Japan Car

Version complète : [350z Z33]A new project menthe fraîche *Accident VEI/VGE*
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Salut du nouveau pas de présentation au début de l'achat car son avenir était incertain
Oui au début en vu de l'état j'ai hésité à la mettre en pièce et récupéré le moteur/boite pour le Swap dans la rocket bunny v2, Un VQ35DE dans une rs13 ça doit être intéressent.

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Donc la caisse 350z z33 de 2003, avec de base le pack GT
Jantes rays, cuir chauffant électrique et système audio bose.
A sa réception elle avait un becquet type nismo v2 qui s'ajoute sur le becquet d'origine que j'ai supprimé, normalement le pont à été remplacé par un d'une nismo d'après le propriétaire. L'embrayage a été remplacé. Ligne Japspeed K1, Y en inox et décata cobra.

Donc lors de la réception après démontage du pare choc arrière, un choc arrière mal restauré en uk, la-bas quand la voiture est en Cat C, le V5 est bloqué mais le propriétaire peu faire les réparations lui même, la voiture passe dans un centre pour un montant sous les 30£ et si acceptable le V5 est débloqué.

Donc en vu de l'état je me suis mis à la recherche d'un arrière complet sur une épave (pas facile) Mais j'ai trouver une JDM en pièce ou j'ai pu récupéré l'arrière complet pour 350€. Sachant que chez Nissan juste le plancher c'est 650€ en neuf et 700€ la jupe.

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Après démontage pour voir les dégâts

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Des photos de moi après la suppression des becquets et aussi circulation pendant 15 jours pour voir si j'ai des problèmes mécanique dessus, j'ai le train avant à regardé car claquement dans des trous ou bordure et changement des disques de freins car usure assez prononcé.

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Sur l'aile arrière j'ai trouvé 1cm de mastic en épaisseur et de la corrosion perforante sur le tour d'aile.

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Donc le cul découpé dans le garage
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On dépointe proprement pour pas endommagé les tôles
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Le plancher avant dépointage/découpage sur la 350z
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Après
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Les pièces du puzzle
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On commence l'assemblage
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Aujourd'hui je suis arrivé ici

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Mise en apprêt et guide ponçage jaune fluo (j'ai trouvé que cette bombe près de moi Big Grin )

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Le jour entre le pare choc et le hayon c'est normal. Le mécanisme de coffre est pas installé, donc le coffre plaque pas.

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Pour le projet on va dire que ça ressemble à elle niveau peinture

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Et les jantes en attente de réception

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Mais il est fouuuuuuuuuuuuu, beau travail de tolerie !
Moi j’aime bien les tôliers Smile

Pour 350e ils achètent 1500e de tôlerie que tu aurais vendu ( au cours de ce matin chez mon ferrailleur) 1e40e au poids.

Tout le monde est ainsi heureux.
Mais où s'arrêtera t-il? LOL

C'est dommage les rays d'origine manque cruellement de déport...
Mais ici tranquillement on fait un peu de tôlerie Big Grin
Ça démarre bien, j'aime bien tes autres projets, je pense que celui-ci sera top également !
Toujours curieux de voir ton travail, et meme si ce n'est pas le meilleur exemplaire, c'est toujours une jap de sauvée Yes
Hey Belzé-bute! Big Grin

Un nouveau projet qui fait plaisir Wink.

Je suis curieux de savoir ton ressenti sur la Z, t'es pas mal dans les silvias donc je me demandais ce que tu en avais pensé pendant ton roulage?

Bon courage (même si je ne me fais aucun souci Sac )!
Beau sauvetage, beau travail, comme d'hab quoi.... La suite!!! Wink
'tain le mec achète une caisse défoncée, et allez hop pépouze on remet à neuf LOL
Beau boulot Yes
Beau travaille, un joli projet qui sauve une jap'.
Bonne continuation!
Beau sauvetage !
Maintenant question Smile Pourquoi ne pas tenter une conversion LHD vu que tu la refais à neuf ?
(26-09-2018, 17:02:49)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Beau sauvetage !
Maintenant question Smile Pourquoi ne pas tenter une conversion LHD vu que tu la refais à neuf ?

Changer un tablier pour faire ça propre c'est une autre paire de manches, et ça touche à la sécurité.
Surtout qu'il parait que c'est un double tablier là dessus Confused

Faut aussi tous les faisceaux, le TDB, console, voir panneaux de portes pour les commandes de vitres si pas symétriques.
Les sièges on peut sans doute s'en passer.
Pour les rétros je me demande si c'est juste le réglage qui change ou si c'est spécifique ?
Idéalement récupérer une épave, mais les airbags auront généralement sauté donc pour le TDB ça coince toujours vu qu'il y a sans doute un airbag passager dedans.

Sur une Elise S1 sans clim où y'a rien ça se fait bien LOL
Une Jaguar xj6 série 1 ça doit être simple aussi vu qu'ils se sont même pas fait chier à inverser les commandes qui se trouvent sur la console centrale Sac tu te retrouvais avec les comodos les plus utiles côté passager sur une LHD Sac
Sur une voiture un peu + équipé et construite en grande série, c'est moins simple Neutral
et chui même pas sur que le tablier soit emboutie pour les deux versions, si c'est comme sur les autres générations (silvias et skyline)
Réception aujourd'hui des jantes.

[Image: img_0185-552c2b5.jpg]

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encore un jolie projet que tu nous sort du fond du placard la
(06-10-2018, 19:15:42)Hai-San a écrit : [ -> ]Tuerie en approche, I'm staying tuned Big Grin

Neutral
(06-10-2018, 21:55:11)folken a écrit : [ -> ]
(06-10-2018, 19:15:42)Hai-San a écrit : [ -> ]Tuerie en approche, I'm staying tuned Big Grin

Neutral

ou bien :

(06-10-2018, 21:55:11)folken a écrit : [ -> ]
(06-10-2018, 19:15:42)Hai-San a écrit : [ -> ]Tuerie en approche, I stay tuned Big Grin

Neutral
Aussi, oui, mais mon prof d'anglais à l'école d'ingé nous reprocherait que ce temps ne s'accorde pas avec la situation Sac
Une histoire de "gut feeling", d'après lui (et sa femme et ses enfants anglais), quand les anglais s'enjaillent ils passent au présent continu.

Vu que les 2 sonnent quand même un peu bizarre, j'ai cherché un peu + ... et il semblerait que la formulation vraiment correcte soit en fait "I'll stay tuned" Blush  Blush
Sac
LOL
Merci pour le cours les gars Sac
J'ai corrigé quand même on sait jamais Big Grin
Niveau mécanique tu compte faire quelques chose ou ça va rester d'origine ?
Salut quelques news, pas grand chose car pas eu vraiment de temps pour travaillé sur la voiture et l'hiver est en approche ça motive pas d'aller dans le garage.

Alors dessus c'est le traitement chassis de la corrosion, pas perforante mais elle à bien attaqué le chassis. Donc brossage complet (pour l'instant je m'occupe de la partie arrière), le W brace va être remplacé par un ultra racing, celui d'origine est croustillant et de plus la caisse était sans doute à ras du sol, car j'ai pas d'accès à deux vis de maintient du w brace, la tôle est replié dessus, donc découpe à faire pour avoir accès.

Pour le traitement c'est simple, brosse métallique entre la perceuse et la meuleuse d'angle, traitement du destructeur de rouille de marque Julien (produit avec un acide phosphorique), ponçage et mise en place d'une peinture noir antirouille, mais la tôle à plus l'aspect lisse par endroit à cause de la rouille, donc mise en place d'un léger anti gravillon pour donner un meilleur aspect.(bon j'ai pas des bras réglable)

Encore ma mode tuning pas vraiment visible, j'ai du changer le berceau arrière une fixation d'un bras était plié, mise en peinture mint green et quelques bras en telemagenta Ral 4010. Le crossmember entre les points de fixation du berceau va viré, ce week end je part en chercher un en meilleur état et peinture en rose aussi, les points de fixation du w Brace passent aussi en rose, c'est histoire d'avoir ce même rendu en dessous.
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J'ai des silent bloc white line à installé pour le pont.
Le remise en place du pont j'attend un pote ce week end pour me donner un coup de main, car il est lourd le porté seul je peux mais j'ai pas envie de prendre dans la gueule et avec un cric préférable d'avoir 4 bras.

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Après en carrosserie pas grand chose, j'ai la porte gauche à remplacé (acheté en même temps que le berceau) car celle sur la voiture a deux déformations, un creux et une bosse. Ne sachant pas si cache misère en dessous je préfère partir sur une porte plus saine. J'ai refait le tour d'aile arrière en découpant les morceaux de tôle corrodé et remise en place de nouveaux morceaux.

La caisse est quand même imposante dans le garage, j'ai peu de place pour travaillé convenablement
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Après le remontage du train arrière, je m'occupe du train avant (contrôlé mon soucis de claquement, réalisé l'entretient disque/plaquettes et voir la rouille niveau passage de roue) par la suite direction peinture.

Niveau becquet je sais pas encore si je reste sans, ou mise en place soit d'un blitz ou alors un autre.

Voila le blitz
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Et l'autre en question
[Image: nissan350zspoilerind-55602e2.jpg]
Quel boulot de fou tu fais c'est ouf Shock ! J'espère pas avoir les mêmes surprises sur ma S LOL
Gros travail en cours ! Bravo.
Le Blitz !!
Très beau travail encore une fois !
Very god job encore une fois ! Le Blitz sans hésiter Wink
Pareil Blitz. Ou sans aussi c'est bien.
Beau boulot encore !
superbe taff, je préfère le blitz aussi, plus "intemporel"
+1 pour le Blitz
Le blitz mais sur la photo la voiture rend tellement bien que ça fausse le jugement ? xD
Quel boulot encore une fois! Je suis admiratif.
Avec un bon meme pour commencer en plus, la classe Wink

Ma préférence va au Blitz aussi
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