Japan Car

Version complète : [EP2] outil distribution
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
je dois changer la courroie de distribution de ma honda civic EP2 1.6 vtec de décembre 2003, moteur D16V1.
Par contre mon mecano n'arrive pas à trouver le modèle de pige de calage.

D'aprés ce que j'ai vu en cherchant, il existerait 2 modèles d'outil : un en 50mm et un en 45
l'outil ressemblerait à cela :

https://www.ebay.fr/itm/122800837197

Je suis un peu perdu.... lequel prendre  ? Est ce que quelqu'un a déjà fait la distri sur ce modèle et quelle référence d'outil a t'il utilisé ?  Et où le trouver ? 

Merci d'avance pour vos retours.
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Hello.

J'ai regardé un peu la doc et visiblement ce serait plutôt 50mm, il existe d'ailleurs un modèle pour poulie avec et sans direction assistée.

[Image: DbcmrEW.png]

Il y a les références sur l'image, ça t'aidera à trouver le bon modèle Wink
Il faut éditer le titre de ce sujet, pas en créer un autre Wink
----------
J'ai édité ton titre et déverrouillé le sujet.
A savoir que la documentation est disponible dans un sujet épinglé en haut de la section Honda Wink
(06-10-2018, 21:26:23)Magenta94 a écrit : [ -> ]Hello.

J'ai regardé un peu la doc et visiblement ce serait plutôt 50mm, il existe d'ailleurs un modèle pour poulie avec et sans direction assistée.

[Image: DbcmrEW.png]

Il y a les références sur l'image, ça t'aidera à trouver le bon modèle Wink

Bonjour,
Merci pour l'info. c'est quoi la différence entre with P/S et With EPS ?
mesure-le !!
P/S je pense que c'est la direction assistée hydraulique (on voit que la poulie peut accueillir une courroie pour la pompe).

EPS c'est direction assistée électrique.

Je me suis d'ailleurs trompé sur mon post d'avant. J'avais indiqué avec et sans direction mais je vois plutôt que c'est le type de direction assistée qui diffère.
c est pas plutot avec ou sans clim ?
toutes les EP ont une direction electrique !!
Je ne fais que lire ce qui est écrit sur la documentation Wink

Ce schéma englobe toute les Civic 7 sauf Type R.

Edit: en cherchant sur Google, on trouve effectivement des moteurs de Civic 7 avec direction assistée hydraulique Wink
Merci à tous pour les réponses
Bonjour,

Si je peux apporter mon aide,
J'ai possédé une Civic coupe 7eme génération avec le d17a9, direction assisté hydraulique et climatisation, l'outil pour faire la distribution est celui portent la références 07JAB-0010400