Japan Car

Version complète : [Subaru WRX break 2003] Miss Subby, mon daily
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je vous présente ma petite beauté qui me sert de daily. C'est la meilleure voiture que j'ai pu conduire jusqu'à présent. Niveau consommation, c'est certes la moins économique mais comme je ne fais pas beaucoup de kilomètre à l'année, ce n'est pas un problème. La miss est entrée dans ma vie le 29 mai 2014 (le jour de l'anniversaire de ma benjamine  LOL ). Elle a subi quelques modifications depuis son arrivée (et pas des moindres). Comme dit dans le titre, c'est une subaru wrx break de novembre 2003 (une 8 pour les afficionados). Elle n'est pas bleue mais noire (noir pailleté or). Elle avait 118000 km, venait du 05, était à la base une voiture de direction subaru. Je suis son 3ème propriétaire.
Voici une photo du jour où elle est arrivée à la maison 

[Image: 642fZNT.jpg]

Les premières modifications ont été très minimes : 
- les jantes ont été repeintes en doré
- le silencieux très bruyant du début a été remplacé par un silencieux d'origine STI vidé
- la pose de plaquettes CL car fidèle à sa réputation, le freinage d'une subaru est limite dans les freinages d'urgence.

Voici Miss subby dans sa période "full black" avec ses OZ superturismo

[Image: w4jC70N.jpg]

Puis, il y a eu la période sombre  Cry  : l'envie d'une berline STI (la subaru convoitée par tous, et encore plus par moi étant donné que le mari en possède une) contre-balancée par le fait qu'il existe peu de break par chez nous. C'est là que je découvre qu'il a existé, au japon, une subaru break STI. C'est là, que l'on a décidé avec mon mari et moi avons entrepris de transformer ma break en STI. Voici les grosses modifications qui lui ont été apportées : 
- changement de la hauteur de caisse en changeant amortisseurs et ressorts
- train avant : triangle STI et barre anti-rapporchement whiteline
- train arrière : barre anti-roulis whiteline et bras de suspension peint en rose  LOL
- ailes avant de berline 
- ecope STI
- suppression des barres de toit
- bas de caisse de STI
- rajout de pare-choc avant
- rajout d'aile aux ailes arrières
- intérieur STI (sièges avant, console centrale, boite à gants, commande de chauffage, panneaux de porte, volant, frein à main)
- banquette arrière refaite par un sellier aux couleurs de la banquette de la STI
- pommeau de vitesse origine subaru 5 vitesse
- bavettes
- tapis de sol sur mesure
- jantes oz (en option chez subaru) pour les pneus été
- jantes parotech pour les pneus hiver
- un poste alpine
Voici quelques photos

[Image: DdCk0gZ.jpg]

[Image: eBCwZTF.jpg]

[Image: x4WQKN4.jpg]

[Image: plONwAU.jpg]

[Image: p7X4CQX.jpg]
Haha une Sub qui vient de chez moi Big Grin
Jolie en tout cas, prends en bien soin Wink
Propre ton break!!! Pas de modifs moteur??
Sympa cette Subaru ! Avec ce breack, de quoi lier l'utile à l'agréable ^^ ! Pour la STI il manque le moteur et la boite du coup ?

Dans le même style / marque, un modèle que j'aime beaucoup, c'est sa grande soeur, la Legacy, en STI :

https://torque-gt.co.uk/car/subaru-legacy-tuned-sti/
Sympa la conversion Smile
Manque le moteur, la transmission, le turbo, les freins, les suspension.
Joli la sub, j'en cherche une de wrx 8 ou 9 en break... pas facile
Très sympa.
Pour le moteur et les freins, ça ne me choque pas perso, si c'est un daily, après tout, pourquoi pas privilégier effectivement l'esthétique, surtout s'ils ont déjà une Sti à la maison.
Merci à tous pour vos commentaires  LOL ! Pour ce qui est du moteur, elle n'a pas subi de modif à part une dumb-valve qui "pschitt",  un radiateur moteur mishimoto car celui d'origine a lâché et une petite déco pour un concours photo  Big Grin

[Image: MWXgvf6.jpg]

Je mettrais un moteur STI que si le mien lâche. Il tourne encore bien malgré ses 150000 km passés  Wink ! Et puis je n'aurai plus d'excuse pour emprunter la STI  Big Grin ! Pour l'instant, je prévois de lui rendre le look qu'elle a arboré seulement deux mois  angryfire . J'ai retrouvé ma voiture avec le pare-choc frotté et le cache en moins  Huh!
[Image: a4j1ZLX.jpg]
Elle devrait être top avec des caches AB en carbone et le nouveau bandeau que je lui ai posé récemment !
[Image: rOcLtlb.jpg]
Comment ça ce fait que des éléments ont disparus ?
Les caches sont justes clipsés donc quand la voiture a frotté mon pare-choc, l'un des caches a sauté et je n'ai rien retrouvé autour de la voiture, ni dans le parking (que j'ai parcouru de long en large  Confused ). Les prochains seront bien mieux fixés  LOL !
tu ferais les fonds des phares en noir ça finirait super bien la face avant
Je suis d'accord ! D'ailleurs, ça fait partie des futurs projets  Wink !
Pénélope.g merci d'éviter de citer le message précédent le tient systématiquement Wink
C'est inutile et ça alourdi la lecture du forum (j'ai édité les messages pour enlever les citations) Wink
Oups désolée  Blush ! Merci pour les modifications !