Japan Car

Version complète : [EE8] Indentification couleur ressorts OEM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je souhaite monter un kit ressorts + amortisseurs type OEM sur ma Honda EE8 (actuellement en Bilstein B8 + H&R mais cela ne correspond pas à l'utilisation que je fais de ma voiture).

J'ai contacté une personne qui vends des ressorts de EE8 et il m'a parlé d'un code couleur permettant d’identifier les ressorts (par rapport aux honda type ED je suppose).

Est-ce que quelqu'un peut confirmer les dires du vendeur et si oui, quelle est la couleur d'identification des ressorts d’origine pour une EE8 ?

Merci par avance pour vos retours,

Bonne soirée,

Valentin
Bonjour,

Personne ne peut répondre à cette question ?

Est-ce que quelqu'un qui a des ressorts d'EE8 OEM peut regarder si il y a une petite marque de couleur dessus ?

Merci par avance

Valentin
J'ai toujouurs vu des marques de couler sur les resorts Honda OEM, style blanc+rouge sur les resorts EG5 ou EG6. Mais de là à dire que tu peux identifier un jeu de ressort à ces marques, je n'y crois pas trop. Il y aura bien trop de couleurs différentes.

Pour avoir testé sur une EC9 (certes plus légère de 100kg qu'une EE), j'ai aussi été déçu du combo Bilstein B8 et ressorts H&R. J'ai été plus convaincu par un set de combinés pour une fois.
Salut,

Merci pour ton retour.

En fait il fraudait juste quelqu'un qui possède une EE8 avec les ressorts d'origines qui regarde quelle est la couleur qui est dessus.
Concernant les ressorts du vendeur, les avants sont bleu/bleu clair et les arrière bleu/rose.

Mais je souhaite avoir confirmation d'un propriétaire de EE8 avec ressorts d’origine.
Les codes couleurs peuvent te servir si tu veut changer par exemple un seul ressort pour achat à l'unité (pour faire une paire ) aprés si tu change les 4 je pensent pas qu'il soit indispensable de "savoir" le codes couleur .
Salut,

Oui je pense que tu as également raison.

Sauf qu'à l'heure actuelle il est impossible d'acheter des ressorts type OEM pour EE8 (oscaro, auto doc,.... Metzger, TRW, Losjrods (ou un truc comme ca), ...).
J'essaie donc de me rabattre sur de l'occasion. Des ressorts d'origine pour Honda EE8, c'est plutôt difficile à trouver. J'ai trouvé un vendeur qui pense en avoir (mais ils sont mélangé avec des ressorts pour ED9).

Je souhaite donc savoir si les marques de couleurs qui sont sur les ressorts que la personnes souhaite me vendre correspondent bien à des ressorts d'EE8 d'origine Honda et non des ressorts pour ED9 car le tarage n'est pas le même (apparemment les ressorts Honda étaient montés avec des marques de couleurs).
comment sais-tu que le tarage est différent ?
Bonjour Sapporo,

Les références des ressorts ne sont pas les mêmes chez Honda. De plus, la EE8 est plus lourde que la ED9. Il y a donc de fortes chances que le tarage soit différent.
J'ai 4 ressort d'origine de ee8 dans un carton normalement, faut que je les retrouve Smile
Salut MarchoU,

Si tu peux jeter un œil, ce serait top !

Merci par avance Smile
J'apporte un élément de réponse.

[Image: 54bhsm3m.jpg]

[Image: aKjqPcNm.jpg]
Ha super, merci d'avoir pris le temps !

D'après tes photos, il y a une marque bleu et bleu/rose ? c'est bien ça ?
Les longs ont des marques bleu et bleu clair et les courts ils ont du rose en plus.

Je crois que les longs c'est l'arrière et les courts c'est l'avant.
Perso, j'aurais dit le contraire, les longs devant et les courts progressif à l'arrière.
Tous les ressorts Honda ont les repères de couleur pour pouvoir identifier les différents ressorts Wink
Merci beaucoup pour ces éclaircissements !
éclaircissements ?
les couleurs , c ezt pour tarage ou longueurs ??
Je dirais tarage, car la longueur peut différer suivant le modèle de véhicule.
Mais je ne sais pas si l'on retrouve une même couleur sur deux ressorts différent venant de deux voitures différentes (genre Civic et Prélude qui n'ont pas les mêmes longueurs de ressorts).
En tout cas, quand j'avais cherché des ressorts d'EK9 pour l'EK4, les ressorts ont la même taille, mais les couleurs sont différentes (tarage différent pour les deux jeux de ressorts).