Japan Car

Version complète : [concerto/rover216] boîte dure.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous.

Me revoilà,je trouve la boîte de plus en plus dure sur mon auto.
Les rapports passent sans problème,mais quand il s agit de rétrograder,c Est dessuite plus laborieux...
Surtout le passage 3eme vers 2eme,et au feu ou autre,la première c est lâché de pédale et ré appuie sinon ça rentre pas.
Et enfin la marche arrière m a fait bien peur en arrivant au boulot,elle est rentrée,mais elle a bien craque la coquine.
A l arrêt,les vitesses passent bien.
Et la boîte est agréable tant que c est pour monter les rapports.
Ne sachant pas ce que l ancien proprio a mis comme huile,je vais la changer.
Une huile non adapté peu me faire ces symptômes ?
J ai vraiment pas envie d y tomber la boîte,pas pour le moment du moins.


Merci de votre lecture et réponse.

A plus.
(18-09-2018, 19:19:23)Gonzothi a écrit : [ -> ]Salut a tous.

Me revoilà,je trouve la boîte de plus en plus dure sur mon auto.
Les rapports passent sans problème,mais quand il s agit de rétrograder,c Est dessuite plus laborieux...
Surtout le passage 3eme vers 2eme,et au feu ou autre,la première c est lâché de pédale et ré appuie sinon ça rentre pas.
Et enfin la marche arrière m a fait bien peur en arrivant au boulot,elle est rentrée,mais elle a bien craque la coquine.
A l arrêt,les vitesses passent bien.
Et la boîte est agréable tant que c est pour monter les rapports.
Ne sachant pas ce que l ancien proprio a mis comme huile,je vais la changer.
Une huile non adapté peu me faire ces symptômes ?
J ai vraiment pas envie d y tomber la boîte,pas pour le moment du moins.


Merci de votre lecture et réponse.

A plus.

Dans un premier temps tu peut essayer la vidange de boite oui , pense à prendre de l'huile mtf de chez Honda pour mettre toutes les chance de ton côté .

Sinon : embrayage en fin de vie Sad
+1

Soit le mec a vidanger avec de la 75w90 et c’est pas bon du tout, soit ton embrayage est fané.
Sur concerto c'est un embrayage a cable non ?

Si oui , le cable dit quoi ?

J'avais eu le symptôme sur ma r19 16s du cable d'embrayage qui lache pour annoncer que l'embrayage aller suivre juste Apres LOL
Et bien le câble est correct,la pédale est souple,et les rapports passent bien véhicule tournant et a l arrêt.
Un embrayage cuit,il se mets pas a patiner?Ça merdouillerait sur tout les rapports,non?
Je vais déjà y taper vidange.
Merci pour vos retours.
Non pas forcément, l’embrayage c’est pas uniquement une garniture de friction, tu a des ressorts, un diafragme..

Vidange et tient nous au jus.
----------
MTF3 uniquement !
Ola.

Je me suis fait un petit retours du taf, impeccable,rien à signaler. Ça glisse nickel.
Les température sympathique de la fin de journée peuvent aider?
Embrayage,j ai tester quelques truc ça accroché bien. D après l'ancien proprio,toujours pareil,l embrayage est neuf,j ai les factures,mais c est du montage perso je pense .
Je part sur une vidange de la boîte,et je vous tiens au jus.

A plus.
Huile de boîte pas adapter alors , butée mal monté ?
Coucou.

Je lui ai collé une vidange.
Toujours pareil,à froid les rapport monte sans problème,pour les descendre en dessous de la 3éme ,la bonne solution c'est le coup de gaz.
Une fois la boîte chaude,ça va un peu mieux,mais vu que le véhicule est chaud,je roule un peu plus dans les tours et ca doit aider.

Pour le moment je poursuit comme ca on verra bien.

A plus.
Tu a mis quoi comme huile de boîte?
Salut.

Je lui ai collé de la 10w40.
Peut être essayer l'huile honda.

A plus.