Japan Car

Version complète : [AERODECK 3G ] Restauration et préparation
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Bonjour à tous, 

Mon projet de restauration voit enfin le jour après des années de mise en veille cause famille, etc ...
je possède deux de ces modèles mythiques.

Honda Accord Aerodeck III de 1989      ou     " break de chasse ".


La première est une boite manuelle en 2.0 exi bleue
et la seconde, une boite auto, grise , qui sert de donneuse avec la même motorisation mais avec 10 cv au lieu de 9.
Pourquoi ? je sais pas.

Ca fait 20 ans que cette voiture est dans la famille, je l' adore, elle a une forte valeur sentimentale pour moi.

En ce moment, 
je demonte et je restaure déjà les trains roulants, les cardans etc etc....
N étant pas un professionnel de ces modèles, j aurais besoin de quelques conseils.

Ensuite je passe en jantes et en suspension kayaba avec des ressorts courts,

on sait jamais, j habite tout près du circuit de lohéac, dans le departement 35.

Au plaisir de vous lire et de faire parti de ce forum de passionnés.

les photos arrivent....


[Image: 11.4.jpg]


avec ses nouvelles roues .

[Image: 11.5.jpg]
Bonjour Arno, ça a l'air d'être une belle Aerodeck. Quelles sont les prochaines étapes de ta restau/optimisation ?

Je t'encourage à voir le sujet de la CA5 de Philou, un must ^^
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...=%5BCA5%5D
Jolie projet de faire revivre un modèle comme l'aérodeck, ça court pas les rue  Smile Et le charme des année 80  love
Les amortos c'est des AGX ? Parce que c'est ce que j'ai sur mon EG est comme il sont réglables sur 4 position en dureté c'est agréable.
Je me suis souvent demander, ne connaissant pas vraiment ce modèle, c'est la même plateforme que la Accord non?
salut a tous,
merci yann, j' ai commencé a regarder et on voit bien la passion aussi.

le projet est donc de la rénover, ( meme si on sait tous que c' est top comme auto )
elle a besoin d' une petite révision.

Ensuite je vais l améliorer en vue de peut être rouler sur circuit... à l' occasion ( train et suspension, hauteur de caisse ).
j' ai donc trouvé des kayabas excel G et des ressort court direnza avec ebay.

Ce week end, démontage et nettoyage des trains roulants de la donneuse,
afin de les remonter sur la bleue.

[Image: 15.12.jpg]


[Image: 15.13.jpg]
Beaucoup mieux après nettoyage.

Je n'avais jamais vu les cardans de CA ? Sont-ils connus comme étant fragiles (comme sur les CB) ? Parce que le rétrécissement de section fait peur...
Hey salut,

Super projet, c'est une voiture qui mérite vraiment qu'on s'en occupe, ca fait 18 ans que je roule en Honda et c'est aussi un gros coup de coeur pour moi. je vais suivre tout ca avec attention!

Bonne continuation
Très original la coupe de cette auto , j'en ai jamais vu rouler . Bon courage pour la remise en circulation  Smile
Merci a vous,
oui,
le rétrécissement des cardans fait un peu peur, mais jamais eut de soucis, avant 230 Mkm, mise a part un soufflet percé et clac clac clac . ;-(
Effectivement du courage il va m en falloir pour dénicher
certaines pièces devenus rarissimes même chez Honda,
Mais je suis aussi tenace que la voiture lol