Japan Car

Version complète : thorttle body
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je suis tombé sur ce truc le gars rajoute une cale .

q'elle est l effet de la cale . je parle pas Anglois  

Ca sert a "augmenter" la taille du collecteur et apporte un "gain" théorique de puissance et de couple.
https://translate.google.fr/translate?hl...rev=search

Sinon un truc pas mal sur YT, c'est les sous titre traduit.

[Image: Sous_titre.png]
Dans les commentaires il répond n'avoir constaté aucune différence de performance (le vendeur annonce jusqu'à 10hp mais c'est le vendeur).

Il dit avoir constaté une baisse de consommation par contre mais ne sait pas si elle vient de cette pièce ou d'un changement dans ses habitudes.
Cela permet de minimiser les échanges thermiques entre le collecteur et le papillon d'admission. .. Rien de plus...

Le mieux est de condamner les durites d'eau qui réchauffent le papillon et qui ne servent à rien dans notre pays... Wink
(09-09-2018, 19:46:55)nonovtec a écrit : [ -> ]Cela permet de minimiser les échanges thermiques entre le collecteur et le papillon d'admission. .. Rien de plus...

Le mieux est de condamner les durites d'eau qui réchauffent le papillon et qui ne servent à rien dans notre pays... Wink

tu diras ça a ceux qui vivent dans un coin froid et humide, ou le givre dans le collecteur empeche de démarrer sans ce systeme Wink
oui mais du coup, à froid, tu as le probleme, donc ça empeche de démarrer aussi Sac
merci fujiwara pour la combine  Wink

donc, c est plus placebo que le reste   Big Grin
J'en ai une sur la 500, zéro gain, enfin si faut si reprendre a 2 fois pour mettre en route le moteur Sac (le temps que la calculo s'adapte).
Les Japonais qui on fait la pièce pour les Fiat/Abarth/Alfa, mette en avant le même diamètre avant/après le bloc papillon et donc un meilleur passage de l'air dans le collecteur.....

@Nonovtec j'ai pas de passage de LDR dans le bloc papillon
Encore faut il qu'il fasse -25 avant que ça ne gèle la dedans....
Ça fait des années qu'on le supprime et jamais eu un ennui... Wink
Comme le spacer de plénum pour les Nissan 350z au final
Tu augmentes le volume dans le plénum après papillon, du coup sur les "transferts" tu perds moins de vélocité des gaz d'admission. Ça fait que dans les reprises et les mi-régimes, ton moteur est plus réactif, au détriment du frein moteur.

À coté de ça, en WOT ou puissance maxi ça n'apporte effectivement rien Wink et c'est contre-productif sur les longs freinages suivi de reprises
(09-09-2018, 23:35:27)nonovtec a écrit : [ -> ]Encore faut il qu'il fasse -25 avant que ça ne gèle la dedans....
Ça fait des années qu'on le supprime et jamais eu un ennui... Wink

oh non, pas besoin, un point de rosé avant qu'il ne descende a 0/-5 et ca givre, les ducatistes savent de quoi je parle Sac