Japan Car

Version complète : [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS !
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Ouch le prix de la préparation, seulement 108.000€ Sac à ce prix la tu en as des caisses de fou pour pister.
Retire nous ce catalyseur et pose un turbo plus gros maintenant ?  LOL
pourquoi etre passer sur un OCT Cusco?
Parce qu'il est plus joli LOL 
Techniquement c'est kif..

@Titouf974
Je vais me limiter à 180 cv et environ 300 Nm de couple, au delà y'aura de la grosse pièce a changer..
Me manque 3 cv, donc pose du Power Editor et réglage au banc..
Mais là il fait froid et le banc est dans une cour et en plein vent Shock
Vue la fraîcheur, tu les as tes 3ch LOL
Je pense que ça sera la meilleure des choses ça, de pouvoir passer au banc pour quantifier les gains des modifications.
J’attends ça avec impatience  Big Grin
Look Cusco, more Wink 

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Cela fait un peu plus d'un an que je tourne sur piste avec cette fabuleuse auto Wink 
Quelle est le principal reproche selon moi : sa boite à vitesse, rapport final trop long et étagement 2 et 3..
La 3 peut tout faire en fait, piste, ville, petites routes..
Un petit retour en images sur le circuit de Croix en Ternois :

Il fait froid dehors, donc il me faut des bougies froides LOL
Soucis avec les HKS, seule la série MR va, mais ca pique un peu coté tarif..
D'origine c'est des NGK ILZKR7D8 en grade 7, je cherche la méme mais en grade 8, si qq connait ?

Atelier découpage, fabrication d'un guide pour coller des générateurs de vortex :

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Et pis une belle pièce à la maison, support ar moteur Beatrush, dureté 70 :

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Top le support moteur, tu nous diras si ça déchausse les dents  LOL
Non, j'ai eu des retours, pas de vibrations..
La dureté est de 70 comme le Hardrace.
Beatrush a une autre version en 90 comme le Cusco, et là oui ca secoue Wink
Bon à savoir!
Tu l’as commandé ou?
RHD Japan..
4 mois plus tard, pas de grosses news, changement plaquettes av par des DS3000, quand j'aurais le temps, promis je lave les jantes Wink 

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Et changement du filtre à air HKS, par un rouge 2 couches soft oil :

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Et nouveau record de boost, de 1,04 ca passe à 1,11 bar :

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PS : démonté et revendu le support moteur Beatrush, a venir le Hardrace..
Trackday hier, à Croix en Ternois avec Journée Circuit Wink 

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Nouveaux pneus, Yoko V701 en 215/45/16, et montage capteurs TPMS Suzuki..
Quel silence, quel confort, le compteur de vitesse est juste, plus de voyants au tableau de bord, une direction légère que tu peut tourner le volant avec juste 2 doigts  [Image: 662958.gif]
Bon ca fait moins racing, mais plus a serrer les fesses sur l'autoroute sous une grosse pluie  [Image: 796863.gif]
Le poids du pneu : 8,9 kg, plus la jante à 6,6 kg, soit 15,5 kg !
Niveau grip c'est plutot extra, sec ou mouillé et à froid, freinage top, de plus les flancs sont bien rigides..

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L'auto a 21000 km, j'en suis toujours très satisfait, un rapport prix/plaisir imbattable..
J'ai arrété la compétition, ce sera donc un daily uniquement, je serais bien tenté de reprendre une petite auto un peu énervée, mais quoi, une SSS1 comme celle que j'ai vendu en aout dernier Facepalm
Ou la nouvelle Sport hybrid 48V bien plus prometteuse, modifs ligne + intercooler = 348 Nm Shock
très intéressant ton post j'avais vu cette petite bombinette au salon de Bruxelles l'année dernière c'était tentant ! on peut faire pas mal de modifs quand même sur cette petite swift !

Du coup ça sera un daily bien énervé  Big Grin Big Grin
Les modifs vont continuer sur la Red, d'autant que je viens de craquer pour la nouvelle Sport Hybrid en bleu bi ton, toit et retros noir Wink 
J'ai signé chez Suzuki Abbeville, lors des portes ouvertes ( ce week end ) et obtenu 3500 euros de remise et 5 ans de garantie, difficile de résister en restant dans ma zone de confort Big Grin 

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Livraison en juin..
Tu fais collection ? Big Grin

Ça fait quelques mois qu'il y a une hybride dans ma résidence, si je croise le propriétaire à l'occasion je lui demanderai bien de m'emmener faire un tour!
Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, tu risque de craquer Wink 
Franchement le rapport qualité/prix est juste imbattable, et comme dit la pub, y'a moins bien mais c'est beaucoup plus cher, et moins fiable aussi Big Grin
La nouvelle version Hybrid 48 volts a un gros couple à bas régime, tu roule tranquille en 4 à 50 km/h, voir en 5 après rodage, et ca repart direct sans descendre un rapport, le "moteur" électrique fait 13 cv et 50 Nm LOL 
Y'a pas d'options, tout est fourni de série..
Je n'ai pas les moyens mais je suis très curieux!
Merci pour les détails techniques Smile
Le printemps est là, la saison piste approche, avec difficultés et retard cause covid..
Des pièces ( chassis principalement ) sont en attente de livraison, sauf les pneus mais y'a pas le feu, le prochain roulage sera dans 3/4 semaines..
Samedi dernier, suite au confinement dans la région, les circuits étaient fermés, lundi ils sont autorisés à ouvrir étant considéré comme une pratique sportive encadrée pour des adultes, et sans limite de distance, dixit le communiqué du ministère des sports [Image: 136914.gif]
J'ai donc remonté le filtre rouge HKS à 2 couches propre [Image: 161135.gif]
Et ben ca marche, sans esp et par une température de 12/14°, ca pousse vraiment plus, en 4 à 50 km/h, donc vers 1700 tr, ca reprends sans soucis sans appuyer fort !
Par contre ca fait du bruit, on dirait que la dump est à l'air libre [Image: 796863.gif]
J'en ai conclu que c'était à cause de l'oct Cusco que cela ne fonctionnait pas en bas lors de mon premier montage.
Pour en avoir le coeur net, j'ai remonté le Cusco, avec sortie à l'air libre, et bim pas de différence, ca pousse toujours en bas..
A confirmer en roulant plus longtemps.


[Image: 231710.jpg]
Quelques pièces, yapuka Wink
Bougies grade 8 :

[Image: hks110.jpg]

AO52 Yokohama :

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Support moteur ar, barre de renfort de bras, et drop link :

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Pour les biellettes réglables, j'ai pas trouvè de conseils pertinents concernant la longueur, je vais mettre la méme que stock Sad
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Bougies posées, elles sont plus longues de 2 mm, ce qui selon HKS augmente le taux de compression, oui mais de combien ? Ca doit étre minime, mais à la conduite on sent bien une différence !

[Image: 233910.jpg]

Support ar moteur installé, ca vibre trés légerement au ralenti et vers 1500 tr, mais pas plus que la Baleno 3 cylindres Wink
Renfort de bras de suspension posé aussi.
Ces 2 pièces font une belle différence, meilleur grip, passage de vitesse nickel à tous les régimes, à chaud comme à froid..
Du coup je retire le LSD de ma liste de course Big Grin

[Image: 232310.jpg]

Vidage léger de l'ar, je vais méme ajouter 15 kg derrière le siège passager Shock 

[Image: 233210.jpg]

Petite patte pour tenir la gauge, on ne sait jamais..
Le comportement de l'auto a bien changé, ca pousse bien, ca grip mieux et ca vire sans bouger..
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Console de baquet :
https://www.wiechers-sport.de/en/shop/sp...kel-detail
Problème, elle est conçue pour du Recaro, l'entraxe des fixations d'équerres est différent. Les équerres classiques ne passent pas, et pas moyen de repercer..

[Image: 234210.jpg]

Solution :
https://www.gt2i.com/fr/fixation-siege-b...56152.html
Si quelqu'un voit autre chose comme solution ?
Les AO52 sont posés Wink 

[Image: 234710.jpg]

Ainsi que l'anticouple, et la barre de renfort de bras, j'ai un train avant en béton Big Grin 
Passage par la case géométrie, -0,5° de carro à l'avant et -0,02° de pincement, soit quasi neutre..
A l'ar c'est pas top, -0,6° à gauche et -1° à droite, les circuits qui tournent principalement à droite fatiguent l'auto [Image: 796863.gif]
On a essayé de désserer la barre anti roulis, et resserer roues posées, ca change rien, je suppute que le silent bloc de traverse ne soit trop mou [Image: 480940.gif]
Cette pièce pourrait aider :
https://www.rsrs.jp/en/zc33s/suspension/...opper.html
ou des Spoon rigid collar..

Sinon j'ai croisé ca chez mon mécano préféré, 8,2 litres de cylindrée Facepalm 


[Image: 235010.jpg]

Viper bleue avec des bandes blanches !!
Un lot de vis à gagner pour celui qui trouvera l'autre auto qui a aussi une bande blanche sur le coté, ma grand mére en avait une, mais avec pédale Shock
Belle trouvaille pour les bougies! Alors pour le taux de compression ça reste à voir, on peut être un peu septique s'ils ne donnent pas les mesures, mais en tout cas, la tête d'allumage des bougies sont vraiment beaucoup mieux que celles d'origines, je pense plutôt que la différence que tu ressens à la conduite est dû à ça. Du coup j'ai commandé les mêmes Smile

Merci pour les infos !


Juste une petite question, tu les as monté comment? à savoir si les filetages sont déjà traitées et qu'il faut les monter à sec comme les NGK, ou s'il faut les graisser ou huiler un peu?
Pour le taux de compression, c'est infime je pense, les perfs sont ailleurs, disons que c'est un argument commercial..
Je sais pas s'il faut huiler ou pas, c'est mon mécano qui les a posées, et je ne me souviens pas l'avoir vu mettre qq chose sur le filetage.
Ca marche, merci
Très sympa la préparation sur cette petite bombinette. Bravo pour le choix des pièces.
Ca va coller au bitume avec les A052 !

Les rigid collar Spoon servent à réduire le travail du berceau, cela ne va pas t'aider sur ton carrossage. Je suppose que la pièce que tu cites chez RRP sera plus utile mais risque de rendre la voiture tape-cul non ? D'ailleurs autant mettre des silent-block hard au lieu de cette pièce, non ?
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