Japan Car

Version complète : refroidir les freins sur ITR
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j'aimerais savoir si il existe des kits tout pret pour amener l'air sur les freins.......

j'ai exploser les freins ce week end sur hockenheim
j'avais disques origines et des DS3000

maintenant je passe a des DS2500 avec des disques qui supporte les hautes temperatures, durites aviations
la voiture est chez honda

Aidez moi a refoidir les frein plz !!!!!!!!!!
Ca veut dire quoi "explosé les freins" ?
Tu peux nous en dire plus stp ?
[Image: 108_0855.JPG]
J'ai déjà une tof, mais bon, c'est sur une voiture de course.
Les entrées se trouvent près des clignos

Clem R a fait ça sur sa CTR, peut-être peut-il t'expliquer comment il a fait ?
Exact dans une quinquaillerie, tu achette du tube metallique accordeon style hotte de ventill. depuis le par choc avant jusque au passage de roue interrieur de la jantes
moi pour itr, j'acheterai (d'occaz si possible) les 2 emplacements(option Honda) qui serve à foutre les anti brouillard sans ampoule avec durites derriére jusqu'a tes freins, c'est pas compliqué, le plus chiant est de trouver les 2 prises d'air mais des events de caisson font parfaitement l'affaire par exemple...

@+
Des écopes ds le parchoque au niveaux des freins
5 Zigen fait aussi un système de refroidissement de frein, mais c'est loin d'être gratuit et je ne connais pas son efficacité. :roll:

[Image: veedub_1106099566_zigen.jpg]
le top c'est d'origine sur la nouvelle integra R, ce sont des écopes comme j'en ai parler avant de chaque coté du pc avant avec derriére des gaines qui vont jusqu'au frein, c'est top que Honda ai pensé à ça sur une voiture de série
IL existe pas des freins cryogénisés ? LOL
le mieux c encore de pas freiner...
moi, je fais comme ça, j'use pas les freins! mais caisse que je bouffe comme traverse avant LOL
c monté en serie sur la ITR DC5 :roll:
Citation :IL existe pas des freins cryogénisés ?

si, j avais ca sur l itr et ca marchait terrible .... apres pour une utilisation circuit y a peut etre mieux mais bon c est deja tip top.
Nota bene : freins brembo cryo + plaquettes carbone kevlar.
j'avais des DS3000 quasi neuves sur des disques d'origine, Bah une heure et apres j'avais plus rien sur les plaquettes et les diques on bien morfler

je veux pas non plus qu'elle soit moche LOL, je pensait prendre l'air sous la voiture

le KIT de 5 zigen a l'air bien mais qd je vais sur le site je le trouve pas
yvan a écrit :IL existe pas des freins cryogénisés ? LOL

c'est aussi ce que j'ai sur l'ITR, mais pas encore eu le temps de les monter Oops!

Par contre l'idée d'enlever le plastique de la veuilleuse pour ventiler est pas mal du tout Wink
ze-fred a écrit :
Citation :IL existe pas des freins cryogénisés ?

si, j avais ca sur l itr et ca marchait terrible .... apres pour une utilisation circuit y a peut etre mieux mais bon c est deja tip top.
Nota bene : freins brembo cryo + plaquettes carbone kevlar.

Henry t'a aussi lobotomisé Big Grin
ca fait longtemps que je roule avec ca (1ans et demi voir 2 ans) e franchement c est top. Bonne endurance bonne attaque et des perf au freinage mesurer au g metre a plus d'un G. En gros ca freine aussi fort que certaine porsche.

Annecdote amusante il est possible de reussir a enflammer les particules de carbone et kevlar ejectées lors de tres gros freinage repetes. En gros test de freinage contre le spider renault a surfeur une nuit d'été a plus de 200 km/h et la ils ont vu une gerbe d'eteincelles de 50/70 cm de long s'echapper des roues. Effet garantie .... pour les spectateurs parce que toi a l interieur de la caisse t'es au courant de rien.

Je pense qu en adoptant des freins prevu pour fonctionner a des temp plus elevé il y aura moins de problemes. Sinon ils existe chez oreca des prises d air a raccorder a des boa qui permettrons d amener de l air jusquau freins.
Nota bene : il est possible de placer des prises d air de chaque coté du radia derriere le pare choc et ainsi conserver un pare choc visuellement acceptable

A+
vipers a écrit :le KIT de 5 zigen a l'air bien mais qd je vais sur le site je le trouve pas

Il est sur taka kaira. Sinon tu peux taper dans les disques carbone à 3000 Euros le jeu. LOL
La première chose à faire est de retirer les plaques métalliques derrière le disque de frein c'est elles qui empêche de refroidir correctement l'ensemble, en plus cela évite le voilage des disques.
J'ai telephoner a honda et le mecano a eu une idée, plus tot que de les retirer, il va les plier pour essayer de capter de l'air, ca va pas changer grand chose, mais bon c'est toujours ca de pris.

Je la recupère mercredi et dimanche je vais sur le circuit, je vous tiendrais au courant
une question :

tu attendais de boussiller tes disques pour les changer ou tu pensais qu'ils tiendraient. Tu fais qd même bcp de circuit donc c'est pour ça que je m'etonne de lire "disque d'origine" Wink

surtout que 2 bon disques ce n'est pas un gros investissement :P
En effet tordre les plaques peut arranger les choses mais quitte à changer les disques autant en profiter pour virer les tôles.
elles servent à quoi ces plaques normalement ?
0 protéger des projections de cailloux et de boue. Le problème est qu'il peut arriver qu'un caillou se coince entre la tole et le disque!!!
loool oui maintenant je visualise ces plaques !

j'avais bien du tout degager qd j'ai finni ds le bac a gravier à ma 1er sortie circuit sous la pluie LOL
Citation :j'avais bien du tout degager qd j'ai finni ds le bac a gravier à ma 1er sortie circuit sous la pluie

Perso, pas besoin de pluie pour finir dans le bac à gravier avec la vti apres une superbe figure!!! Join
c'est vrai mais on m'avais que des bonnes plaquettes suffisaient...... la reponse est NON lol, quand au disque, je paye quand meme 400 euros les disques avants.

sur hockenheim, je passe quand meme de 200Km/h a 30.... sur l'épingle au bout de la ligne droite, et puis j'avais la NSX derriere qui me poussait donc je me suis battu comme j'ai pu....

il ya aussi le fait que je suis apprentit en BTS et je gagne pas grand chose donc.....

moi non plus j'ai pas besoin de pluie pour aller donc le bac a sable :crzy:
vipers a écrit :c'est vrai mais on m'avais que des bonnes plaquettes suffisaient...... la reponse est NON lol, quand au disque, je paye quand meme 400 euros les disques avants.

400€ Shock

un disque spoon coute 167€... donc 334 la paire et pourtant spoon n'est pas du 1er prix :roll:
je pourrais pas vous dire la marque, je l'ai vu chez mon garagiste, dans son catalogue

ils sont perçés et rainurés
philgtt a écrit :
vipers a écrit :c'est vrai mais on m'avais que des bonnes plaquettes suffisaient...... la reponse est NON lol, quand au disque, je paye quand meme 400 euros les disques avants.

400€ Shock

un disque spoon coute 167€... donc 334 la paire et pourtant spoon n'est pas du 1er prix :roll:

tu les as ou à ce prix la les spoon???
aller je vais faire de la pub à dadou1981 il va etre content LOL

http://www.asphalte.fr



j'ai ça comme disque (sous mon bureau pour le moment Oops! ) d'ici le printemps ce sera montée avec les durit avia et les ds3000 ou ds2500 (j'ai les 2 ça dependra de mon humeur LOL )
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