jpg]
Oui effectivement le turbo a une meilleur reprise en recirculation.
En décharge directe la reprise est plus longue ce qui provoque un lague du au temps de recharger de conduite et la mise sous pression.
Après je peux me tromper.
ça évolue bien tout ça, bravo =)
Si d'origine c'est une dump standard et qu'on installe une à décharge externe, l'air est compté par l'ecu et est en fait projeter dehors (c'est résumé lol). Pour quelqu'un qui pousse son auto', il faut faire une gestion.
Ha oui merci, j'avais pas pensé au fait qu'il y a moins d'air en admission..
Comme l'ecu est adaptatif, je vais rouler un peu et voir s'il s'adapte, ou pas !
(06-03-2019, 18:59:10)Phil_Houx a écrit : [ -> ]Ok, merci !
Faut une presse pour faire ca..

Pour des petites pièces comme ça, un sac de sable, un marteau et une cale de bois doivent suffire Wink
M'enfin je ne suis pas certain de l'efficacité par rapport à une prise d'air sur le PC qui apportera bien plus d'air!
Ok, faut que je monte l'auto sur pont et que je fasse des essais avec une gaine..
Le son du pschiiiiit, discret non ?


Dans la gaine de recirculation d'origine j'ai trouvé des traces d'huile, ca ne coule pas hein, mais en passant mon doigt dedans Cool c'est huileux..
OCT superflu ?

[Image: 136810.jpg]
Tu es toujours avec l'huile d'origine ?
Oui pour encore 500 km, ensuite Motul 300V..
Ok j'ai pu voir que tu avait également pris un filtre a huile hks sache qu'il ne dure pas longtemps. Si tu fais souvent de la piste je pense qu'un récupérateur d'huile serrais a envisagé avec un indice 40 au lieux de 30 pour l'huile.
BMC, tu peux argumenter sur le filtre à huile ?
[Image: 136910.jpg]
Il me semble avoir vue que le filtre doit etre remplacer a partir de 5000 ou 7000km contrairement au filtre classique pouvant tenir plus de 10000km.
Effectivement vous avez raison, voici les recommandations hks: utilisation circuit occasionnelle: 4000km en moyenne ou 6 mois/ utilisation route: 10 000km ou 6 mois.
En un mot, les précos réalistes de n'importe quel moteur essence avec/sans utilisation piste.
vidange tous les six mois ça me paraît beaucoup non? j'ai toujours fait tous les ans en suivant les précos constructeurs.(ou avant selon les km)
Je vous ai simplement transmis la préconisation hks. Je ne me suis pas pris la tête x).
T'as raison, faut pas prendre la téte, juste lire la notice et faire confiance, et pis m'en fout je ne les paie pas, suis sponsorisé par KHS Big Grin
Nickel ça!!
Tu as bien de la chance d'avoir de beau cadeaux de HKS.
tu en est ou de la pose du boitier?
Ce n'est pas de la chance, j'appelle cela de la négociation Wink 
Le filtre huile HKS :
https://www.hks-power.co.jp/en/product/o...index.html
Pour le boitier ca suit son cours, et toujours après le montage du front pipe..
En meme temps la 300v c'est 7000km maxi ... donc ca va tres bien avec le filtre
Bonjour tout le monde, pour celles et ceux qui veulent une idée de la Swift reprogrammer :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Suzu...pid2296516
Merci de ne pas polluer plus ce fil plus qu'il ne l'a déjà été Big Grin 
On t'as déjà répondu sur FB au sujet des chiffres fantaisistes de ta repro, merci de ne pas en remettre une couche ici..
Bonjour, cela m'étonnerait je ne fais partie d'aucun groupe sur Facebook tu m'en vois désolé loin de moi l'idée et encore moins l'envie de polluer le groupe
Cependant connais tu le site Togheishop ( quelque chose comme ça ) car  ils importent pas mal de pièce pour la Zc33s du coup as tu des infos sur ce site ou autre ?
Mais vous étes combien a faire des repros à Montpellier chez V.... Racing Big Grin 
Y'a un nid dans le 34 Facepalm
Et avec des résultats plus délirants les uns que les autres, et donc je répéte (ce qu'on a dit sur FB), que l'on ne peut pas sortir 180 cv (environ) sans changer front pipe et intercooler, et autres pièces..
Maintenant si tu veut parler de modifs pour ton auto, fait le sur ta présentation, j'y répondrais avec plaisir..
[Image: 1552469966-pull-1.png]


Avec un peu de retard …

on a 25cv de différence entre roue et moteur.
Merci, 17% de pertes cela semble beaucoup non ?
En général elle sort 135 cv aux roues, pertes entre 12 et 13%..
Combien aux roues ?
17% me parrais plus que coherent
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26