Japan Car

Version complète : [Nissan/100NX ]mon premier projet
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Nouveau sur ce forum je vous présente ma voiture et donc mon premier projet.
Il s'agit d'une 100 nx GA16DE équipe du moteur 1.6 injection de 102cv.
Elle est de 1996.je l'ai acheté il y a un an maintenant à 192000km et elle en a aujourd'hui 212000.
J'ai déjà bien travaillé dessus mais j'avance doucement au grès du budget et des occasions et je fais le maximum de choses par moi même pour limiter les frais .alors j'apprends continuellement en mécanique carrosserie électricité etc pour continuer.
Voici un petit résumé de ce que j'ai fait depuis son acquisition :
193750 pompe à eau
194070 tête d allumeur faisceau d allumage et 4 bougies
194900 reniflard oïl tank kit admission direct
206000 Courroie pompe à eau pompe  direction assistée
Courroie alternateur
Vidange huile et filtre
211000 Filtres essence
Câble embrayage
Kit embrayage nipparts
Disques et plaquettes avant brembo
Joint cache culbuteurs 
Jantes valbrem 17 pouces
J'ai commencé à préparer et poser des pare chocs d'occasion mais il y a encore du boulot
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[Image: 265779744917ab7727867a315464ff993da09f51.jpg]
[Image: 26577979b9bd80ce801d35e0f62662935af950a9.jpg]
[Image: 265779806564a0c75171a6b0ae63194de06aca26.jpg]
Et les futurs optiques si je trouve comment câbler et les installer.
[Image: 265779763fd3ee593b1f366bd9a8d6aedb26c39b.jpg]
La vache elle est tuning ta caisse. Félicitations pour le travail effectué. Tu l'as acheté comme ça esthétiquement parlant?
(08-09-2018, 22:21:09)Charly97436 a écrit : [ -> ]J'ai commencé à préparer et poser des pare chocs d'occasion mais il y a encore du boulot

Big Grin
Franchement je suis pas tuning d'habitude mais je trouve que ça lui va bien Smile
Merci
Non elle était en état origine moteur et carrosserie.
Je cherche à lui donner un côté sportif f&f Tokyo racer plutôt que réel tuning (extrême dub etc..)
Je modifie et améliore au fur et à mesure
Post pour suivre
Voilà une photo de l'intérieur
J'y ai juste ajouté des plasma pour le compteur et un peu de blanc sur certains éléments plastiques.
Pas de grosses modifications prévu de ce côté là pour le moment.j'ai déjà assez de travail à finir sur la carrosserie et le moteur [Image: 26582467e9ff16d5e419ee387da5350e648c60c0.jpg].
Pas fan du tout de ces modifications esthétique dans le style début année 2000.
Mais l'essentiel c'est que ça te plaise Wink
Tant que ça te plaît et que c'est bien fait, perso ça me va! Le problème à l'époque c'est que c'était choucroutage party!

Sinon à part le côté esthétique que tu souhaites améliorer, tu es content de cette voiture au niveau moteur et conduite ?
Me suis toujours demandé, ça s'effrite pas ou s’abîme pas la peinture sur les plastiques avec le temps??
Merci
Oui je me doute que le style ne peut convenir à tout le monde toute critique positive ou negative est la bienvenue tant qu'elle est constructive .
Mais ce style sportif sans excès  est ce que je recherche.
Mon premier intérêt pour ce modèle était le petit buget comparé au reste du marché des japonaises en 3 portes.ensuite avec le targa c'est plutôt cool l'été. 
Je suis plutôt satisfait niveau performance pour une utilisation quotidienne ça fonctionne super et quand j'ai envie d'accélérer plus ou doubler ça marche du tonnerre. (Même si le 2l gti doit être mieux)
Elle ronronne bien sans faire trop de bruit avec le kit admission direct et le silencieux remus. 
On peut l'améliorer en y installant les pièces de la 2l ce qui devrait venir sur la mienne plus tard.
C est plutôt basique en terme de mécanique ça me permet de faire pas mal de chose dessus.
Pour la peinture je pense que ça dépend du nombre de couche de vernis appliquées dessus ?
La peinture sur plastique ça dépend surtout si tu as mis un primaire d'accroche ou pas (et bien dégraissé/dépoli avant).
Ça va j'en utilise toujours