Japan Car

Version complète : upgrade freins supra MKIV
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Salut à tous,

je doit changer mes disques et plaquettes sur ma MKIV. (UKspecs biturbo)

par contre je trouve les freins d'origines un peu légé, du coup je voulais passer à plus performant.

je voulais savoir si mettre des disques style "groupe N" ou autres, et des plaquettes carbone lorraine RC6 ça suffisais ou alors s'il fallait changer aussi les étriés pour des plus gros??????

c'est pour une utilisation street et un peu de piste mais bon c'est pas pour faire des freinages du style 300km/h à 0km/h LOL LOL


merci à vous pour vos différents conseils.
je poste juste pour connaitre les résultats.
Même si la réponse à ta question ne t'es pas donnée ici, tu pourras quand même indiquer les pièces que tu mettras?
Merci d'avance Wink
Le plus performant test pour le moment part un ami c'est:

-Disque AV+AR DBA sur bol
-Plaquette RC8
-RBF 660
-Durite avia
-Cale de maitre cylindre de frein

Sa change complétement le freinage pour être monter avant et après sa n'a rien à voir Wink
tu peux développer la "cale" stp ?
Elle sert à éviter une perte d'efficacité du freinage par déplacement longitudinal du maitre cylindre à cause d'un manque d'épaisseur du tablier

Lorsque tu effectues un gros freinage ,le maître cylindre ce déplace vers l'avant un peux comme sur les Subaru, tout sa part la faute du tablier sur lequel le maitre cylindre est maintenu,il n'est pas assez renforcer pour supporter la pression transmise par la pédale de frein sans bouger.

De ce fait ,tu perds une partie de la pression qui est transmise aux étriers

Avec cette cale toute la force que tu envoi en appuyant sur la pédale sera intégralement transmise aux étriers

Donc la solution pour enlever le problème, tu place une cale entre le bout du maître cylindre et la chapelle d'amortisseur, avec une vis pour le réglage.

Après je sais que pour certain système ABS il ne faut pas la pauser ou alors enlever le mode ABS

Les cales ce trouve sur pas mal de shop US Wink

http://www.nengun.com/cusco/brake-cylinder-stopper

http://www.japspeed.co.uk/Toyota-Supra/B...28-71-505/

Je suis même tomber sur un petit tuto d'explication avec photo kdo Smile
http://www.toyotagtturbo.com/forums/show...opper+BMCS
Merci pour l'expliquation
nikel, merci Toff-Jdm pour cette info :appl: :appl:
t'aurais dit 'MC Stopper' des le debut, on aurait compris Wink

le bon vieux MC Stopper, que tu peux te fabriquer pour 10balles LOL
Oui aussi j'avoue mais plus le nom de tête lool
boyou c'est un américain , faut lui parler en anglish le mec Cool
Oui je vois sa
En tout cas la cale change vraiment le comportement des freins et surtout le filling à la pédale de frein

Sinon après c'est option kit brembo ou autre mais la pas le même tarif ^^
je ferai cette modif quand j'aurai trouvé mon nouveau setup frein pour l'ae ... et ça va être long a trouver ...
Bien au pire tu en fait une maison si tu veux je regard dans mes doc si j'ai pas des mesures ;-)
j'ai déja pas mal de choses a faire avant ^^

comme :

-mon bac a batterie
- changer ma boite de vitesse
-changer mon joint de culasse
-surfaçage
-arbres à cames
-pompe essence + régulo
-etc...

tu voies le genre ? LOL
Ha oui en effet
BiSBAR a écrit :boyou c'est un américain , faut lui parler en anglish le mec Cool

tu confonds avec le nain Sac
Le nainméricain ? ^^