Japan Car

Version complète : [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
en plus ce moteur ne dispose pas ce collecteur d’échappement car il est directement mouler dans la culasse.
Avec un turbo en prise directe sans géométrie variable cela donne tout pour avoir un moteur plein de bas en haut.
Pour se qui serra de la nouvelle swift avec le système hybride, s'est juste pour une question d’homologation et des normes anti pollution.
les barème vont bientôt changer et Suzuki anticipe avec un montage a la chaine de production identique pour toute les swift ( cela fais baiser les coups et augmenter la productivité )
actuellement avec une reprogrammation on obtient bien plus jusqu’à 80Nm de couple/ 25CV et sans modification moteur.
Après avec échappement, filtre et intercooler on peut grappiller plus mais c'est plus d'origine.
Il y a pas de matière a comparer la puissance et le couple de plusieurs moteur, surtout sur une petite cylindré turbo.
Juste le dimensionnement du turbo et la pression peuvent faire varier ça sur un même moteur.
J'ai cherché un peu les courbes et ça ce vois que tous les moteurs sont bridés, les courbes de couple sont nettement plafoné, il n'y a jamais de vrais courbe, un trait droit au couple max avant de chuter ^^
C'est normale que tout les moteur sont brider puisqu'ils sont optimisés volontairement par les marque a 75% grand maximum pour préserver la fiabilité pendant la garantie.
Il y a aussi le fait que la marque nous vend la version avec 15 ou 30cv de plus pour le meme bloc avec quelque artifice négligeable de modifier pour toujours avoir ces 25% de marge.
75%, ça sort d'où bmc ? LOL
Je l'ai entendu par ci par là.
Vous avez trouvé des sources d'ailleurs pour l'overboost supposé ? Car les mappeurs actuels sur ce bloc le nient tout comme Suzuki France, sur les forums suzki, où vous devez être, le boost reste identique à ce qui est prévu en stable et en pic. Au japon les maps sont un peu différentes par contre.
Sauf PSA/BMW et leur 1.6L qui ont les culasses qui se fendent Sac
(19-07-2019, 19:14:48)Linet a écrit : [ -> ]Vous avez trouvé des sources d'ailleurs pour l'overboost supposé ? Car les mappeurs actuels sur ce bloc le nient tout comme Suzuki France,
Hum, la on touche un point sensible..
Pour Suzuki l'auto fait 140 cv et rejette 129 gr, point barre..
Oui en effet. Dans les maps que j'ai pu voir, je n'ai pas trouvé la trace non plus. Mais je n'ai pas toutes les maps malheureusement. Les mappeurs les ont et c'est facilement lisible quand même. Pareil pour Suzuki France.
Si vous avez des sources précises indiquant le contraire cependant (pas la différence entre un pic et en stabilisé car c'est déjà pris en compte lol), je suis preneur pour l'ecu FR.


voila toutes les courbes.
----------
[Image: 65177304_168284777542296_295620139429309...Nw%3D%3D.2]

voici une admission d'air qui j’espère sera 3 fois  moins cher que celle de MONSTER SPORT.
(20-07-2019, 21:05:40)Linet a écrit : [ -> ]Oui en effet. Dans les maps que j'ai pu voir, je n'ai pas trouvé la trace non plus. Mais je n'ai pas toutes les maps malheureusement.
Je ne sais pas si c'est indiscret ou pas, mais de quels mapeurs tu parle ?

Pour l'admission, moins cher peut étre, mais elle prends bien l'air chaud, je ne voudrais pas rouler en ville avec ça Shock
Le principe de la Monster reste le mieux, une boite qui prends l'air frais dans la calandre. Patience, CTC sort bientot une boite replica de la Monster, ellle est en fabrication..

La nouvelle Swift Sport Hybrid est à 20400 euros, sans malus et avec une CG qui coute de 0 à -50% selon les régions..
Suzuki France promet des nouvelles en Septembre.
Elle prendra toujours moins d'air chaud que celle d'origine.
On verra bien ce que vas pondre CTC en espérant que celà passeras sans changer le capot ou retiré l'isolation et a prix abordable et raisonnable.
(21-07-2019, 11:45:50)bmc a écrit : [ -> ]Elle prendra toujours moins d'air chaud que celle d'origine.
Je me demande si tu as déjà ouvert le capot Smile
Oui et bien plus que tu ne pourrais le penser.
Mais la prise d'air d'origine n'est pas en prise directe mais prend un mix d'air frais et chaud moteur.
Et encore l'air mix ne s'effectue que lorsque le véhicule roule a une certaine vitesses sans quoi il ne prend que de l'air chaud.
(21-07-2019, 13:51:24)bmc a écrit : [ -> ]Oui et bien plus que tu ne pourrais le penser.
T'est un grand cachotier alors Wink
On a toujours pas vu des photos de ton bolide ?
Tu est de quel coin au fait ?
J'aime beaucoup ton sujet, et la minutie que tu y apportes pour donner le meilleur par rapport à tes désirs pour cette voiture.

Ça fait plusieurs mois, que je suis en sous-marin et je vais continuer.
Je trouve ce modèle plutôt jolie !

J'aime les modifications que tu as pu lui apporter Smile
Merci, ca fait plaisir..
Reste connecté, y'aura des news à la rentrée ( intercooler, poulie de villebrequin.. ), là il fait trop chaud pour travailler Wink
Je suis du sud de la France et pour les photos j'aurais bien aimé mais il faut passer par un hébergeur.
(24-07-2019, 13:13:39)bmc a écrit : [ -> ]Je suis du sud de la France et pour les photos j'aurais bien aimé mais il faut passer par un hébergeur.

Y en a un offert par le forum hein (clique sur "imgur" à gauche quand tu écris un message) Wink
Ou au pire intégré avec Tapatalk si tu passes par mobile. Très pratique Wink
De rien,

Effectivement, je vais suivre les prochaines modifs, je pense que t'as encore pas mal d'idée en tête !

Je comprends tout à fait quand tu dis qu'il fait trop chaud, c'est pareil pour la mienne !
(23-07-2019, 11:03:55)Phil_Houx a écrit : [ -> ]T'est un grand cachotier alors Wink
Je confirme une fois de plus BMC.. Lorsque tu modifie un message (celui du 21/07) en changeant la photo de l'admission MST par la nouvelle, tu pourrais prévenir pour pas que je passe pour une quiche Cry
La première photo montrait une prise d'air derrière le phare, d'où ma remarque sur l'air chaud.
MST à révisé sa copie ensuite :
https://www.mst-performance.com/products...w4cmzbwjfA
Tu disais aussi "voici une admission d'air qui j’espère sera 3 fois  moins cher que celle de MONSTER SPORT."
"j’espère", tu as oublié de le corriger, le prix est connu sur le site.
Tu aurais du écrire, le prix est 5 fois moins cher que la Monster Shock

Donc si tu peut commenter uniquement sur ton album, ta présentation (que tu as laissé en plan, pour pas répondre aux questions posées, je suppose), où tu veut en fait, mais plus ici, merki Big Grin
Salut désolé mais la photos du kit avec filtre derrière le phare était une INJEN que je t'avais postée le 23/01/2019 et celle du 21/07/2019 je ne l'ai pas modifier mais rajouter.
A de nombreuses reprises également je suis restée sans réponse après des questions au quelle tu n'as jamais répondu.
Je tenais juste a partagée des infos du jour avec toi qui est en perpétuelle évolution avec ton véhicule.
Je tâcherai de ne plus apportées ma graine a ton poste.

Pour ce qui est du mien je ne l'ai pas laisser a l'abandon mais comme je l'ai dit sur un message précédant (comme je doit passer par hébergeur tanpis pour les photos.)
Bon, vous roulez tout les deux en caisses de meuf vitaminées, vous vous faites des bisous et on en reste la Wink

Bmc, ça t'a déjà été dit, mais le forum intègre un hébergeur, via tapatalk aussi si tu utilise ton mobile, c'est une mauvaise excuse Smile Sac

Phil, continue de booster la petite et de claquer des fesses sur piste Big Grin

Merci Smile
Le mec roule en Célica et Honda et parle de caisse de meuf Sac
(25-07-2019, 18:38:15)Phil_Houx a écrit : [ -> ]MST

ça ne s'invente pas Sac
C'est des chinois, ils se rendent pas compte Big Grin
Par contre la boite à air est pas mal, une idée à copier, pour une fois Wink 

[Image: 156710.jpg]

Mais en mieux, car là quand le moteur bascule, y' tout qui bouge Shock
(26-07-2019, 09:06:35)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Le mec roule en Célica et Honda et parle de caisse de meuf Sac

Un problème le mec viril a l'arceau rose ? Sac
Durites d'intercooler CTC :

[Image: 158610.jpg]

Admission champignon HKS :

[Image: 158810.jpg]

le coude noir avec la trompette servira à alimenter le filtre, avant de cloisonner le filtre en entier..
Je prendrais des mesures de l'IAT pour voir si c'est efficace, le filtre est très légèrement huilé.

[Image: 158910.jpg]

[Image: 159010.jpg]
ah tiens j'aurai pas fait ce choix sur un turbo :/ le hks est réputé pour les detruires, chose que je confirme.

J’avais une s13 avec un champignon hks installé 5000km le turbo était limé...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26