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Version complète : [BRZ Club] Installation de mon nouveau collecteur
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Après tout pile 1 ans à son volant, je fais enfin la présentation de la remplaçante de mon Impreza WRX : ma Subaru BRZ Club de 2013.

Le choix de passer de la mythique Subaru Impreza vers une BRZ surprend et est bien souvent incompris pourtant après cette année je ne regrette absolument pas, bien au contraire. L'Impreza est une excellente berline sportive, l'accélération est démentiel, la tenu de route très sécurisante bref une voiture très efficace. Tellement efficace qu'elle en devient presque ennuyante sur route ouverte. Je ne fait pas de circuit et je doutais de plus en plus qu'elle soit idéal pour un daily.
J'ai donc trouvé une Subaru BRZ dans une concession Audi, dont je ne ferais pas la pub et j'ai craqué principalement pour sa couleur noir intense qui lui va comme un gant.

Alors Ok, elle est moins puissante et à une légère tendance au survirage, bref elle moins efficace qu'une Impreza mais je pense que ça participe à en faire une voiture plus fun à conduire au quotidien. Le châssis, la position de conduite sont parfait, le moteur ne demande qu'a être haut dans les tours et la BVA s'accorde parfaitement avec ce dernier. Je pense qu'aujourd'hui, nous sommes trop dans les chiffres et de savoir qui a la plus grosse. La BRZ et sa jumelle GT86 sont pour moi des voitures à sensation avant tous critères de performances et avec laquelle ont prend du plaisir à faire le trajet vers le boulot.

Voici en détail ma BRZ et les quelques modifs apporté :

- Autoradio Alpine INE990HDMI + HP Focal Intégration Toyota et 100AC
- Pommeau de vitesse alu et cuir STI
- Accoudoir central en cuir perforé DIY
- Rétro intérieur sans bord JDM Toyota
- Antenne courte Perrin
- Feux AR Full LED TOM'S
- Collecteur Fujitsubo Super EX
- Catback Fujitsubo Autorize R Type S
- Conduit d'Admission Directe GReddy
- Bougies HKS Super Fire Racing M Series HL
- Plaquette AV & AR Project Mu
- Commande de chauffage/clim BRZ 2018 (Carbone brillant)
- Entourage de commande de vitre BRZ 2018 (Carbone brillant)
- Fermeture automatique des rétroviseurs au verrouillage des portes
- Couvre compteur BRZ 2018
- Baguettes de seuils STI
- Barre anti rapprochement STI
- Jantes STI Enkei + Pneus Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3
- Ressorts courts STI
- Kit de fixation de boîtier de direction STI

[Image: 200720095104707756.jpg]
[Image: 200720094730163450.jpg]
Copain de BRZ Cool . J'approche des 4 ans d'utilisation et même constat.
La course à la puissance, j'en air rien à carrer (et quand bien même j'aurais mon autre jouet pour çà Sac ).
C'est vraiment un daily pour le fun (bon, par contre, c'est sur que c'est moins rigolo pour ceux qui habitent dans une région pleine de lignes droites Sac )
Tu dis que la BVA suit bien dans les tours mais elle est bien sinon cette boîte?
Mise à part les jantes j'adore cette voiture !
(07-10-2018, 16:00:27)david_59 a écrit : [ -> ]Tu dis que la BVA suit bien dans les tours mais elle est bien sinon cette boîte?
Mise à part les jantes j'adore cette voiture !

Oui elle est vraiment top, elle est très douce avec des passage très fluide en mode normal, idéal en ville ou dans les bouchons, et elle deviens très réactive en mode sport et passage par palettes au volants. Le petit plus dans ce mode sport, la voiture fait des talons pointes toute seule ! Sac
J'ai lu quelques part qu'il s'agit de la même boite auto que les anciennes Lexus IS (2e Gen).

Pour les jantes, je suis assez d'accord, même si elles rendent mieux en vrai qu'en photo, je préfère celles du restylage.
Ah la même boîte que sur ma Lexus alors, j'adore cette boîte !
En effet, les restylées sont belles!
J'aime pas la couleur, j'aime pas les jantes, j'aime pas son cout, j'aime pas...
Mais c'est une auto qui restera gravée dans ma mémoire, pour moi la meilleure auto que la terre ai jamais connue Wink 
J'ai fait 8 tours de manége sur piste, et Shock
C'est juste surlecutant !
jolie cette brz-black Cool
ça donne quoi en comparaison niveau puissance/sensation avec la st202-beams?
En occasion récente sympa, sans chercher à avoir un monstre, c'est un bon choix.

Et on peut faire les courses le samedi avec avant de partir en sortie circuit le dimanche.
bon choix autant , la philosophie se rapproche de la mx.

Les chiffres sont secondaire , les sensations elles sont la priorité et tout ça sans saigner le prote feuille.
Hello !
Je partage ton point de vue. Je pense que c'est une voiture à sensations. Elle est bien faite et tant que tu prends du plaisir, c'est le principal !
J'adore cette voiture avec une philosophie a l'ancienne dans une voiture moderne !
Mais pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas fait un effort sur les jantes d'origine !?!
Je regardais récemment la nouvelle mx-5 et je la trouvais parfaite jusqu'au jantes et aux pneus. Dommage qu'on ne retrouve pas cela sur la gt86.
Enfin félicitations pour cette superbe acquisition et philosophie !
Elle est bien jolie cette BRZ ! En noir, ça change !
Merci à tous, ca fait plaisir de voir d'autres personnes comprendre la philosophie de cette voiture !

(08-10-2018, 09:53:36)Kirby a écrit : [ -> ]Super caisse cette BRZ, en noir c'est pas si courant que ça Wink

Déjà que la BRZ en soit n'est pas très courante sur nos routes alors en noir... Quand j'ai commencé a écumer les petites annonces je la cherchais en priorité de cette couleur, mon second choix était le blanc. J'ai eu la chance de trouver un modèle qui répondait à tout mes critères sans aucun compromis.

(08-10-2018, 11:47:04)toytoy77 a écrit : [ -> ]jolie cette brz-black  Cool
ça donne quoi en comparaison niveau puissance/sensation avec la st202-beams?

En toute franchise, c'est très compliqué pour moi de comparé ces deux voitures vu que j'ai eu l'Impreza entre les deux. De plus ce sont deux voitures assez différente la ST202 Beams est une traction à boite mécanique de plus de vingt ans alors que la BRZ est une voiture moderne propulsion en boite auto. Mais pour te répondre quand même je te dirais que la ST202 Beams est une très bonne GT mais avec une légère tendance au sous virage, surtout sans les modifs châssis que j'avais apporté alors que la BRZ est une vrai sportive avec un châssis plus efficace mais moins confortable que la ST202. Donc selon moi les BRZ/GT86 sont des belles descendantes des Celica ST202 Beams mais ne sont pas comparable comme on ne peut pas comparer une Porsche 911 type 996 de 1997 et une 911 type 991 de 2013.
Petit up avec la réception d'un gros colis en provenance du Japon.

Après le déchiffrage de la notice entièrement en Japonais et pas forcement très clair, j'ai installé la barre anti-rapprochement flexible STI.
[Image: 1540311910-dsc-5290.jpg]

Et j'ai été agréablement surpris avec le couvre compteur de la BRZ 2018 qui, en plus d'être simili-cuir, a un bossage bien différent de l'ancienne version. Perso j'adore ! Donc pour ceux que ça intéresse les versions des phase 2 sont parfaitement compatibles avec les brz/gt86 phase 1 et la référence Subaru est 66180CA241.
[Image: 1540311900-dsc-5286.jpg]
Joli oui le tableau de bord !
Je pense installer des ressorts courts sur ma BRZ mais j'ai une grosse hésitation. Je souhaite conserver le confort de l'amortissement mais la rabaisser très légèrement (je ne veux pas être en galère à tout les dos d'âne.
Du coup je me suis arrêté sur soit les Tein Hi-Spec -25/-20 mm :
[Image: xlarge-00f3a_1s.jpg]

Soit des STI -15mm :
[Image: STI60416162B01.jpg]

De plus je ne veux pas changer le comportement de la voiture qui d'origine moins survireuse que la GT86. Des avis ?
Les deux options feront le job. Prends les moins chers.
Après mûr réflexion, je souhaite rester au maximum dans un esprit OEM en piochant dans le catalogue Subaru et par extension STI. Je sais que ce n'est pas le choix le plus économique mais bon... Big Grin
J'ai donc reçu les ressorts courts STI que je vais installer courant Janvier.
Les jantes d'origine me plaisant moyennement et suite à une petite visite sur le site STI.jp, j'ai craqué aujourd'hui pour les STI en Gunmetalic :

[Image: ST28100MF050_2.jpg]

Je suis impatient de les recevoir et surtout de les monter sur des pneus de meilleur qualité que mes UNIROYAL RAIN SPORT actuel Facepalm
belles pièces!

bien envie de la voir avec les ressorts courts et les futures jantes!
Elle va être super belle ! Pour moi une voiture avec laquelle j'aurais pu hésiter en achat plaisir avec ma S2000, j'y viendrais peut être Smile !
Moi ça sera ma prochaine... En toy peut être, taliban power...

Elle va être tres jolie en tout cas ta voiture avec jantes et ressorts
Bon choix de pièces ! Yes Une BRZ STI hummm  Smile
Simple curiosité, il y a des isofix sur les places arrières ?
C'est uniquement pour dépanner avec mon gamin, mais si oui ca me botterait bien l'an prochain LOL
Me semble que oui (je révérifiera en rentrant tout à l'heure)
oui il y'a
Intéressant Sac

Merci Wink
(21-12-2018, 10:45:50)naunaud.m a écrit : [ -> ]Simple curiosité, il y a des isofix sur les places arrières ?
C'est uniquement pour dépanner avec mon gamin, mais si oui ca me botterait bien l'an prochain LOL
Oui il y a bien des Isofix à l'arrière mais à mon avis, installer un siège enfant à l'arrière doit être bien sport !  Smile

[Image: 1546881073-dsc-2372.jpg]
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Début de l'installation des pièces STI reçu et je commence par quelque chose de capital qui lui fera gagner au moins 15ch : Sac XD

[Image: bUmJCTIm.jpg]
Top cette BRZ et ca me rappelle la mienne que j'ai fait dans l'esprit STi aussi ^^

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Suba...-Apexi-STi

Mais revendue depuis...
Très jolie en blanc ! Le kit carrosserie STI ressort très bien. Je suis pas sur que ça rend aussi bien sur le noir.
(07-01-2019, 19:12:47)Mx-Motors72 a écrit : [ -> ]
(21-12-2018, 10:45:50)naunaud.m a écrit : [ -> ]Simple curiosité, il y a des isofix sur les places arrières ?
C'est uniquement pour dépanner avec mon gamin, mais si oui ca me botterait bien l'an prochain LOL
Oui il y a bien des Isofix à l'arrière mais à mon avis, installer un siège enfant à l'arrière doit être bien sport !  Smile

[Image: 1546881073-dsc-2372.jpg]
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Début de l'installation des pièces STI reçu et je commence par quelque chose de capital qui lui fera gagner au moins 15ch : Sac XD

C'est du sport aussi dans la GTR: faut pencher le cosy du petit bout de coté pour passer l'ouverture de porte, ensuite pivoter un peu plus pour contourner le siège avant, et enfin, a bout de bras (et le petit viens de passer les 8kg alors ca commence a être dur pour les lombaires Sac ) le clipser sur la base... et tout ca sans pouvoir s'aider de la anse qui doit être replié pour ne pas toucher le ciel de toit (et donc inutilisable).
Mais c'est possible, et ca reste de l'appoint (j'ai pas besoin de l'emmener tous les jours...), donc je garde cette option en tête Big Grin
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