Japan Car

Version complète : améliorer mon 4EFE 2nd Gen 75 ch...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je recherche à améliorer tout en restant en athmo ma Toyota starlet de 96, EP91L-AGMNKW.

Dans les recherches, ça part dans tout les sens, de changer l'admission, l'échappement, l'ECU et aussi les injecteurs voir plus.

J'aimerais connaître la différence entre mon 4EFE 2nd Gen de 75ch avec celui de la Corolla qui en développe 88 ch (toujours un 4EFE).
Je n'y connais rien dans cette gamme, mais pour avoir déjà été à ta place, investi dans une bonne suspension et des semi slicks pour commencer (et une bonne géométrie)
Tu pourras te faire plaisir
Je suis d'accord avec fastrunner. D'abord le chassis, ensuite le moteur.
Pourquoi ? Tout simplement car en pratique, il vaut mieux avoir un bon chassis qu'un bon moteur.

Un chassis amélioré offre une meilleure stabilité et sécurité. Augmenter le grip (semi slick), rigidifier un peu les suspensions (remplacement, ajout de barres anti roulis, également de barres anti rapprochement), tu peux déjà passer pas mal plus fort en courbe. Puis éventuellement augmenter la puissance des freins, pour pas te mettre dans une barrière ou dans une rivière en bas d'une descente de col ^^
Aussi tu percevras beaucoup plus d'informations concernant le terrain et les réactions de la caisse. On pourrait donc affirmer qu'un meilleur chassis augmente également le contrôle du véhicule.

Un "meilleur" moteur augmente juste les perfs. Meilleure accelleration grâce à un chouya de couple/puissance en plus... sauf que si tu accelleres plus fort, ça veut aussi dire que tu vas devoir freiner plus fort (si chassis non modifié) alors tes freins ne sont pas plus endurants. Ils risquent donc juste de s'essoufler plus vite. Pas bon.