Japan Car

Version complète : honda ee9
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bonjour a tous je m'appel bil et j'ais 54 ans je suis a la recherche d'une Honda civiv ee9 avec toit ouvrant d'origine et voilà on me propose une ee9 full option 160000 kms très propre avec 2/3 défaut dont un moteur qui tourne très bien mais dans les tours il cafouille et le comptour s’affole bref elle ne prend pas c’est tours après 5000 tours ? La boîte acroche en 3 eme et la traverse sous le radiateur est bien abîmé au niveau des barres de tortion (est ce grave ou pas !) d’ailleurs c’est marqué sur le ct traverse déformé c’est ce qui m’embête un peut sinon entièrement d’origine vert Barcelone à votre avis ça vaut quoi niveaux prix ! sinon si vous en connaissez une a vendre je suis preneur prix en rapport a l'etat du vehicule

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses
Bonjour et bienvenue,

Une localisation pour compléter ?

Ici c'est pour te présenter toi, pour poser des questions sur une voiture, le mieux c'est de poser ce type de question ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...PIC-UNIQUE
localisation dept 77 seine et marne
merci
Salut,

Bienvenue sur le forum,

Pour la EE9 que tu convoites grand max 1500 à 2000€, si la carrosserie est en bonne état et pas de rouille. Faut que le moteur soit bien matching et surtout pas bidouillé.
S'il y a un élément de la face avant à un impact ou autre enlève direct 500€.
Après tout dépend de ce que tu veux en faire, si c'est pour la collection ou pour t'amuser avec. Pour de la collection, je passerai mon chemin ou descendrai très bas dans le prix. Pour t'amuser, descend au max le prix.
Pour ton problème de prise de tour, je regarderai déjà du coté de l'allumeur. la boite se trouve ou se révise mais ça a un coup etc...

Perso, je cherche un parechoc avant propre pour ma EE9, ça fait 2 ans et les prix des pièces de face avant (quand tu en trouves) se passe de commentaire.

Bon courage
La 3 qui accroche est un classique maintenant sur les EE, les pignons de 3 sont durs à trouver ou faut passer par du MFactory et de suite le prix de la boite refaite attaint une grosse partie de la valeur de la voiture.

Si la traverse avant et les tirants de chasse (et non barre de torsion, le role est complètement different) sont déformés, ça peut signaler la presence d'un gros choc et la question qui vient est: dans quell état sont les longerons, la caisse est-elle vraiment saine ?

A garder en tête le jour où tu iras la voir.

Le pb de montée en régime m'inquiète moins.

Quelles options exactement ? Parce qu'en France, Honda vendait un peu plus cher mais avec tous les équipements de série, compares aux autres marches on avait très très peu d'options.
Soit elle vient d'un autre marché, soit les options ne sont pas d'origine mais reste intéressant, en tous cas attention à ce detail si c'est un argument de vente ou de prix élevé.
merci pour les renseignements oui c'est la traverse ou il ya les tirants de chasse qui est bien abimee apres elle vient du Portugal en cg francaise option clim et toit ouvrant apres le gas en demande 6000 euros negociable c'est vrais quel me parait un peut chere mais difficile d'en trouver une propre avec le toit ouvrant le plus embêtent c'est la traverse avant qui est bien abimer au niveaux des oublons de fixation des tirants de chasse donc dificile de savoir ce qui c'est passe a ce niveaux la ha il ya aussi la distribution a faire sinon pour le reste elle est propre ca fait un an que je cherche il y'en a tres peut en bon etat avec le toit ouvrant d'origine a la vente apres si vous entendez parlez d'une a vendre vos messages m'interresse
merci
Biloute, merci de faire un effort sur ton écriture et de mettre de la ponctuation pour être plus lisible.
(08-10-2018, 20:37:36)TsoF a écrit : [ -> ]Biloute, merci de faire un effort sur ton écriture et de mettre de la ponctuation pour être plus lisible.

ok ça marche je vais faire attention
bonne soirèe
Pourquoi tu veux absolument un TO?

En effet, attention aux pièces de la face avant, très onéreuses.

As tu une photo de la traverse?
Bizarrement, je ne suis pas trop inquiet pour la traverse, elle est spécifique EE9 mais doit pouvoir se trouver. Elle est cabossée ou vraiment tordue HS ?
bonjour pour le toit ouvrant car je trouve ça super agréable et pour la traverse le bas des trous ou se trouve les tirants de chasse sont plat au lieu d'être arrondi et quelque bosse comme si elle avait taper sur un trottoir ou peut être sur des dos d'âne pourtant elle n'est pas rabaissé difficile a dire dommage je n'est pas de photos si vous avez des photos de la votre et si elle est abimée également je veux bien des photos pour voir la différence
merci a tous pour vos réponses
Merci de faire un effort sur ton écriture et mettre de la ponctuation comme promis plus haut, c'est pour toi, si tu veux un maximum de réponses, il faut éviter les pavés sans ponctuation.

Pour rappel : https://www.japancar.fr/forum/Info-Orthographe

Citation :A partir d’aujourd’hui, nous serons plus vigilants vis à vis de cela, et nous réagirons de la sorte :
- 1er rappel à l'ordre (pas de sanction).
- 2ème rappel à l'ordre (avertissement).
- 3ème rappel à l'ordre (bannissement d'une durée à déterminer).
Oui c'est souvent légèrement enfoncer à ce niveau la, il y a des carters en plastiques à ce niveau la normalement.
sujet locké.

Biloute, si tu ne fais pas d'effort comme demandé par Tsof, je lockerais tous tes sujets les uns après les autres.

La modération.