Japan Car

Version complète : Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
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Oui tout a fait mais la le moteur est ouvert et une bielle est hs donc je suis asse libre
Bonjour bienvenue ,
pour la segmentation il faut regarder l'ovalisation et usure des cylindre et cote ( voir s'il s'approche des jeux max ou non suivant sont vécu)

ça peut le faire avec des jeu aux segments et chemise majoré dans le raisonnable pour la chauffe et sural suplémentaire c'est ce que je ferais sur moteur stock :
avantage ça coute moins cher , inconvéniant ça prend du temps et faut tout démonter ( vérif la pompe a huile , la re-tarer au passage , polir les bielles pour augmenter leur résistance et virer les angles vif qui la fragilise , pareil pour les pistons casser les angles vif au 2000 a l'eau sans passer sur les jupes , controler les jeu de pied de bielles et axe , mettre les bons jeu avec coussinets neuf au maneton) et là oui pour moi ya des kit UP pour turbo et go en avant cocote avec une reprog qui garde un bon coef de sécu (vive l 'E85) et gooo !

apres coté boite ne peux dire s'il existe des arbre renforcé là dessus ou autre , pour plus de 400hp vu des boite de 350z ou comme dit plus haut l'autre a adapter on va pas revenir sur ce déjà écrit

pour moi c'est cohérent vu les différent posts , un pote avait une S14 moteur stock de 400hp mais ne me souvient plus de son pseudo ici Sac suis un boulet


tu as celle ci sinon :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-200sx-S14a
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folken tu ne tate pas du plastigage pour tes coussinets ?
Bonjour, merci pour ton retour, je ne connaissais pas la technique de polissage des bielles pour les renforce, peux tu m'expliquer comment cela renforce le tout
en fait celà ne les renforce pas vraiment a proprement parler techniquement ,

celà évite plutot et fait fortement chuter le risque de faiblesse , comme les arondie d'usinage des tete de cardan ou axe de mécanique ..

tu augmente le coef de sécurité plutôt , pour mieux exprimer la chose!

ce sont des pièces moulé puis usiné , il faut gommer les "défauts" de moulage ( angle vis , angle trop angulaire ( en concave ou convexe) pour eviter les points de concentration de contraites en un angle ou point qui font souvent casser les pièces mécas !
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si tu as outlook cadeau :

https://1drv.ms/f/s!ArCFRLYS3DmYgQ97MX6-5EgJMM7b

ne trouve plus le lien du topic des revue méca
Waw,exceptionnel ce que tu viens de me donner ca fait 5 ans que je le cherche
ahah   Yes beer beer
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mais bon attention a certaines formules pas vraiment bonne apparemment ... sinon dans l'ensemble ça va
Je connais le plastigage mais bien marche pas touche Sac
lol ^^ , moi j'ai apris qu'avec nos vielles les coussinet sont des pièces d'usure marre des chat bielles ^^
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pour moi un villo a une durée de vie de 500000 a 1million de km du moment qu'on prend soin des vidanges et coucoussinets ^^
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au passage merci a boyou pour sa patience par mail a l'époque sur le sujet des coucoussinets
Mon moteur à 70.000km, j'espère pouvoir me permettre d'attendre encore Big Grin
BOnjour, bon le vilo va partir en rectif direction la pologne, on va voir ce que ça donne.

Ensuite, j'attend de recevoir le comparateur pour cylindre pour réaliser les mesure et voir si je reste en stock ou pas !!

concernant le turbo, je vais commencer a cherche, que me conseillez vous ? un rebuild de l'origine avec un kit upgrade ou directement un gt2871R dans ce cas avez vous une bonne adresse ?

Merci
Y'a pas "d'upgrade" du turbo d'origine, on a déjà vu des vendeurs qui promettaient une prépa du t28 d'origine pour 350~40cv mais c'est avant tout du rêve qu'ils vendent.
Je ne sais pas ce qu'on peut en tirer exactement mais guère plus de 300cv, et plus on flirte avec les limites et oins il va durer longtemps.

Un 2871R est une bonne base, avec un setup cohérent et une bonne carto ça va flirter avec les 400 voir les dépasser un peu.
Après ça dépend si tu comptes pousser encore au dessus plus tard, dans ce cas un turbo un peu + gros serait peut être un meilleur choix.
Dépend aussi de l'utilisation visée, moteur plein ou grosse Pmax avec plage d'utilisation plus réduite.

Sinon t'as les EFR chez Borg Warner, ou en restant chez Garrett les séries GTX puis G25, c'est autre chose en terme de plage d'utilisation, autre chose en terme de prix aussi (et on manque un peu de recul sur les séries G sur nos moteurs).
Les gt2871r sont trop vieux, les efr, gtx etc sont bien meilleurs en plage d'utilisation, et c'est le gros point fort du sr20 de pouvoir être coupleux et puissant sans avoir besoin d'attendre 4500 pour être fullboost

Pour ma part j'ai pris un efr6758 pour un sr20 forgé avec des aac hks 272, ça devrait tourner d'ici peu, à voir les résultats
je dirais un gros GT28 ou petit T3 mais en choix de turbo suis nul .... il y a des topic pour aider a les choisir sur jpc il faut regarder la courbe de spool et débit ect...
la flow map ! Smile

cool pour les appareils de mesures des chemises Wink

et pour le vilo en usinage c'est quoi le plan ? usinage des masses en pointes ?
Bjr, pour le turbo, je vais mettre maxi 1000 euros
Bonjour, le vilo est parti a l'étranger pour une retouche, en attendant je vais passer commande du turbo, avez vous une bonne adresse pour mettre un model en dessous de 1000€ ? même d'occaz ?

Merci
je comprends plus la....

Le sujet a été ouvert par Z8 et la c'est Florian qui reprends, qui en est le propriétaire SVP?

Faut clarifier Rolleyes
(01-10-2018, 18:18:52)florian77270 a écrit : [ -> ]hello, je suis le frère de geo on est en co projet sur la voiture, il est a l'étrange en ce moment, je prend le relais, en espérant pouvoir rouleur le prochain printemps.

Wink
tu veux l’annuaire des ophtalmos ? Sac Piaf

me déconnecte suis sur messagerie A++ LOL Big Grin
Oh toi tu vas aller miner ta tombe avec un lick ban rotatif Sac
Bonjour a tous, bon a priori, vilo est hs car hors tolérance au niveau du voile, j'ai demande des détails pour être sur de quoi il parle.

Avez vous deja rencontrer ce type de pb ?
oui, c'est quand le bloc a été maltraité et abusé sans entretien.....et un minimum de précaution

c'est peut-être les anciens propriétaires qu'ils l'ont malmené....
Jai deja vu sur des mono cylindre mais la ?. Bon et bien je recherche un vilo ?
vu ce que je lis je dirais oui
si l'ancien est pas réparable par traitement ou autre ?
a voir si un vilo forgé se trouve a bon prix ?
(13-11-2018, 11:53:42)DAV4WS a écrit : [ -> ]vu ce que je lis je dirais oui
si l'ancien est pas réparable par traitement ou autre ?
a voir si un vilo forgé se trouve a bon prix ?

tous les vilos sont forgé a la base
Vu le prix d'un vilo neuf, et si tu refais complètement le bloc (partant du principe qu'il y aura bielles et pistons forgé), je partirais sur un strocker kit.

Ce sera pas forcément plus cher au final.
Et tu gagnera sans doute autant avec 200cc supplémentaires qu'avec un setup à 3k++ entre l'efr et le collecteur/DP sur mesure ...
je voulais dire un neuf optimisé aussi ^^
Bonjour, j'ai réalisé une première mesure, je vais en réaliser une seconde avec un comparateur micron et en étant plus précis car je ne pensait pas la tolérance si serré. qu'en pensez vous ?
[Image: 1544387292-sr20det.png]

Merci
on voit rien
c'est corrigé
t'as pas mesuré les pistons?
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