Japan Car

Version complète : [Honda eg] 100 % piste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Voiçi donc ma première Honda civic eg 6 utiliser uniquement pour la piste je la déplace en dépanneuse !
[Image: pmk2aUx.jpg]
Puis sur piste donc une 205 "a oublier" de freiner et là ... le drame  Ouinn
[Image: 1ofK0j0.jpg]
je suis donc en train de remonter la caisse orange de Fred-eg5 (le plus dur fut d'aller la chercher)
PREUMS!!


Outch! Tu vas la passer au marbre?
Aie mais il n'y a pas que la porte qui a pris ?
S'il change la caisse complète, c'est que la rouge est cuite.
[Image: 5a5H4Sa.jpg]Oui bien lu ! Je change la caisse cela coute moins cher que de la réparer .Hormis la porte extra plate Big Grin il y a aussi l'aile arrière, l'arceau,le bas de caisse , le plancher tordu jusqu'au frein à main  Confused Ces surtout la peur ... ma pour moi mais c'est ma femme qui conduisait et la voiture a était poussée dans la bac à gravier !! Elle est juste sortit de la voiture par l'autre porte avec une égratignure au coude !!

[Image: T0BCEgw.jpg]
Fiou vue de cet angle ! hate de voir la suite alors !
Bon courage pour la suite ! En tout cas sympa le projet.
A voir tes photos, ça me conforte dans l'idée de vouloir arceauter mon EG piste aussi !

Surtout qu'il y a peu la même mésaventure est arrivée sur une EG, mais blanche, et caisse HS aussi...

Bon courage pour la suite du lego en tout cas! Wink
japanfan34 tu as bien raison !! cela fait pas mal d'année que je roule sur piste et je n'aurais jamais imaginé avoir un jour un accident comme ça ...  Quand on dit souvent que le danger vient des autres cela se confirme içi !! Sans l'arceau je suis sur a 100 % que l'on aurait fini la journée à l'hopital .
Un dimanche en famille qui aurait fini en cauchemar , on va des fois avec mes deux filles tourner la journée .
Pour la eg blanche je n'en pas entendu parler .
ça me fait penser à un accident mortel sur le Nürb il y a 1 ou 2 ans, avec une EG quasi coupé en 2...pas d'arceau il me semble.

Des photos de l'EG orange?  Smile
Non pas d'arceau au ring pour l'EG rouge.
Intéressé par les photos de l'EG firebird aussi ^^
Bon a la demande générale  Smile voiçi donc le point de départ de la nouvelle "orange mécanique " Big Grin
[Image: 77SYUtU.jpg]
[Image: H0dB76C.jpg]
Il m'est donc arrivé ce beau cadeau un dimanche matin et voila ou j'en suis déja le moteur tourne , il reste 2 ou 3 bricoles ...
[Image: ohSTcbQ.jpg]
[Image: 6VfAcM5.jpg]
Si tout va bien à la fin du mois octobre premier roulage  Rolleyes
On veut voir la Sub aussi !!! Big Grin
Je m'en rappelerais longtemps de ce 6 mai 2018  Ouinn ! Ma première pensée après le choc : "Merde la voiture est morte "! On ne s'attend pas à tel résultat quand on laisse passer quelqu'un  Confused ! Dommage, elle avait marché du feu de dieu ce jour-là  Ouinn ! Elle a tiré sa révérence après 7 ans de bons et loyaux services ! RIP EG rouge ! J'ai surtout réalisé ce jour-là qu'un arceau, un baquet et un casque sont une excellente protection sur circuit ! Cette histoire est loin maintenant ! J'ai hâte d'essayé la remplaçante !
Petite question, comment cela se passe niveau assurance?
Et bien ! Merci l'arceau ! Ça aurait pu être effectivement bien pire ...

Elle a l'air sympa cette orange, vraiment typé piste pour le coup haha bon courage pour le remontage !
(28-09-2018, 21:20:34)nico22240 a écrit : [ -> ]Petite question, comment cela se passe niveau assurance?

Tous le monde s’assoie sur son pouce LOL

Les riches ont des assurances exprès, les caisses à 20k€ tous risque tu la dépanne dans un fossé Sac
(28-09-2018, 21:20:34)nico22240 a écrit : [ -> ]Petite question, comment cela se passe niveau assurance?

Sur circuit, il faut une RC (c'est obligatoire) pour les dégâts occasionnnés au circuit (sur une glissière de sécurité par exemple) et pour les dégâts corporels en tant que l'on pourrait subir. Pour assurer les dégâts occasionnés, il faut payer en plus  LOL !
Oui une assurance pour les dégats sur la caisse ne serait pas du luxe en tout cas je vais me renseigner auprés de mon assureur car après les heures et les frais de fait pour la remettre en piste ... je devient parano  Sac je voudrait pas recommencer tout les ans !!! cela ne doit pas couter une fortune j'espère  Huh
Comment ça s'est passé l'accident?
Car je comprends pas comment au freinage, on peut emboutir le côté.
A moins que tu étais dans le virage et lui a raté son freinage et te rendre dedans?
le projet a lair sympas!
(03-10-2018, 11:38:36)elberto a écrit : [ -> ]Comment ça s'est passé l'accident?
Car je comprends pas comment au freinage, on peut emboutir le côté.
A moins que tu étais dans le virage et lui a raté son freinage et te rendre dedans?

C'est exactement, ce qui s'est passé  Wink !
exact !
La loose, tu doit vraiment avoir grave les nerfs
(04-10-2018, 09:27:51)nico22240 a écrit : [ -> ]La loose, tu doit vraiment avoir grave les nerfs

Oui sur le coup j'avais les nerfs ,trop mais maintenant ça va ! par contre je me languis de la finir pour rouler !!
Oui la rouge je la mettais à mon gout mais par "petit bout" là celle là je pars d'une caisse et je la remonte comme je veut ! Enfin pas trop non plus car sinon elle serait fini dans 10 ans  Big Grin   J'ai toujours des nouvelles idées mais le budget me freine ... heureusement  Smile 
J'espère aujourd'hui récupérer mes cales d'étrier pour la remettre sur roues et enfin pouvoir finir l'intérieur .
Moi qui piste un peu sans arceau j'avoue que ca fait reflechir.. Confused

Quoiqu'il en soit bon courage pour le remontage, la nouvelle base est cool! Wink
OUCH , ce qui me fait le plus peur sur piste c'est ça me faire rentrer dedans par un mec sans frein ou erreur de pilotage au freinage en entrée de courbe !

déjà vécu ça en moto sur piste j'ai faillit resté en fauteuil a vie ! (Dieu merci que non)

L'arceau est encore utilisable ? Le type a la 205 a du bien morflé aussi ? du coup il prends a sa charge certains frais ?

courage , je connais cette orange tu as bien rebondi dans ce petit malheur ! bravo et courage
A oui en moto une erreur de pilotage ce paye cher ... sinon la 205 a plié le longeron tordu le berceau etc ... mais d'aprés lui il la remonterais pour les arrangements celui qu'il m'a proposé ne m'allais pas du coup je me "démerde " seul .
Oui l'arceau est re montable sur une autre caisse mais j'ai choisis la façilité de reprendre une autre caisse dèja arceauté .
Ok car si je trouve une Eg il me faudra un arceau a bon taro Wink sait on jamais ...

pas cool il aurait pu au moins proposer une aide financière au minima de ces possibilités .


Bref tu as bien rebondi , dans 90% des cas la débrouillardise paie tjrs Wink
Pages : 1 2 3 4