Japan Car

Version complète : [Accord CG9] Références sondes lambda F20B6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Mes sondes lambda étant HS, je dois changer les deux.
Le F20B6 étant un moteur un peu particulier, la plupart des sondes lambda "génériques" font remonter des voyants moteurs. Je cherche donc à installer les DENSO oem.

N'ayant pas accès à l'EPC, avez vous les références HONDA de ces sondes ?
Il s'agit de la sonde du collecteur ainsi que celle sur le catalyseur (deux références différentes apparemment)

Merci Wink
Salut,

Tu as regardé dans ce sujet en post-it de la section Honda ? https://www.japancar.fr/forum/Sujet-All-...sur-le-net
Je viens de tester, j'ai trouvé la référence pour la sonde côté catalyseur : 36532-PDC-E01
Mais je trouve que des sondes universelles, impossible de trouver la référence Honda de chez nous...

De plus, la référence de la sonde côté collecteur n'est pas renseignée Sad
Salut, je dépote un peu pour savoir si tu avais trouvé les ref pour les sondes. Je dois les changé et pareil, on me dit que l adaptable remonte souvent un default. Donc je me tourne vers la communauté pour savoir si quelqu’un a des références testé et approuvé.
Merci
mrherve, je possede aussi une CG9. Je viens de commander une sonde lambda, celle qui se trouve sur le collecteur. Avant ceci j'ai passé le CT et le gars du CT avait branché son outil de diag car j'ai un voyant moteur. 2 codes sont sortis. P1166 et P1167. Et ces codes indiquent un défaut de la sonde lambda avant catalyseur. Je devrais la recevoir dans la semaine.
Voici la référence exact de la sonde oem sur le collecteur :

Denso 234-9025 O2/Oxygen Air/Fuel Ratio Sensor

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=...2376613390
Salut Pony,
Alors, installé?
----------
Makuro,
Merciii et pour celle sur le catalyseur, ta qqch?
Non désolé
Merci. je voulais commandé les 2 d’un coup, 230000km, je pense que ça sera pas de le vent, avec le catalyseur qui joue des casseroles quand je suis à très bas régime lol.
Désolé mrherve mais depuis mon dernier message j'avais vraiment pas eu le temps de passer sur le site. J'ai effectivement installé la sonde lambda sur le collecteur. Le voyant s'était éteint puis s'est rallumé. Je pensais donc au 2eme qui se trouve sur le catalyseur que j'ai fait changé hier (par un oem Honda d'occaz sur Lebonc...). Le voyant est toujours allumé mais comme j'ai pas encore fait le reset il se peut que le code soit toujours en mémoire. A voir...
Yep faut faire un reset ecu, soit en débranchant la batterie, soit via l'obd
Soit en enlevant un fusible de 7.5A aussi parait-il Wink
Bon j'ai fait le reset en enlevant le fusible de 7.5A. Le voyant s'est eteint puis s'est rallumé au bout de 30 sec. Je dois avoir un autre soucis ou soit une sonde ne fait pas son job. A suivre...
Achete ce boîtier obd, il fonctionne parfaitement sur les ecu des accord cg9

https://a.aliexpress.com/_BU6uVR
Merci makuro Wink
De rien, c'est lui qui m'a donné les codes erreurs et indiqué les sondes hs de mon ancienne cg9