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Version complète : [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS !
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Je ne suis pas sur que cela provient de cela.
A tu passer la valise pour voir si un défaut était remonté ?
À tu le boîtier HKS qui pourrait également créé ce problème ?
Je viens de voir que tu avais également remonté la durite a l'envers car la partie claire est celle ou la protection thermique ce trouve normalement.
Tu en est ou de ta recherche de panne ?
Le boitier HKS n'est pas encore monté..
Le soucis vient du fait que cela crée une dépression dans l'admission, le débimètre étant avant, l'ecu ne le voit pas, je dois tourner pauvre avec ce montage.
L'autre solution :

[Image: 145610.jpg]

fermer l'entrée sur la durite, et envoyer les vapeurs vers l'entrée de l'occ, la sortie étant à l'air libre. Inconvénient, on rejette un peu d'huile dans l'atmosphére, donc placer l'occ dans un endroit frais (ou l'isoler) afin de condenser un max de vapeurs..
Cusco procéde de cette maniére.
C'est le systéme que j'avais sur la ZC31S et no soucis, mais pas écolo Wink

Pour la durite, les bras du coude sont de méme longueur.
Si tu effectue cela, il serrais bon de placer un petit filtre reniflare a la sortie de l'occ pour éviter des poussières ou autre intru ne puisse y pénètré.
Refroidissement des freins, en test..

[Image: 146410.jpg]


[Image: 146510.jpg]

J'ai eu l'idée de vider l'ar, bon pour gagner environ 6 kg je vais laisser l'origine Wink

[Image: 146810.jpg]

Ferodo DS3000 à la maison, barre anti rapprochement inférieure avant Summit en route..
Bonne idée pour les freins Wink
+1 ça fera le job
par contre les ds3000 c'est pas un peu téméraire sur route ? J'ai jamais essayé mais parait que ça freine vraiment pas à froid...
[Image: Comparatif-ferodo-DS-uno-2500-3000_700x700.jpg]
La courbe commence à 150°C, sur autoroute quand tu n'as pas touché le frein depuis un moment et que c'est bien ventilé je pense que la température des plaquettes sera beaucoup plus basse ; un freinage d'urgence à ce moment là peut être dangereux. Ces plaquettes ne sont pas homologuées routes, il doit bien y avoir une raison.
S'il elles ne sont pas homologuées sur route c'est pour d'autres raisons, Nicolas Hulot connait la réponse..
Je ne sais pas d'où vient cette légende urbaine qui dit que des plaquettes racing ne freine pas à froid !
Quelle est le coefficient de friction d'une plaquette "standard" à froid, 0.35, 0.40 pour les meilleures, en sachant qu'après 300/350 ° la chute de friction est vertigineuse..
La question : sur un freinage d'urgence à 130 km/h, combien de temps met la plaquette DS3000 pour passer de 20 à 150° ?
moins d'une seconde, 2 secondes, 10 secondes ?
C'est parce qu'elle ne répond pas aux normes de freinage à froid depuis 18ans. Ebc a réussi à en homologuer mais après plusieurs années de tests. Mais à chaud elle va bien cette ds3000. Le coeff de friction est une donnée malléable (comme les flow maps ou les bancs de puissance). On trouve des écarts de 30% selon là où on va chercher l'info. Sur circuit ça sera parfait et c'est un super choix pour un véhicule léger =). Mais en cas d'accident grave vous n'êtes plus couvert par l'assurance, en effet.


Pour les freins, je valide, remontage du joint de capot découpé, je valide aussi   Wink
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Barre Summit anti-rapprochement avant inférieur, évite la tendinite des bras Big Grin

[Image: 147310.jpg]
Elle ne dépasse pas trop en dessous la dessus ? ( oula... LOL )
Wink
Montée, ca donne ca :

[Image: 147510.jpg]

C'est le scan du guide d'installation, j'ai pas trouvé de photo Cry 
Made in Taiwan, super qualité, j'ai déjà eu sur la SSS1, mais pas facile à trouver, y'a qu'en Belgique..
En couleur c'est mieux.
En tout cas je pense qu'il s'agit d'une tres bonne barre inférieur. [Image: s-zc-332.jpg]
(08-05-2019, 16:41:50)Hiz a écrit : [ -> ]La courbe commence à 150°C, sur autoroute quand tu n'as pas touché le frein depuis un moment et que c'est bien ventilé je pense que la température des plaquettes sera beaucoup plus basse ; un freinage d'urgence à ce moment là peut être dangereux. Ces plaquettes ne sont pas homologuées routes, il doit bien y avoir une raison.

Une chose à laquelle je n'ai pas pensé de suite, c'est la surface des plaquettes OEM, elles sont chanfreinées, alors que les plaquettes racing ne le sont pas..
Marre de les entendre siffler, j'ai changé par des plaquettes bio de chez Ferodo, sur la SSS1.
Les bio (eco friction Wink ) :

[Image: 149210.jpg]

Les DS3000 :

[Image: 149410.jpg]

Inutile de préciser que j'ai plus de frein, ni à froid ni à chaud Shock
Mais bon, c'est silence radio..

Quelques déboires avec la barre avant Summit, elle touchait sur le front pipe au ralenti, je l'ai démontée et revendue dans la foulée..
Le soucis venait de la ligne HKS qui fait descendre trop le front pipe en 54 mm, elle est prévue pour pouvoir installer le cata metal et le tube en 60mm..
Sur une ligne stock, no soucis, pas eu e temps de la tester, mais je suis convaincu de son utilité..
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On va passer à la géométrie, -2° avec des cales RRP à l'ar, et environ -1° à l'avant avec des Magic Camber Monroe..
Je dit environ -1° car selon les roues cela va changer un peu.

[Image: 149010.jpg]

[Image: 149110.jpg]

Prochain roulage, le dimanche 9 juin au Stadium d'Abbeville, pour la bonne cause, Drivingbaie organisé par le Rotary pour la recherche sur l'autisme :
https://www.drivingbaie.com/
Plus de carrossage derrière que devant ?
Oui, en conservant environ 1° d'écart.
D'origine le carrossage est de -0.2 à l'avant et -1 à l'ar..
Je ne comprend pas du tout l’interet ! Encore plus sur une traction ...
Rendre l'arrière mobile ?

C'est de l'essieu rigide, de mémoire sur clio rs c'est aussi plus de carrossage derrière que devant le plus efficace...
Pour rendre l’arriere mobile il vaut mieu avoir moin de carrossage
Pour dégrader l’arriere

Enfin c’est mon avis
Chacun pilote un peu comme il veut, moi j'ai peur quand ca glisse de l'arrière Shock 
Bon je fais pas de compet non plus, je préfère une auto neutre qui dérive de temps en temps..

Une vidéo des entrailles de la béte belle :

Pour augmenter l'adhérence à l'arrière et gérer le train arrière en rentrant plus fort.
Si tu perd le train avant je vois pas comment tu peu gérer l’arriere ...
Chacun son feeling châssis, moi j'aimais bien les tractions qui glissaient des 4 roues. LOL
(27-05-2019, 10:32:36)vivic73 a écrit : [ -> ]Si tu perd le train avant je vois pas comment tu peu gérer l’arriere ...

Non c'est en cas de gros train avant. Les Megane II RS de piste ont ce genre de réglage, pour contrer un train arrière qui décroche sans trop prévenir avec des setups à forte adherence.
C'est ce qu'on m'a expliqué en tous cas.
Dans la série "j'ai testé pour vous", aujourd'hui les filtres à air pour ZC33S  Big Grin
Les forces en présence, oem Denso, Greddy et HKS..
Matière : Denso pet (polyéthylène téréphtalate), Greddy coton (lavable), HKS mousse Polyester à densité variable.
Prix : Denso environ 70 euros, Greddy 55 euros, HKS 39 euros.
Qualité : Greddy, Denso, HKS
Filtration : Denso, Greddy, HKS
Perfs : HKS, Greddy, Denso
Poids : HKS 160 gr, Denso 170 gr, Greddy 600 gr
Entretien : tous les filtres sont secs, HKS remplacement mousse tous les 10000 km environ (recharge 17 euros), Greddy nettoyage tous les 10000 km environ, Denso remplacer tous les 30000 km environ.

Le gagnant est : HKS Wink
Une petite modif pas chére qui apporte de l'agrément..

Sur la photo de gauche à droite, Denso Greddy HKS.

[Image: 150010.jpg]
Pas de HKS super hybrid vert pour ton auto ?
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