Japan Car

Version complète : Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
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oui rapide pour les coussinet si tu as les plastigages et sais la métrologie fonce donc Wink

lol boyou se serait le reve Langue ^^ LOL
d'autre avis pour le vilo ? a utiliser dans l'état ou a redresser ? j'ai trouver une boite qui le fait pour 60€ sur paris  mais bon quel est le risque réel ?
perso j'ai pas d'avis la dessus
0.02 de voile au dela des valeurs, je ne m'inquièterais pas outre mesure, par contre je le ferais équilibrer correctement Wink
Salut à tous, 
Je suis de retour! 

Voici quelques autres évolutions non citées par le frangin!

Niveau Châssis :
- Bras ingénieurs avant réglables Driftworks
-Tirants de carrossage arrière Driftworks
-Tirants de chasse arriere Driftworks
-Tirants de chasse avant grand angle GEOMASTER by Driftworks
-Tirants de parallélisme arrière Driftworks


Habitacle :
-Pack Mano ZENKY (pression huile, pression turbo, température huile) 
-Arceau APEX 
-Harnais driftshop homolgué route 
-Fam hydro speedpro avec MC wilwood

Rien est monté encore, nous somme sur la restauration châssis qui prend du temps! Les photos viendront avec l'avancement.  

Niveau combinés filetés grande hésitation..  Rolleyes
-HSD MONOPRO
ou 
-TEIN FLEX Z 

A suivre
ca serait bien de faire la presentation et le suivi dans la section approprié, la c'est la section technique Wink
wow en effet , si je comprends bien l'un est plus orienté prépa moulin et toi prepa chassis?
pour les combinées pourquoi pas du Zenki ?
sinon j'ai une préférence pour les TEIN !
Autant pour moi, j'ai hésité en plus. Je ferais une présentation quand elle sera terminée!

On va dire qu'on est complémentaire mais ouai, sur ce projet je gère la restauration/amélio du châssis et Flo le moteur.
Je pense comme toi +1 pour les TEIN.
Bonjour, petite question, les vis et écrous de chapeau de vilo et bielle sont t'ils à usage unique ? ou il peuvent être sérre une deuxième fois.

Merci
reutilisable
Bonjour,
Merci pour ton retour.

Nous allons probablement remplacer les durites essences et du dessous de la voiture, connaissez vous un site qui les vends ? Ou vaut til mieux le faire sois même ?
Merci
dessous de la voiture? C'est rare de les changer a part si rouillé a mort......
Salut,
Ce n'est pas extrêmement rouillé, quelques points en surface et des coups de Blackson a quelques endroits.
c'est surtout pour faire propre qu'on veut les changer..

Bonne journée
Je m'épargnerais cette galère à votre place. A refaire intégralement, c'est introuvable en general sur quelques voiture que ce soit.
elle se trouve encore en neuf.....
Quitte à refaire, autant augmenter un peu le diamètre au passage.
Faut calculer la puissance visé, les injos, et la/les pompes qui vont debhiter
Salut
Oui se serait une solution, mais je tiens a conserver le maximum d'éléments en origine. Comme ça si on doit tout remonter en OEM, ça fait moins de boulot..

Boyou, Quand tu dis qu'on peut les trouver en neuf, c'est chez Nissan ou tu as un site ?

Sinon je pense poncer légèrement la légère couche de corrosion et appliquer un traitement pour être tranquille.

Merci
Sur la S13 j'ai atteint 500+cv avec un SR20 et les conduites d'origine (prévues pour le CA18), c'est du 8 ou 10mm d'origine, c'est pas ça qui va te brider Wink au pire tu peux ajuster un peu ta pression d'essence pour compenser ta perte de charge, mais j'ai jamais du y toucher.

Si je devais refaire le circuit de fioul, j'utiliserais du PTFE tressé inox en passant dans l'habitacle avec des passe-cloison spécifiques en DASH6 (6AN)

Attention --> Les raccords à l'intérieur de l'habitacle sont interdits en dehors des passe-cloison !

Plus d'info sur les raccords DASH ici
(22-01-2019, 14:48:12)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Sur la S13 j'ai atteint 500+cv avec un SR20 et les conduites d'origine (prévues pour le CA18), c'est du 8 ou 10mm d'origine, c'est pas ça qui va te brider Wink au pire tu peux ajuster un peu ta pression d'essence pour compenser ta perte de charge, mais j'ai jamais du y toucher.

Si je devais refaire le circuit de fioul, j'utiliserais du PTFE tressé inox en passant dans l'habitacle avec des passe-cloison spécifiques en DASH6 (6AN)

Attention --> Les raccords à l'intérieur de l'habitacle sont interdits en dehors des passe-cloison !

Plus d'info sur les raccords DASH ici

Salut,
En effet le PTFE serait une solution durable, mais comme tu le dis, il faut passer par l’habitacle.. Et nous ne savons pas si la voiture sera vidée..

Dans notre réflexion on se dit que la voiture a ses chances de prendre de la valeur, donc on veut la garder les pièces d'origines au maximum

Très jolies les petits raccords !!

Mais merci pour tes infos
Pourquoi passer des durites de carburant dans l'habitacle Confused
(08-01-2019, 21:56:40)boyou2 a écrit : [ -> ]ca serait bien de faire la presentation et le suivi dans la section approprié, la c'est la section technique  Wink

(24-01-2019, 09:44:41)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Pourquoi passer des durites de carburant dans l'habitacle Confused

Pour sentir les fuites c est plus pratique ?
Et réellement je ne sais pas trop, si tu met le réservoir dans le coffre peut-être ?!
Pour flamber si t'as une fuite oui c'est idéal Rolleyes

Un pilote que je connais qui a participé au WTAC de 2017, s'est retrouvé avec la combinaison imprégnée d'essence malgré une cloison entre lui et les dites durites. Heureusement que ca n'a pas flambé sinon il finissait flambé... Depuis il les a faite passer à l'extérieur.

Perso j'ai changé mes durites et elles passent sous la caisse. Tout mon circuit d'essence est séparé de moi.
(24-01-2019, 09:44:41)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Pourquoi passer des durites de carburant dans l'habitacle Confused

Pour éviter de les arracher sur un vibreur, de les faire passer près de l'échappement/transmission/suspension, de les protéger des projections de gomme/cailloux, il y a plein de bonnes raisons de le faire ...
(29-01-2019, 14:17:58)Dorifutosan a écrit : [ -> ]
(24-01-2019, 09:44:41)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Pourquoi passer des durites de carburant dans l'habitacle Confused

Pour éviter de les arracher sur un vibreur, de les faire passer près de l'échappement/transmission/suspension, de les protéger des projections de gomme/cailloux, il y a plein de bonnes raisons de le faire ...

et la principale c'est de laisser la caisse bruler mais pas le pilote......d'ou les durites d'hydrocarbure a l'exterieur de l'habitacle..... Rolleyes

je ne connais aucun reglement de compet' qui autorise le passage de carburant dans l'habitacle, SANS une très bonne protection du pilote, et quand ce n'est pas le cas >>exterieur
(29-01-2019, 15:40:43)boyou2 a écrit : [ -> ]
(29-01-2019, 14:17:58)Dorifutosan a écrit : [ -> ]
(24-01-2019, 09:44:41)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Pourquoi passer des durites de carburant dans l'habitacle Confused

Pour éviter de les arracher sur un vibreur, de les faire passer près de l'échappement/transmission/suspension, de les protéger des projections de gomme/cailloux, il y a plein de bonnes raisons de le faire ...

et la principale c'est de laisser la caisse bruler mais pas le pilote......d'ou les durites d'hydrocarbure a l'exterieur de l'habitacle..... Rolleyes

je ne connais aucun reglement de compet' qui autorise le passage de carburant dans l'habitacle, SANS une très bonne protection du pilote, et quand ce n'est pas le cas >>exterieur

Tu serais étonné ... C'est pratiquement la règle pour l'endurance et le rallye-raid, pour les raisons que j'ai expliqué plus haut. La seule condition c'est que les conduites doivent être en PTFE et ne présenter aucun raccord dans l'habitacle hors passe-cloison.
Et être séparés du pilote par une cloison pare-feu.
Bref elles sont très bien sous la caisse. Pour les arracher sur un vibreur il faudrait commencer par arracher le longeron...
Pour le reste, une protection aux projections est bien plus facile à mettre en place et sécuritaire...
https://www.driftworks.com/forum/threads...ar.119841/

1er sujet que j'ai trouvé sur gogole, bizarrement, on est pas mal a avoir le même 'bon sens' je dirais Sac
https://www.cncs-ncsc.be/root/images/sto...s_-_FR.pdf Art 6 paragraphe 2 votre honneur Sac

quand au fait d'être "recouvertes" les conduites tressées existent aussi gainées et c'est conforme au règlement FIA de cette façon

J'ai ké même conçu quelques bagnoles de course avant de concevoir des pelleteuses hein Sac
Daccord avec vous, j'ai malheureusement pas pu choisir mon frère ?
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