Japan Car

Version complète : Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
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Salut l'équipe! 
Suite à la decomposition d'un coussinet de bielle sur ma s14a, je souhaite refaire mon bloc et le booster un peu plus!

Objectif 450-500 cv
Voici la config: 

-Piston CP ratio 11 
-Bielle eagle
-Injecteurs mini 800 cc
-Pompe walbro 255
-maf z32 
-boite 6 z33 cd009
-Gtx3071r ou gtx3076r
-Ligne complète inox 
-Échangeur Al
-carto e85
-Collecteur inox

Un avantage a passer en top mount ? 
Ratio 11 est bien pour de l'éthanol ?

Qu'en pensez vous ?
Ah, pile dans mes cordes Big Grin

J'avais sorti 486cv avec une config similaire ( Sur un SR20 Redtop de S13 ) :

- Pistons Tomei 10.5 je crois
- Bielles Pauter
- Injos de 1000cc
- Pompe Bosch 044
- Boite stock Sac
- GT3071 (Pas GTX)
- AAC Tomei procam 270°
- Tout l'échappement en 3"
- Bougies grade 9 (+3 vers le froid)
- Échangeur fait pour Supra IV à la base Sac
- Carto maison à la SPeu98 Sac

J'ai niqué plusieurs culasses à cause des culbutos, j'ai trouvé le setup idéal avec des culbuteurs allégés (Titane ? me souviens plus ??? ), une plaque de maintien pour chaque culbuteur, ressorts de soupapes et poussoirs fixes et j'ai bricolé une galerie de lubrification qui pisse direct entre les culbuteurs et les AAC. Du coup j'ai aussi placé le carter +1 litre de Tomei et poli les descentes d'huile depuis la culasse jusque dans le carter (vive l'alu Big Grin ).

Puis on a encore bricolé un peu avec un plénum et papillon plus gros, peaufiné la carto et elle nous a sorti des beaux 500+ (518 max de mémoire)

Je pense que c'est tout, mais ça remonte, c'était il y a 10 ans Sac

Je l'ai revendu à un type pour le placer dans un proto genre radical pour des courses de cote, il a encore fait 5 saisons sans déculasser, puis j'ai perdu sa trace, donc je ne sais pas ce que ce moteur est devenu

EDIT : Le top mount c'est surtout pour une question de place/encombrement pour éviter d'être emmerdé par la colonne de direction quand tu mets des turbos/échappements plus gros que l'origine.

Si tu en es à choisir le turbo ET le collecteur ET l'elbow, prends des flanges en V-band, c'est cher, mais putain ce que ça peut faciliter la vie !
coucou super sympa , ba l'E85 retarde le cliquetis mais bon pas de trop non plus , méfie , une aide pour le choix de Rv :
https://www.rpmoutlet.com/boost-compress...-chart.htm


[Image: url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&c...1085361041]

perso suis au E85 100% 10.5:1 de RV et a 0.4b , si mes bielles oem pouvaient encaisser le couple supplémentaire je soufflerai pas a plus de 0.6b avec une richesse a wot de 10.5 d'afr max allez 10.8 grand max ( a cause des fluctuation selon les pleins et station , mélange été hivers ect) celon ta pression visé va falloir revoir le refroidissement et le Rv

ton montage m'interesse le SR20DET m'intrigue en ce moment ,
avec quel gestion (reprogrammation) partirais tu ? et pourquoi ?

je sens que Mr Boyou risque de passer par ici Big Grin

merci
dori a tout dit, la faiblesse sur ce bloc reste la culasse et ses linguets (puis la pompe a huile arrivé a un certain régime et couple, mais pour ça faut sortir les billets Sac )
bon bas au moins on connais les points faible a fiabilisé ! il y a des pompes a huiles neuve upgradé pour ce moulin encore dispo ?
et pour les linguets ? ( des marques a éviter?)
Pour les pompes j'avais vu beaucoup de Tomei et avait envisagé l'achat, mais les 1.5k€ de la bête m'avaient refroidi LOL

Ensuite lors du montage dans le proto, le nouveau proprio l'avait équipé d'un carter sec, un truc ricain (Moroso ?)

Perso j'avais juste remis une pompe d'origine neuve et prié très fort tous les dieux que je connais Sac

Pour les culbutos, j'avais pris du Nagoya Precision, qui à l'époque faisait aussi des pièces pour une petite boite de tuning japonaise, vous en avez ptet déja entendu parler ... comment c'était déja ? Ah ouais, JUN Sac
Jun c'est très bien Smile
(11-09-2018, 11:46:21)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Pour les pompes j'avais vu beaucoup de Tomei et avait envisagé l'achat, mais les 1.5k€ de la bête m'avaient refroidi LOL

Ensuite lors du montage dans le proto, le nouveau proprio l'avait équipé d'un carter sec, un truc ricain (Moroso ?)

Perso j'avais juste remis une pompe d'origine neuve et prié très fort tous les dieux que je connais Sac

Pour les culbutos, j'avais pris du Nagoya Precision, qui à l'époque faisait aussi des pièces pour une petite boite de tuning japonaise, vous en avez ptet déja entendu parler ... comment c'était déja ? Ah ouais, JUN Sac


ya nitto poursur, Moroso moins sur....mais la on parle d'un beau billet de 5000€ pour ça, car carter alu usiné dans la masse, la pompe, la poulie, la courroie, les durite en DASH et leurs colliers, la bâche à huile, clapet antiretour etc.......c'est pas rien un passage en carter sec
Pourtant Rice l'a fait pour le prix d'un menu big mac Sac
Piaf Piaf
Normal, il l'a usiner dans de la mousse polyuréthane, c'est pas le meme prix que l'alu. Sac
(11-09-2018, 16:28:33)TsoF a écrit : [ -> ]Pourtant Rice l'a fait pour le prix d'un menu big mac Sac

ptdr j'ai trouvé sa prépa ici :
C'est n'importe quoi Wink
Pauvre moteur...
C'est comme ça qu'ils font les riz soufflé ?
Je ne sais pas si c'est vrai ou pas...si cela vient de lui ou pas...
Mais le moulin qui mange du riz, mdr LOL
Dorifutosan 

Sympathique ta config! l'ethanol aurait pue liberer des poney! Je n'avais pas trop pensé au renfort de la culasse! Ca me refroidis un peu ça..

ça doit etre débile avec 500 cv LOL 
J'ai un pote qui avait un sr20 dans s14, avant de monter un LS.. et avec 400 cv c'était déja un monstre.. Alors je me questionne.. Est ce pas plus résonable de s'arrêterà 400-450 cv ? Si c'est pour patiner sur chaque rapport.. et financierement c'est un billet en plus.. 

Merci pour l'explication du topmount!

DAV4WS 

Tu sors combien avec cette config? 
Carto nistune et une gestion maison je pense! enfin c'est encore vague cette partie.. 

[b]boyou2[/b] 
Exact, je vais monter des manos pour controler la pression h24! comme ça je change la pompe à huile si ça déconne!




Que pensez vous du turbo tomei M8270 ?
Je  me demande même si c'est pas plus interessant de trouver un bloc déja forgé.
En effet ça fait un billet de 5 000-6000 euros avec le montage de ma cd009 Confused
un sr20det 500cv bulletproof, c'est deja 5k LOL
trouver un bloc déjà forgé, oui et non , il y a les pour et les contre ( oui si garantie , non si monté par un gars inconnu au bataillon sans factures de pièces au mini et description du montage)

moi suis par sur SR20 mais sur B20A7 honda , suis limité en couple a cause de bielles oem faiblarde ( mais là je fait usiner un bloc pour forger ) OEM mon béà honda fait 150hp et 180Nm , là suis a 205hp et me suis limité a 260Nm (passé 270 les bielles risquent de plier LOL ) suis full E85 pression 0.4b, pompe essence AEm 320l/h, injo 1000cc , carto par crome by moi car suis le 1er en france a reprog une prelude 3g sur moteur faiseau full stock Langue bref tout est décrit ici si besoin : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...cv#2871695

ça pousse déjà des porsches carrera 4 de plus de 300hp ^^

nistune c'est une bonne gestion Wink j'aimerai plus tard me trouver un moteur propu pas cher fiable qui puisse faire 350 400hp ( pour ça que je regarde un peux les SR20DET en ce moment ( mais ça pique un peux LOL ) pour poser dans un chassis tubulaire pour pister le weekend ou a poser dans un vieux chassis old's cool qui tienne le pavé en courbe ^^
350 ça se fait encore, 400 on commence à passer un cap niveau €€€, après ça devient exponentiel.

Pour ce genre de projet je prendrais du bloc jetable de primera turbalisé, je suis sûr qu'il doit même être assez facile de trouver des pistons/bielles de sr20det à vil prix ou gratuits vu tous ceux qui forgent les leurs LOL (ou rester en pistons d'atmo et profiter du RV plus élevé).
Tu perds juste de NVCS, pour un bloc qui va pister c'est pas forcément gênant de se priver de couple en bas.
Par contre c'est pas un bloc qui adore les hauts régimes (mais que ce soit ca18/sr20, faut déjà une sacré prépa pour avoir l'utilité de dépasser les 6500, même sur des prépas à 350/400cv la Pmax est rarement au dessus).

Après, Nistune ... c'est bien mais t'es tributaire du hardware d'origine.
Ecumaster semble avoir des calculos sympas, c'est plus accessible financièrement qu'une Haltech, t'es en MAP, ça sort davantage de cv que celui d'origine vu qu'il permet des réglages beaucoup plus fins.
Et au final c'est pas forcément si cher si tu comptes l'achat de la Nistune (400€ pour la board + licence), le MAF z32 (150€), et le fait que tu peux revendre l'ecu si tu pars sur un bloc de s14.

Je reste sur une Nistune parce que je veux rester au plus proche de l'origine (et puis un calculo de s14a ça se vend pas à cause du NATS V2, que je souhaite de toutes façons conserver), mais si j'avais à partir sur un swap dans une autre caisse je dégagerais complètement l'ecu stock.
DAV4WS

je pense que c'est plus interessant de trouver un bloc forgé dans le sens ou je peux revendre les pièces de mon anciens et alleger mon budget!

Je suis une piste de moteur forgé avec les pièces que je veux, seul soucis, le ratio est de 8:5.1..

Pour les cartos je me suis pas encore penché sur le sujet, je prend note de tes conseils. je regarderai la carto quand le moteur sera forgé et que j'aurais traité les points de rouille.

Je vais repeindre le compartiement moteur.. Histoire d'avoir une caisse propre.



[b]folken[/b]

En effet ça commence a couter Neutral Et pour limiter les frais je vais stopper entre 400 et 450 cv pour pas devoir tout renforcer .. et pas avoir de problèmes de cardans etc..

Je vais pister mais pas seulement, je m'en servirait pour le week etc.. C'est dommage de la dédier à la piste.. Je trouverai un vieux e36 pour faire uniquement de la piste.

Oui j'ai eu beaucoup de bon retours sur les carto Nistun, je pense rester sur ce choix.
merci folken de tes renseignements Wink

ba moi perso je garderais un bloc sous le coude en cas de casse perso ... pour pas rester sur chandelles ...
Le problème des sr20 propu c'est leur rareté ...
Y'en avait déjà pas énormément à la base, et beaucoup ont cassé.

Pour ça que dans une barquette, je chercherais autre chose.
Par contre j'ai lu que les boites de silvia se montent pas sur les blocs fwd ... mais de toutes façons en centrale arrière la sortie serait trop loin.
pour info :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-comb...#pid238412

quand tu vois que 400 s14/a sr20det ont été vendu en France, tu comptes les imports depuis ce sujet, si on est a un chiffre dépassant les 1000, je veux bien me couper une patte.

tu comptes les serial killer de sr20det (drifteur, ceux qui 'exeperimentent' sans cesse), tu verras que les sr20det RWD sont une denrée rare depuis quelques années deja....

Je parle pas des ca18det, les gens ont été tellement naze a les flinguer a tour de bras, qu'a une époque, un membre ici avait trouver un filon pour importer des JDM, ba même comme ça, la source s'est tari, a tel point que son 'contacte' au Japon s'est posé des questions sur la capacité qu'ont les Français à 'bien' entretenir leur bloc......
tant que ne coupe qu'une pate et pas la nouille ^^ Sac LOL Big Grin


oui folken je vois le tableau vais devoir me rabattre sur un moulin autre mais ne trouve pas encore lequel ( me faut une truc de 400hp robuste fiable et pas cher ) si tu as des idées on en parle en MP volontiers , sinon oui un moteur traction en central ar ....

Vrai boyou que le nombre restant roulante en France doit pas très faramineux .. autant bien boucler le projet pour que ça roule et longtemps Smile Wink

avec tout vos conseil je pense que vous l'avez bien guidé
Un sr20de de FWD avec une boite d'espace ? (pas mal utilisée en motocross, le pont est à l'entre de la boite avec sorties latérales, le bloc est en longitudinal là dessus).
Tu perds le NVCS mais c'est pas nécessairement une grosse perte pour une pistarde.
Le nombre de primera en circulation doit permettre d'avoir un peu de stock.

Certains utilisent des sr20de RWD turbalisés avec de bons résultats en profitant du RV + haut, faut juste pas trop souffler.
Mp pour pas polluer merci folken Wink
hello, je suis le frère de geo on est en co projet sur la voiture, il est a l'étrange en ce moment, je prend le relais, en espérant pouvoir rouleur le prochain printemps.


on va donc rétrograder en watt et faire le max pour avoir 350-400Ch en éthanol avec le maximum de pièce d'origine, cela vous semble possible d'avoir un équilibre perf/fiabilité ?

On voit souvent que les moteur tiennent 400ch en non forgé est-ce utopique ?

Est t'il possible de reforcer le turbo d'origine afin de le pousser au dessus de ces possibilités ?


Merci
Bonjour,

Merci de lire le règlement et de faire ta présentation comme le demande ledit règlement avant toute autre chose.

L'équipe de Modération.
les 400cv stock, c'etait ya 10ans, quand les blocs etait encore a peu pres propre et pas trop usé
bien évidement je vais faire un relevé de mesure des cylindres, avec un remplacement des segments !!, J'ai un doute sur la pertinence de sortir plus de 350 ch-400 ch sur une tel voiture sans préparer toute la partie liaison au sol et transmission.

après si vos arguments sont persuasif et que je me trompe j'envisagerai de forger mais pour le moment je doute !!
Liaison au sol c'est le premier truc à revoir, même avec le moteur stock.

Le remplacement de la segmentation je sais pas si c'est pertinent si elle est en bon état (mais comment juger du "bon état" ? ).
Souvent en essayant de bien faire on fait l'inverse.
Perso vu que mon bloc est peu kilométré et "normalement" en bon état, je préfère ne pas ouvrir plutôt que risquer de faire une connerie ou mettre du coussinet renforcé sans grade comme beaucoup (ou me tromper de grade).
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