Japan Car

Version complète : Achat véhicule sans carte grise.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous.

Je m apprete a sûrement acheter un véhicule donneur d organe.
Il se trouve que ce véhicule ne possède pas de carte grise,perdu par l ancien proprio...
Sans connaître l ancien proprio,y a t il moyen de lui refaire une carte grise a cette auto?

Je vous remercie par avance.
Hormis une procédure carte grise collection ( et encore que ) c’est impossible.

Qui plus est maintenant pour détruire une épave il faut des papiers pour la présenter chez le ferrailleur.
Ola tonton.

Admettons que je mette le véhicule en pièce,je peux pas dégager l épave sans carte grise?
Certificat de non gage ou autre pas possible?
J ai pas envie de me retrouver avec une épave dans le jardin.

Merci.
(13-09-2018, 13:47:05)Gonzothi a écrit : [ -> ]Ola tonton.

Admettons que je mette le véhicule en pièce,je peux pas dégager l épave sans  carte grise?
Certificat de non gage ou autre pas possible?
J ai pas envie de me retrouver avec une épave dans le jardin.

Merci.

En fait sans CG tu t'expose à peut-être acheter un véhicule volé ...

Si il y a des plaques d'immat je te conseil de demander un Certificat de non gage au proprio Wink

Sinon tu risque de te retrouver dans une belle galère ... La loi interdit d'acheter un véhicule sans CG et nul n'est censé ignorer la loi devant un tribunal, crois moi Wink

Ce vendeur essai surement de te refiler une "patate chaude" bref ça pue l'arnaque LOL

Dans tous les cas vendeur qui n'a aucun papiers est à fuir hein ... Ou alors il faut être complètement inCONscient Mr Green

Oncle Fetide tu parlais de CG en passant par la FFVE ??? .. ça ne marche pas sans preuve d'achat Big Grin
...sinon, avec une disqueuse, tu en fais des confettis en tole...et tu vas les vendre au poids chez le ferrailleur du coin, avec d'autre trucs en acier...

Pour la petite histoire, chez un ferailleur, j'ai vu arrivé un agriculteur, avec son tracteur, et un plateau / sur le plateau, il y avait une carcasse de Peugeot 403 des années 50...donc, sans mécanique-essieus-roues-vitres-interieur, et même sans le toit : le ferailleur lui a demandé les papiers du véhicule LOL ...après tractation, l'agriculteur a eu le droit de la laisser quand même...sans les papiers LOL
Je confirme, un ferrailleur prêt de chez moi ne demande pas de papiers si tu veux mettre ta caisse à la ferraille Smile
ça devient de plus en plus rare cependant, donc avoir les papiers est clairement mieux (meme si pas à jour)

ça fera les pieds de ceux qui font jamais les carte grise et qui finissent par les égarer. mêmes les épaves leur resteront sur les bras.
Je confirme qu'en IDF on demande les papiers avant de mettre une caisse à la casse ... Les mecs qui ne le font pas ont des compacteurs (Et ne sont pas honnêtes surtout)
C'est comme ça que les voitures disparaissent sans laisser de trace hein Confused
(13-09-2018, 13:47:05)Gonzothi a écrit : [ -> ]Ola tonton.

Admettons que je mette le véhicule en pièce,je peux pas dégager l épave sans  carte grise?
Certificat de non gage ou autre pas possible?
J ai pas envie de me retrouver avec une épave dans le jardin.

Merci.

Je détruis environ 10 épaves /ans et tout mes ferrailleurs exigent (depuis environ 1an) la carte grise, même pour la vieille traction de 1955 que tu a trouvé dans un bois.
Donc pour éviter les ennuis: pas de papiers = pas d’achat.
----------
(13-09-2018, 14:26:20)Anarchti a écrit : [ -> ]Je confirme, un ferrailleur prêt de chez moi ne demande pas de papiers si tu veux mettre ta caisse à la ferraille Smile

Et bien il est hors la loi.
Mes 2 ferrailleurs ( dont  une famille de manouche un peu old-school )sont tenues de prendre les véhicules avec carte grises sinon ils perdent leur agrément.
Tout simplement car comme tout professionnels ils doivent remplir un livre de police pour justifier la provenance des bagnoles.
Il y avait bcp de laxisme et j’ai moi aussi passé pas mal de caisses sans n’avoir rien à justifier.

Et avec le système SIV ils font toute les démarches et doivent conserver les papiers dans leur locaux, les préfectures ne font plus rien.
Voilà Yes ... Après chacun assume ses conneries hein LOL
Soit t'est en règle, soit tu laisses ta caisse pourrir dans les bois en fait...  :/ vive le recyclage lol.

Je suis d'accord pour les papiers, surement pour des histoire de caisse volée, des conneries comme ça... Mais je trouve que c'est con un peu dans certain cas, au final c'est juste de la tôle et du plastique  crashed
Ola.

Est ce que un certificat de non gage prouve que le véhicule est honnête ?
Je veux pas me retrouver en position de receleur a vendre de la pièce d un véhicule pas honnête.

Merci pour vos conseils.
Oui le certificat de non gage ( moins de 15 jours) te donne la situation administrative de la bagnole mais pour allez détruire l’epave, ils veulent LA CARTE GRISE, pas juste le certificat de non gage, pas juste une déclaration cession, LA CARTE GRISE ( et les 2 autres papiers nommés précédemment).
----------
Wink
Si la proprio de la voiture a "juste" perdu la carte grise, pourquoi il n'enclenche pas les démarches pour en obtenir un duplicata. C'est vraiment pas compliqué !
Pour une poubelle?
Revendue 4 fois sans papiers et sûrement depuis 3ans.

Qui plus est même pour une perte il faut un ct valide ( a rajouter au coût du duplicata).
C'est l'ancien proprio qui l'a perdue, donc déjà revendue au moins une fois pour pièces, sûrement au poids de la ferraille ou pas loin, aucun intérêt d'engager des frais pour ça effectivement.
Le type va devoir payer au moins 2 CG et t'en rajoutes une à chaque intermédiaire, le CT ...