Japan Car

Version complète : [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
C'est beau de monter des pièces neuves sur une voiture neuve !  super les OZ de bonnes jantes .
(10-10-2018, 08:06:37)Phil_Houx a écrit : [ -> ]Merki..
Driftshop pour les jantes, 5 semaines de délai, un peu de retard du aux vacances.
Avec une promo, et au final pas beaucoup plus cher que des Team Dynamics (+20 euros compte tenu des bagues alu), et qui réclame mini 6 mois d'attente.
Poids 6,5 kg en ET45, environ 1 kg de moins que les TD Wink

6 semaines plutôt non ? J'en ai déjà commandé plusieurs paires et le délai de 6 semaines était respecté.

Cela dit les OZ sont superbes, très bon choix !
Les jantes stock font 9 kg..
TD a de gros soucis suite au déménagement de l'usine au printemps dernier, de plus la machine CNC qui fait les alésages est toujours en panne.
Dommage c'était les seuls à proposer un alésage sur mesure, et des inserts en métal en option..
Ah ok, dommage, surtout que je songe à recommander une paire Sad
Mes infos datent d'Aout, renseigne toi quand méme..
[Image: 109910.jpg]

Je sais quel écrou je vais monter, à droite c'est l'OEM.. 


[Image: 109410.jpg]

Petite écope pour faire entrer un peu plus d'air..
En fait l'admission d'air frais se fait ici en rouge :

[Image: 110010.jpg]

Pas si mal quand méme, merki Mr Suzuki Wink
Effectivement Mr. Suzuki n'as pas fait semblant avec IC  Shock
[Image: 110110.jpg]

[Image: 110310.jpg]

Ready to track, J-3 Wink
hâte d'avoir le CR Big Grin Wink
j'adore !
Merci, je vais rouler tranquilou pour une première fois, le temps de "sentir" l'auto..
J'ai senti un nouveau changement aprés environ 2400 km, montées plus franches, moins de lag, et avec les nouvelles roues (-2,4 kg par roues) le rupteur arrive trop vite Shock
Vu le prix, j'ai pas monté de capteurs tpms, aprés 20 km  Shock  :


[Image: 110510.jpg]

L'écran est bloqué sur cette position, j'espére que ca va pas rester comme ça ?
Elles font toujours leurs effets les Ultraleggera ! Hâte de voir tes premières impressions sur piste, ça fait plaisir de voir ressortir une petite sportive qui est sous la tonne ☺️
Le plus pénible avec une voiture récente, ce sont les capteurs... De ci de là... M'est avis que tu es bon pour un passage valise chez Suzuki... Wink
Ou une suppression de cette fonction LOL
Sur ma Mazda, cette vérification se fait de manière indirecte, je n'ai aucun capteur sur la roue :

Citation :Le système de surveillance de pression des pneus (TPMS) surveille la pression d'air des quatre roues. Si la pression d'air d'un ou de plusieurs pneus est trop faible, le système avertit le conducteur en allumant le voyant du système de surveillance de pression des pneus sur le tableau de bord et en émettant un bip sonore. Le système surveille la pression des pneus de manière indirecte avec les données envoyées par les capteurs de vitesses des roues ABS.

Pour permettre au système de fonctionner correctement, il faut l'initialiser avec la pression de pneu spécifiée (valeur sur l'étiquette de pression du pneu). Suivre la procédure et effectuer l'initialisation.

Du coup c'est super pratique quand on a un 2ème jeu de jantes (hivers dans mon cas, piste dans le tient).
J'adore les UL, tu pourrais nous faire une photo un peu plus globale de la voiture pour voir le rendu ? Smile
(16-10-2018, 13:45:01)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ou une suppression de cette fonction LOL

Étant donné que c'est obligatoire depuis 2014 ça m'étonnerait que le concessionnaire Suzuki te la désactive.

A la limite avec le logiciel de diag Suzuki sur ton PC ça doit pouvoir être faisable.
J'avais déjà posé la question chez Suz, et c'est niet, un peu comme si je demandais de couper l'ABS Shock 
C'est prévu d'autres photos, au circuit certainement..
Pour l'initialisation (je viens de voir comment faire, merci manuel, tu est mon ami), je suppose que je ne peut pas leurrer le truc en mettant 100 gr par exemple Big Grin
Le voyant "triangle" clignote tout le temps, j'ai mis un scotch !!
Et j'ai trouvé comment afficher l'écran principal, pour lire la tempé d'huile par ex, mais cela ne dure que 5 secondes Ouinn 
Pour info les 4 capteurs Suz coutent 220 euros, mais ils sont programmés..
Sympa quand t'as des roues hiver leur machin...
Sur les Lexus j'ai vu des mecs foutre les 4 capteurs dans la roue de secours pour éviter d'avoir ce voyant de merde et l'information qui bloque l'afficheur digitale LOL
Les nouveaux capteurs TPMS n'ont plus de piles, mais génére leur courant par induction électromagnétique, donc il faut que les roues soient en mouvement pour que le système fonctionne. Et il faut (chez Suz) une vitesse mini de 32 km/h pour activer le TPMS, en dessous il n'y a pas de défaut car l'info des capteurs ABS indiquent à l'ecu la vitesse des roues..
Donc y'a pas d'autre moyen que d'installer de nouveaux capteurs, ou de démonter les capteurs oem pour les monter sur les roues "hiver" par exemple.
Arf pas moyen donc de tromper le système Confused
Premier trackday à Croix en Ternois, beau temps, mais pas grand monde, et premières sensations positives..
Pas de chrono (trop occupé à maitriser l'auto et checker les infos), mais l'impression de tourner aussi vite qu'avec la SSS1, la grosse différence, le couple qu'il faut apprendre à gérer, les deux premières sessions ont été un peu laborieuses, mais à la troisième, je m'est régalé LOL

[Image: 111210.jpg]

[Image: 111110.jpg]

[Image: 111010.jpg]
Cool mais va falloir rabaisser tout ça Big Grin
Au top ! Tes impressions ducoup par rapport à l'ancienne version ? Points positifs / négatifs ? Smile
Les combinés filetés sont prévus pour cette hiver, mais pas plus de 15/20 mm, au delà ca créé plus de problème que ca n'en résouds..
La grosse différence avec l'atmo, c'est la gestion du pied droit, faut anticiper un peu, ou pas. Pas évident au début, avec l'atmo et les modifs faites l'auto est plus réactive, tu appuie ca part tu lache ca ralenti.
L'autre différence c'est le chassis, j'avais fait un gros travail dessus, le maximum autorisé par la loi Wink 
Avec la nouvelle a part une barre antiroulis ar, y'a rien du tout. Donc géométrie à faire en premier lieu.
J'ai été un peu timide sur les pneus, du 215 ou 225 en Toyo aurait été mieux, mais plus lourd aussi, et puis les Yoko sont top sous la pluie, et comme on est en hiver.. Les R888R viendrons avec le printemps.
J'ai la sensation de rouler dans les mémes temps, mais avec une auto neuve et stock, donc ca laisse une bonne marge de progression, d'autant que le pilotage est plus soft, tu hésite quand méme à finir dans le bac avec une auto qui a 2500 km..
Le plus génant, le trou entre la 2 et la 3, étagement de boite mais pas seulement, l'overboost ne semble pas de déclencher de suite, car déjà utilisé en 2 juste avant, enfin je suppose..


Vous pouvez lire la vid en HD ?
Non pas de HD pour moi
Pareil ici , uniquement 360p dispo
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26