Japan Car

Version complète : もしもし / Bonjour
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous !

Oui, PiTch_ comme les gâteaux, toujours bien d'en avoir un dans sa potch !

Alors pourquoi une inscription sur ce forum ?
Tout simplement parce que j'aime bien les voitures en général et les japonaises en particulier.

Aujourd'hui je roule en 206 RC mais j'aimerai lui faire prendre une pause bien mérité après plus de 275 000 km sans encombres si ce n'est une courroie d'accessoire cassée à 260 000 km et un défaut d'alimentation électrique à 35 000 km (pris en charge par la garantie), les deux seules fois où elle a été immobilisée.

 Du coup je suis en quête d'une nouvelle voiture. Depuis un bon moment je regarde du coté de honda, j'en ai déjà roulé quelques une qui n'ont jamais été à moi (EK4, EJ9 1.4iS, accord aerodeck 2.2 de 96) et j'ai toujours été bien content de ces expériences.

J'ai lu pas mal de choses sur le net sur différents modèles mais rien de mieux que d'aller chercher les infos à la source voila qui explique ma venue ici.

J'imagine que je vais trouver un endroit sur le forum pour parler de ma recherche mais n'hésitez pas à me dire où si jamais, ça évitera que je poste au mauvais endroit !

Bye !
Belle présentation Yes bienvenue ...

Vu la caisse que tu possède, l'EK4 devrait correspondre à tes attentes .. Sinon avec un peu plus de couple l'ITR DC2 ...

Maintenant ce sont des Youngtimers donc pas simple à trouver en bon état et à un prix raisonnable.. Je te déconseille les swaps (illégaux) .. sauf si tu fais exclusivement de la piste

Bon courage dans ta recherche ... Wink
Bienvenue Wink
Un prénom, un age et une localisation pour compléter ?

Pour t'orienter vers le modèle qu'il te faut, tu peux aller faire un tour ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...PIC-UNIQUE?
Je peux compléter ma présentation, oui.
Je suis en région lyonnaise, j'ai 40 ans. Tu peux m'appeler PiTch_ mais si tu préfères, David ça marche aussi Wink

@TsoF merci pour le lien, mais le seul sujet qui m'intéresse, le lien est mort.

@tonyjee je ne vais pas aller sur des modèles si pointus et rares (pas pour le moment en tout cas). Quand aux swaps, je ne suis pas super fan du concept pour un usage quotidien.

Car c'est ce que je cherche un daily. Pour faire simple je fais plus ou moins 120 km par jour pour aller bosser et le diesel m'emmerde.

Donc je cherche un mouton à cinq pattes ! Idéalement un coupé, boite auto, dans Lyon et sa périphérie c'est quand même pratique bien que le concept ne me fasse pas plus rêver que ça, un régulateur de vitesse et la clim. Accoudoir central et porte gobelet seraient un vrai plus Big Grin

J'ai pas terminé de chercher mais pour le moment je regarde des Accord CD7 2.2 ( pas de vtec il me semble mais toutes les options que je cherche), Civic EJ8 (Vtec Smile, mais pas sûr pour l'option régulateur de vitesse) et je viens de voir qu'il a existé aussi des Civic EM2, ES2. Je ne connaissais pas ce modèle, donc je vais creuser !
tu peux poster directement à la suite du sujet Wink

Ah et c'est VTEC pas VTECH (c'est une marque de jouet ça) Wink
Bienvenue ici
Le mois d'avril approche et il a fallu choisir et finalement Honda a fait une sortie de route et c'est Subaru qui a gagné la course !


Alors c'est sûr que c'est pas super agile comme voiture, mais ça reste sympa à conduire même en boite auto (il ne faut pas tout lui laisser faire à la boite, elle est super paresseuse même avec le mode "power" enclenché). 

C'est pas encore à l'ordre du jour, mais c'est aussi une bonne base de travail pour ajouter un peu de puissance sans trop de modification (elle en manque un peu d'origine).

Pour le moment elle va passer par la case révision car bien que le CT ne mentionne qu'une légère corrosion du train arrière, il va falloir lui faire une petite remise à plat (joke inside Big Grin) niveau entretien.


Pour ce faire j'aurais besoin des lumières du forum. Je suis à la recherche d'adresses, liens pour passer commande de consommables.

Dans le désordres : 


- Motul 300 en 15W50 ou 10W40. (J'ai lu à plusieurs reprises que c'est ce qu'il y a de pas mal utilisé pour les subaru en huile moteur)
- Dexron III ou ATFIII (Je ne sais pas ce qui est le mieux pour cette boite auto, c'est ma 1ère ! )
- Huile de pont 75W90 (c'est qui est indiqué dans le manuel de la voiture)
- Si quelqu'un à la référence de la crépine qui se trouve dans le carter d'huile de la boite auto (le filtre à huile de la boite à bien été changé dans l'entretien courant de la voiture, mais je n'ai vu aucune trace du remplacement de la crépine, peut-être ne se change t elle pas ?! )
- Bougies NGK PFR6B


Je fouille le forum de mon coté, mais si vous avez des adresses bien positionnées niveau tarif pour commander ça, je suis preneur ! (Voir profiter d'une commande groupée).

Merci d'avance ! 

[Image: i241.jpeg]

[Image: 63yk.jpeg]
Fouille la dessus, tu trouvera
http://opposedforces.com/parts/forester/

Sinon pour les consommables
https://www.stef-design.com/fr/
Je vais aller y faire un tour !

Merci !