Japan Car

Version complète : [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
j'ai souvent le cas sur youtube, une horreur en plein écran, c'est pas dû au nouveau youtube premium etc?
Sais pas, je crois que c'est du à la taille de la vidéo, j'ai refait une vidéo de 8 mn, et ca marche..


Nouvel outil, cric nascar Redpsec 113 euros livré chez Oreca, dépêchez vous, y'en aura pas pour tout le monde Wink 

[Image: 111610.jpg]
les étagements des boites modernes sont vraiment pas agréables, j'ai loué une I10 pour les vacances, et pareil un trou énorme entre la 2 et la 3, sauf qu'il n'y a pas de puissance et que c'était sur des routes de montagne l'horreur... ça m'a fait bizarre quand j'ai repris ma Cat et sa boite courte Sac
Il me semble qu'un pote a ça, la goupille qui solidarise la vanne hydrau du carré s'est barré, c'est moins pratique. Attention à la longue peut-etre...
On verra, il ne servira qu'une fois par mois en méme temps..
Pour l'étagement de la boite, oui j'aurais préféré la version jap où la 2 est plus longue et la 3 plus courte..

Ayant remonté les roues stock, les voyants TPMS se sont éteints après 100 m de roulage, mais j'ai remis les roues au méme endroit  [Image: 161135.gif]

Un petit retour après la première sortie piste..
Pas de défaut particulier, sauf ce trou entre la 2 et la 3, le chassis est sain, pas de sous virage, pas de sur virage non plus, je dirais neutre [Image: 161135.gif]
Je re-prècise aussi que toutes les assistances sont bien coupées, et donc pas de traces d'ESP, la motricité est bonne mais demande une bonne gestion du pied droit. Une repro à plus de 170 cv demandera un autobloquant..
Un peu timide sur les pneus, je passerais surement au 215 voire 225..
Les freins chauffent pas mal, plus que sur SSS1, un refroidissement est à envisager.

Suite du chassis, une barre de renfort de traverse Summit qui sera installée, dispo fin novembre :

[Image: 111710.jpg]

Faut que je trouve un truc pour fixer une barre (amovible) sur ces attaches de dossier :

[Image: 109810.jpg]

Si qq a une idée, je prends !


Coté suspension, je m'oriente vers des ressorts courts Tein :
http://www.ctc-performance.co.uk/store/s...g-springs/
J'estime que les amortisseurs d'origine sont trés bons, mais la caisse est trop haute, je mesure 9 cm entre le pneu et le bas de l'aile  [Image: 539809.gif]
Au final j'aurais environ 25 mm de rabaissement plus 10 mm de moins à cause des roues en 16 pouces qui sont moins hautes..
Il semble qu'il n'y ai pas de problème de sous virage avec un abaissement de 45 mm, donc y'a de la marge à mon sens.

Coté géométrie, vis de carrossage av pour avoir environ -1°, et cales ar qui ajoute -1° donc -2,15 au total.
http://www.rsrs.jp/zc32s/suspension/rearcambershim.html
En attendant du Cusco et des ressorts courts, je bricole un peu :
Bye bye Suzuki, comme au Japon en fait :

[Image: 113310.jpg]

nouvelle fixation du harnais 3 points :

[Image: 112910.jpg]
Je ne pensais pas q'un véhicule si moderne puisse donner autant de plaisir, et avec le turbo ca te laisse une marge par la suite pour le moteur. Des retours déjà sur la préparation du bloc? du potentiel?
Salut pourrais tu nous dire si tu est restée sur les ressorts TEIN OU H&R. Et pour quel raisons ce choix merci.
(06-11-2018, 16:52:27)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Des retours déjà sur la préparation du bloc? du potentiel?

Pour l'instant il n'y a rien au niveau du bloc, l'auto est trop récente ?
En repro cela donne environ 170 cv, avec admission et ligne ca avoisine les 180 cv.
En changeant le turbo + intercooler ca grimpe à 200 cv, en comptant ce qui va avec, autobloquant par exemple..

Pour les ressorts, j'étais parti sur du RRP (-20/-20 mm), mais vu le tarif (500/600 euros) j'ai lacher l'affaire..
Les H&R sont plus durs et plus chers que les ressorts verts.
Ils donnent -30 a l'avant et -20 à l'ar, le centre de gravité est un peu plus vers le train avant.
La dureté est celle d'origine, 2,6 kg av et 2,9 kg ar, je tiens à conserver un max de confort pour la route.
En mettant -1° de carrossage à l'av et -2° à l'ar, ca devrait le faire.

Barre Cusco ar montée :

[Image: 113410.jpg]

[Image: 113610.jpg]

bien conçue, elle ne géne pas en daily, la tablette se reléve toujours, juste 2 entailles à faire au niveau des fixations de ceintures :

[Image: 114110.jpg]
Les ressorts h&r sont donné pour -35 avant/arrière.
Mais je ne connais pas leurs dureté.
Il ne communique pas sur la dureté, et -35 c'est trop pour moi, avec les roues en 16 cela fait -45 mm..

Reçu 4 capteurs TPMS, 116 euros livrés :

[Image: 114710.jpg]
j'en ai croisé une blanche hier à Lille, autant en normale je suis pas trop fan, mais en sport elle est vraiment top.
Par curiosité, la conso ça donne quoi en daily (donc sans conduire comme un bourrin) ? Si jamais c'est déjà arrivé sur ta Swift LOL
Madame aura besoin à moyen terme de passer sur une 5 portes et la Swift serait une candidate potentiel Big Grin
Hello!
Merci pour le post très intéressant. Smile
Je suis la file car mon frère est très tenté d'en acheter une. La voiture lui plait beauoup, et l'essai a été convaincant. Il a trouvé le moteur très péchu. Il m'a dit que ça collait au siège.
En revanche, je lui ai expliqué que toute modification ferait immédiatement sauter la garantie en cas de pépin grave (casse moteur ou autre), et que ça implique de conserver une voiture full stock sur toute la période de garantie. Donc pas de carto...
Comme il roule actuellement sur une EK4 un peu aiguisée, je lui ai dit qu'une voiture moderne le changerait beaucoup (accéléateur by wire, inertie du turbo même si faible avec les turbos modernes, etc.)
Bonne continuation à toi, je vais continuer à suivre la file avec intérêt! Smile
Et une remarque sur le cric. J'ai le même! Génial mais fragile. Attention au cardan de verrouillage, il vient de péter sur mon cric, celui-ci est sous-dimensionné et très fragile. Il faut beaucoup de retenue quand on verrouille le cric. Je ne sais pas si je pourrai réparer le mien..
Merci les gars..
Pour le cric j'ai déjà entendu ca, acheté chez Oreca je crois qu'il est garanti 2 ans, faut que je regarde en fait..
Sur environ 1500 km, je suis à 7,1 litres, disons 1/3 autoroute, 1/3 route et le reste en ville, avec disons une conduite un peu fun.
Il y a un indicateur pour une conduite éco qui indique le moment de changer de vitesse, j'avoue que je regarde pas LOL
Y'a des gars qui font beaucoup moins, mais moi je regarde pas à la dépense, le plaisir avant tout.
Sur piste elle ne fait que 17,5 litres Shock 
Pour la garantie, je ne touche pas au moteur, mais frein chassis etc.. oui, et pis changer l'échappement, c'est inévitable.
A 18900 euros (tarif conseillé, en général les gars paient ce prix clés en main), y'a moins bien, mais c'est plus cher Wink

Une remarque sur le moteur, pendant la période de rodage de 960 km l'overboost ne fonctionne pas, après 2400 km, le moteur se libére encore, il est plus réactif avec moins de lag..
Niveau consso je suis a 5.4L/100
Merci pour vos retours Wink
ça va c'est un chameau ! Le seul truc gênant c'est le réservoir de 36L Confused
Je reconnais que le réservoir faut pas compter faire paris /Marseille d'une traite.
Mais il fallait bien que Suzuki grignote quelque par pour passer sous la tonne.
Et le pire c'est la reserve j'ai failli faire le coup de la panne a ma femme sans le vouloir on a fini a 80 sur autoroute sans quoi la dépanneuse était pour nous.
Je saiq désormais que aussitôt allumé il faut faire le plein c'est pourquoi je le fais arriver a la première barre.
----------
Phil pourrais tu m'expliquer quelle fut la modif que tu a faite pour adapter la barre anti roulis arrière ?
Je crois que c'est 37 litres, mais ca pése moins, 3 ou 4 litres de plus aurait été les bienvenus sur la sport..
Pour la réserve, y'a un écran consommation et autonomie, donc tu sais combien de km il te reste à faire, jamais eu de surprises.
Certaines marques mettent en avant le start and stop, le démarrage en cote ou les sièges chauffants, Mr Suzuki n'en parle pas, j'ai découvert tout ca en roulant Wink
D'où vient l'info de l'overboost? Comme ça me titillait, j'ai pu m'en faire prêter une de 4300km (dans un premier temps), donc après rodage, elle prenait ses tours et la pression turbo qui va avec sans être très nerveuse non plus. Sur une autre de 1600km, on sentait pareillement le creux après mi-régime. Concernant l'overboost les types de chez Suzuki m'ont regardé bizarrement mais pour eux il n'y en a pas (j'ai demandé à plusieurs concessions et regardé sur internet). ça aurait été un excellent argument de vente d'ailleurs, +30ch d'origine avec un châssis qui enroule et un dgl= je l'aurais prise directement pour une 3è auto à la place de la st. Pour celles au Japon, le sp102 est pas mal et certaines ont des lignes sans cata avec une paire de ch en plus via la contre-pression. Quand même, le moteur est assez volontaire et c'est le châssis qui est peu précis. Sur la tienne, avec les modif ça sera bien c'est clair =)
L'overboost n'est pas nouveau chez Suzuki puisque présent déjà sur le 3 cylindres de 111 cv, l'argumentaire Suz : lors d'un dépassement un peu dangereux vous avez une puissance supplémentaire pour pouvoir doubler sans risques. C'est donc un argument sécuritaire.
Tous les dynos faits (au Japon ou en Europe..) avec une auto neuve (moins de 960 km) montre une puissance d'environ 140 cv..
Pour une auto rodée, tous les dynos montrent une puissance d'environ 155 cv (à qq cv prés selon l'essence).
Pourquoi 960 km, parce que l'ecu est programmé ainsi pour protéger le moteur pendant le rodage..
Mais il y a des paramétres à "respecter"  pour le déclencher, vitesse engagée, température huile etc..

Moi aussi chez Suz ils m'ont regardé bizarrement, ne pas oublier que l'auto est fabriquée au Japon (et a été développé au Japon) et que peu d'infos ont filtrées jusqu'en Europe.
Chassis peu précis ? Je suis pas d'accord avec toi, sur piste je dirais qu'il est neutre et sans défaut, et niveau chassis à part une anti roulis ar, j'ai rien fait encore..
Phil-houx pourrais tu me dire à combien monte la température d'huile quant tu fais du circuit au niveau de l'indicateur compteur sous loverboost?
----------
Quels sont les modifications apportées pour adapter la barre anti roulis arrière que tu as mis?
Je n'ai pas dépassé 110°, pour comparer avec la SSS1 (125 cv) je montais jusqu'à 125°..
----------
Il a fallu changer une vis pour en mettre une plus petite..
L'info est remontée chez Hardrace, donc j'espére que les nouvelles barres seront modifiées !
Je m'attendais à plus.
Vas tu installer une admition ?
Moi aussi je m'attendais à plus, il ne faisait que 18° ce jour là..
L'eau n'a pas dépassé 92°, certains n'aiment pas le look de la face avant, mais elle est terriblement efficace Wink
Changer l'admission implique une repro, donc pas au programme.
J'ai juste changer le filtre, et placer 2 écopes pour amener plus d'air frais, mais le gain est trés minime.
Je trouve que l'admission d'origine est bien conçue, l'air est pris en facade, il y a une découpe derriére la grille pour apporter du frais à l'entrée de l'admission.

[Image: 110011.jpg]
sympa la nouvelle sss Smile
je vais suivre ça de près
Reeee, belles modifications =)

Alors on a contacté grâce à un collègue de Genève suzuki ch (dispo sur internet aussi) et suzuki France, pas Corbeil ou Paris pour changer. Pas d'overboost sur nos versions européennes. Par contre, il y a l'équivalent d'un mode sport qui agit sur la wg et la carto pédale, justement pour les dépassements (ça ne modifie pas les tables d'avance). ça fonctionne à la relance quand tout est chaud. On a la même chose sur subaru via la dv forge, ou m3rs, abarth 595, ford fiesta st, focus rs. ça ne change pas la pression turbo, ni les avances (il faut pas juste augmenter la pression pour augmenter la puissance moteur). Pour le japon, ils ont un autre carburant, d'autres avances grâce à l'antipollution qui n'est pas la même. Pour le banc, comme d'hab ça dépend du paramètrage du banc. Si c'est à la friction du roulement ça lira forcément bas, si c'est avec gros apport d'air frais et sur banc à rouleau ça sera plus haut. Pour le châssis, le bon essai d'auto plus d'aujourd'hui explique mieux qu'un simple pilote comme moi. C'est l'amorto souple avec le couple du turbo qui fait flotter l'avant, c'est normal sans dgl.

Apparemment une version évoluée de 180ch serait sur les roues. Encore une fois, beau travail sur la tienne =).
(08-11-2018, 23:03:57)Linet a écrit : [ -> ]Alors on a contacté grâce à un collègue de Genève suzuki ch (dispo sur internet aussi)

Si tu as son adresse, merci..
Je n'ai pas tout compris a ton explication, par manque de compétances, wg ?
J'appelle cela overboost, en référence aux premiers systémes, qui est une augmentation de puissance sur un temps très court..
On pourrait dire aussi "mode sport" ou autre terme, comme sur les anciennes swift sport où la carto pédale et la richesse étaient modifiés.
Tous les bancs réalisés en Europe montrent la méme puissance à 1 ou 2 cv prés, méme chose en Australie ou ailleurs, au Japon c'est juste 1 ou 2 cv de plus, et je ne pense pas que les cartos soient différentes. La seule différence entre le modéle Jap et européen c'est les rapports de boite, plus court au Japon.
Pour la pression du turbo, suis pas sur qu'elle ne varie pas, certains parlent de 0,8 d'autres de 1, CTC Performance met 1,1 bar pour sortir 172 cv..

Je me méfie toujours des commentaires de journaleux, j'aimerais savoir quelle pression y'avait il dans les CS5, si c'est la pression préco de 2,3 bar, je confirme, l'auto flotte avec 2,7 ou 2,8 à chaud.. Mais avec des semi slick à 2,10 à chaud, l'auto est stable, et cela se voit sur mes vidéos..
J'adore aussi ces commentaires comme quoi l'auto n'est pas joueuse et ne bouge pas de l'ar alors que l'ESP n'est pas déconnecté LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26