Japan Car

Version complète : [Honda S2000], nouvelle étape
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et bien nous y voilà , ça fait presque 15 ans que je suis passionné de la marque H ...   couple
j'ai commencé avec une EG3 pour ensuite passer à une EG6 qui était pour moi un passage obligé tellement j'aime cette Civic ..

depuis un bon moment je voulais une S2000 et voici qu'enfin l'occasion se présente !
ni une ni deux je prends rdv avec le proprio et je demande à un pote mecano de venir avec moi histoire qu'il me dises si tout tourne rond la dedans

donc on prend la route dans une magnifique corsa 1.7 CDTI 100 cv .... un monstre qui avale les kms sans broncher jusqu'à Metz  LOL (un petit village  pas loin )

on arrive , on discute avec le proprio qui nous explique qu'il la vend car il vient d'acheter une 240Z et qu'il veut las restaurer, on est déjà dans l'ambiance
il nous explique que c'est ça 2éme S2000 et qu'il a eu des Civic en pagailles depuis le début de son permis ... ok c'est un passionné de japonaise c'est parfait . LOL

il ouvre le garage et on voit sa petite gueule dans sa robe bleu nurburgring nous fixant du regard... j'en suis déjà amoureux comme la première fois ou j'ai vu mon EG6 , dans ma tête c'est déjà noël et ça sent bon le sapin  santa


moteur froid  elle démarre au 1/4 de tour , un bon point , aucun bruit suspect métallique , pas de cliquetis étrange... rien que dalle , juste une douce mélodie qui se calme doucement avec le starter automatique,
on discute , on discute , et pendant ce temps la S chauffe tranquillement et ça tombe bien on veux faire un tour derrière son volant !
on prend la route ,on écoute tout les bruits de la voiture et absolument rien du tout , pas de roulement étrange , aucun bruit suspect ! la direction est très précise , la boite est direct et les passages de rapports se passe sans aucun soucis , le châssis est ferme et il ne bronche pas d'un poil et le Vtec s'enclenche comme il faut ... un sans faute niveau moteur/chassis !

on revient , on négocie le prix et je repars avec .  Sac  Sac  Sac

2h30 de route plus tard on doit passer à une foire , dans ma tête ça me fait chier de faire la foire et jme dis que j'aimerais plutôt avoir mon cul dans les sièges plutôt confortable de la S .... 4h plus tard on revient vers la S et là encore une fois de voir sa petite bouille qui ne demande que de rouler et simplement magique ....tu penses à rien d'autre qu'a prendre son volant !

sinon c'est une S qui vient d'anglettere  elle est en France depuis 2 ans maintenant .

c'est une phase 1.5 (corrigez moi si je dis une connerie ? ) avec 219 000 km au compteur
j'ai le carnet d'entretien de chez Honda en Angleterre jusqu’à ces 160 000 km
desssus les freins avant et arrière sont neuf ,
embrayage à moins de 5000 km
pneu arrière neuf et avant usé à 70%
tendeur de chaines neuf
toute les fluides sont neuf

elle a de très petits défauts mais globalement elle est très très propre pour son age
le plastiques des phares commencent à jaunir...
un très léger début de corrosion sur le bas d'aile arrière coté passager
une conduite de frein à replacer
et un traitement du chassis ne lui ferais absolument pas de mal

[Image: 265824306febf252c1c53d0097fd9ce1f7668817.jpg]


En tout cas j'ai toujours du mal à me dire que aujourd'hui je suis l'heureux proprio d'une S2000 ..
l'EG6 pour la semaine et la S2000 pour le week end.. c'est que  du bonheur !  Twisted Evil
Très belle couleur !
Bel achat !
C'est pas une phrase 2 plutôt ? Elle est de quelle année ? En tout cas elle a les jantes/feux et pare-choc avant de phase 2.

On veut plus de photos et des infos sur les modifs déjà faites!
Couleur atypique.

Mais pour avoir eu à la maison 4 autos Rhd, si tu a de la corrosion à un endroit, elle est mangée ailleurs.
Inspection minutieuse avec démontage des passages de roues et ensuite traitement (un vrai, pas du frameto).

Bonne route.
- merci Big Grin ,en vrai la couleur est encore mieux !

- elle est de 2004 mais le vendeur m'a bien dit que c’était une phase 1.5 donc vos avis ?
pourtant ouais elle a tout le restylage de la phase 2...

- une inspection minutieuse va être faite dans tout les cas ,là c'est un point qui n'est pas encore trop trop mechant donc je m'occupe avant de la civic qui commence à bien manger et d'ici une bonne paire de mois ça seras au tour de la S d'avoir le même traitement
* 2000 : 1re version, sortie fin 1999. Pneumatiques spécifiques Bridgestone Potenza S02 205/55R16 91W et 225/50R16 91W.
* 2002 : Phares à coques chromées, intérieur et capote bleus sur modèle bleu Nürburgring, levier de vitesse recouvert cuir ajouré, tweeter de porte, vitre arrière de la capote en verre. Jantes polies.
* 2004 : Nouvel intérieur, nouveaux pare-chocs, phares, feux, jantes 17" équipées de pneus Bridgestone Potenza RE050 en 215/45R17 87W et 245/40R17 91W, châssis réglé moins réactif. Pour le marché nord-américain, nouveau moteur 2.2L (F22C). Pour la France, série limité "40ème anniversaire" (Couleur extérieur Moonrock, intérieur Tanneur et Hard-top de série) pour célébrer les 40 ans de Honda en France, numérotée de 00 à 40 (soit 41 véhicules).
* 2006 : Retouches châssis, ajout d'un contrôle de la stabilité (VSA) et d'un accélérateur électronique, nouvelles jantes 17", nouveaux sièges avec appuis-tête pleins, haut-parleurs dans les renforts arrière. Régulateur de vitesse en option.
* 2007 : Lancement de la série limitée à 50 exemplaires (numérotées de 01 à 50) en Europe de couleur blanc nacré dénommée RJ (pour Rubens Barrichello et Jenson Button) en hommage à la présence de Honda en Formule 1, identifiable à la trappe d'autoradio blanche numérotée et dédicacée par les pilotes. Lancement de la série limitée S2000 CR (Club Racer) aux États-Unis, aucune modification moteur, disparition de capote au profit cache à double bosselage dans le prolongement des appuis-tête, teintes spécifiques (bleu, jaune, rouge), hard-top noir laqué, jantes 17" et pneumatiques Bridgestone Potenza RE070 spécifiques en 215/40R17 à l'avant et 255/40R17 à l'arrière, barre antiroulis et amortisseurs spécifiques, lame de pare-chocs avant et aileron spécifiques et intérieur avec sellerie alcantara noir et jaune, plaquages imitation carbone-kevlar, pommeau de levier de vitesses en alu spécifique (sphérique) et surpiqûres jaunes sur le volant et le soufflet de levier de vitesses. La climatisation, le régulateur de vitesse et le lecteur CD restent disponibles en option. Au Japon, une version visuellement proche de la CR est lancée la même année : la S2000 Type-S. Concrètement, et à l'inverse de la CR, la Type-S conserve sa capote en toile et les dimensions et profils pneumatiques standards (RE050).
* 2009 : Dernier modèle : S2000 Ultimate Edition (carrosserie blanche, intérieur rouge)

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Vu l'année et l'esthétique j'ai tendance à dire que c'est une phase 2 mais c'est un bleu Nürburgring il me semble et je ne sait pas si il était proposé en phase 2.
On peut savoir sur la plaque constructeur ou en regardant le VIN si c'est AP1/AP2 non ?
AP1/AP2 ce n'est pas les phases mais 2.0l ou 2.2l

2004 c'est une phase 2
Yes phase 2 ça ! Jolie en tout cas, je suis pas fan du bleu Nür, enfin surtout tout l'intérieur de cette couleur !
Pour être avoir déjà fait sac de sable dans une Nür, c'est pas si choquant qu'en photo même si ce n'est clairement pas ma tasse de thé...
Je me répète mais on attend plus de photos Big Grin
Moi j'adore les voitures bleues, la preuve y a qu'à voire mon daily Big Grin

[Image: maeT1oEm.jpg]

Il manque le châssis et le moteur de la S2K mais c'est plus pratique pour charger le matériel et les hommes Big Grin
L'intérieur bleu de la Nur, c'est ce que je préfère love
alors comme dit plus haut , une fois qu'on voit l'intérieur en vrai le bleu n'est pas du tout choquant contrairement aux photos
il est plutôt sobre et colle très bien avec la couleur de l’extérieur.
au départ j’étais plutôt sceptique avec l'intérieur mais au final en vrai c'est tout l'inverse Big Grin

pour les modifs actuelle il n'y a pas grand chose à dire mise à part :

-ressort court Tein à -2.5cm avec amortisseurs d'origine neuf ( et ça me suffit amplement )
-ligne complète de chez invidia GT300
-eeeeeeeeeeeet c'est tout LOL

tout le reste est full origine et pour l'instant ça me va très bien car c'est ma première propulsion et je vais devoir passer du temps à apprendre comment bien conduire cette grande dame  Sac

sinon les freins sont neufs ainsi que les plaquettes en origine
l'embrayage a même pas 10 000 bornes
les pneus arrière sont neuf mais à l'avant c'est pas la même tisane .... Sac
j'ai la ligne d'origine avec le cata (actuellement installé sur madame ) impec pour le CT
le tendeur de chaine est neuf aussi
et tout les fluides sont neuf ( huile de boite , huile de pont et huile moteur ainsi que le liquide de frein et d'embrayage )
et elle est nourrie à la motul 300V en 5w40

pour les modifs à venir , je compte juste mettre un carter cloisonné , un tendeur de chaîne toda par la suite et peut-être un changement de filtre mais je sais pas chez qui me tourner pour la marque ?
sinon le plus important pour l'instant va être une restau du point de rouille ainsi qu'un traitement complet du châssis  


les petites photos faite à l'arrache :

la grande et la petite soeur
[Image: 265860012a8d73474db8f37f5cfd8f6ad35713b6.jpg]

[Image: 26586000578bb18198ae0a17a48fb22eb8ab8311.jpg]

j'adore voir ça sur la S.... Blush  Blush
[Image: 2658599941477dcffceff6189e9fb946b99f5325.jpg]

[Image: 26585997b4f16770647477cbda6236efba91fbe9.jpg]

[Image: 2658599806cd7e39622e8ad66d00c0b0d4d5adfd.jpg]

[Image: 265859963710f6cc74f9efbdc804f21d2adfda28.jpg]

et un point important aussi , c'est lui trouver un surnom ...logique  LOL
Vraiment belle et apparemment elle va être bien traitée !
On dirait la super 5 GT turbo Alain oreille ! Tu n'as qu'à l'appeler Aline !
L’AE avait un bleu bcp plus foncé.
(11-09-2018, 21:22:56)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]L’AE avait un bleu bcp plus foncé.

Carrément mais je disais ça dans le sens : "toute bleue"
(11-09-2018, 21:28:25)L\As de pique a écrit : [ -> ]
(11-09-2018, 21:22:56)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]L’AE avait un bleu bcp plus foncé.

Carrément mais je disais ça dans le sens : "toute bleue"

J’avais bien compris le sens de ta phrase Wink
M’enfin à part le combo jantes /caisse bleu , l’interieur hormis les fanions de la sellerie est gris.
en tout cas c'est une casse couille ...

dejà j'avais un petit 1/4 de plein et au final au bout de 45 km d'autoroute bim ...reserve !
20km à me chier dessus pour pas tomber en panne sur l'autoroute pour enfin trouver une station essence en 98 ...et tout ça à 80km/h

et après être arrivée à la station service et après avoir mis le plein , je gare la grosse et en revenant l'alarme qui se déclenche pendant 5 minutes  sans possibilité de l’éteindre.....

absolument génial Sac
Belle acquisition ! Pour le filtre un K&N fera bien le taf ! C'est une marque souvent utilisé par les fabricants de boite à air comme Mugen !
Merci Big Grin

C'est ce que tu as dans ta S  ??
alors je pense déjà connaitre la réponse mais dans le doute je pose la question quand même

sur les ailes arrières il y'a encore les joints au bord d'ailes qui sont censé "proteger" les rebords ,
mais est-ce que c'est la même mer** que sur les civic et qu'il faut les enlever au plus vite ?
Il faut surtout nettoyer en dessous régulièrement.
Parce que ces joints qui ont une reputation de déclencheur de cancer de carrosserie protègent tes bords d'aile des projections de type cailloux par exemple qui entrainent des depart de rouille.

Donc si j'étais toi, je les garderais mais avec un bon nettoyage tous les mois de ce qui peut se glisser en dessous.
ok mais du coup ne serait-il pas plus judicieux de remplacer ceci par une protection bitumé au bords des ailes ?

ça ferait le taf et en plus ça protège mieux contre l'humidité
Non, c'est une mauvaise idée de mettre ce genre de protection permanente parce que ca garde l'humidité et la tole a des chances de pourir sans que tu ne te rende compte de rien en dessous.
bah pourtant on a bien ça en dessous de nos caisses ...
du coup je comprend pas Sac
Oui, mais on en a en dessous mais il ne faut pas oublier que le metal de la caisse a été traitée en usine contre la corrosion donc la protection anti-rouille n'est pas le blaxon. Le blaxon est là pour éviter que les impacts de gravillons n'endomagnet la protection anti-rouille sur le metal.

Il y a bon nombre de caisse en provenance d'UK qui sont totalement pourries sous le blaxon tout frais en dessous.

Bref, si tu en mets sur tes bords d'aile, tu n'auras juste rien fait contre la corrosion.
Oui il faut pour bien faire proteger la tole avant.
Donc poncer la tole, mettre un apprêt phosphatant sur la tôle nue pour la proteger de la corrosion puis passer un epoxy qui protegera contre l'humidité et pour finir l’anti-gravillon qui est une matière plus élastique et qui permet de retenir les coups de cailloux.
D'accord du coup je comprends mieux pour l'histoire du sous bassement de la voiture
Merci pour les explications soichoro Yann Wink

Merci pour les explications davevador , du coup je vais peut être m'orienter à faire ça et tant que j'y suis ! Je compte changer les ailes arrières par des arches , est ce que je peux appliquer cette méthode sur les arches avant d'installer ?
Si tu places des nouvelles ailes, elles seront nues donc oui. Met bien de l’apprêt phosphatant partout puis epoxy et ensuite protection anti-gravillon.

primer phosphatan :
https://restom.net/carrosserie-preparati...36731.html

epoxy :
https://restom.net/peintures-coloris-cou...uleur-list

anti-gravillon :
https://restom.net/chassis-cadre/308-res...41518.html

Perso j'ai toujours pris cette marque pour refaire mon ITR.
Pour le filtre à air de la S, je viens de commander ça :

https://www.balladesports.com/products/h...air-filter

Filtre à Air Balladesports avec venturi intégré. Je sais pas trop ce que ça vaut mais j'avais envie de tenter. Remarque il va déjà falloir que ça passe vu que j'ai pas la boite à air d'origine mais une carbone...
merci pour les conseils davevador , au moins avec ça je suis refait !

la S va dormir l'hiver en garage donc je pense m’occuper de la Civic pendant ce temps

alexis , c'est quoi comme filtre ? je connais pas du tout
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