Japan Car

Version complète : [Prélude 4G] Sauvetage
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bonsoir !

Ayant plusieurs véhicules je commence avec surement une des plus intéressante, une prélude de 93, 2.2 VTEC 185ch sortie d'une casse, 271000km au compteur, assez propre,elle avait pas tourné depuis 1 an et passe au CT demain avec une contre visite surement, j'y viens après  Big Grin

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pour le CT j'ai un problème avec la tresse d'échappement, elle est morte, et je pense que le catalyseur aussi, j'ai passé la journée à tourner chez Asian auto parts, Honda et d'autre grossiste et je suis incapable de trouver ses pièces en origine, pour le tube d'échappement avec la tresse je peut prendre de la refabrication sur Ebay des état unis même si je recherche pas la performance, surtout avec un moteur de 271000km, mais pour le catalyseur je ne sais pas quoi faire, si je le supprime elle passera toujours le CT ou pas ?  Confused

voila merci a vous d'avance  LOL
Bonjour,
Sans cata c'est mort pour le CT.

PS j'ai mis les balises et le bon lien pour tes photos.
Je te remercie je n'avais pas trouvé comment afficher les images de cette façon Smile

Donc c'est mort... je sais pas vraiment comment faire, y a des kit pour nettoyer les catas ? si ça ce trouve il a rien mais je trouve la voiture vachement poussive c'est bizarre ^^'
Passe la au CT tu verra bien.
Au pire tu prendra 2 mois de contre visite, ca te laisse le temps de trouver quelque chose si le cata est vraiment HS.
Si j'me trompe pas, de 93 ça passe sans cata au Ct Wink
Ah ouais  Huh c'est un 4G d'ailleurs il me semble pas une 3G  Big Grin

je sais pas, il me semble qu'elle en on toute eu, et même si je le vide je doute que ça passe en pollution surtout sur un moteur fort kilométré  Confused
effectivement la prelude vti comme les civic ee/ed est tout ce qui est pgmfi etaient en avance sur les normes antipollution qui sont entrée en vigueur au 01-1994

de memoire c'est cata "passif" avec une simple sonde lambda avant le cata et aucune correction avec la sortie ...
si tu es hors valeur si ce n'est pas le cas c'est que tu as un soucis de carburation (voir simplement de bougies / filtre a air encrassé)
[Image: 18-LOI%20NORME%20ANTI-POLLUTION.jpg]
Les bougie je n'en sais rien mais le filtre a air c'est certain il doit être bien plein elle a besoin d'un bon gros entretien vidange boite moteur liquide de frein plaquettes et pneus sont neuf, mais avant tout ça je voulais la passer au CT et prier pour que ça passe comme ça, c'est surtout l'échappement qui me dérange
exact , jusqu'à 93 tu peux passer au CT sans cata .

je le fais bien avec la civic Wink
Sinon on trouves des tresses seules a souder... Wink

Jolie 4G aux phares ph2 Big Grin
Je vais la passer comme ça si ça passe pas je dégage le cata je soude une tresse et ça ira bien comme ça, j'ai essayé partout je trouve pas ses foutus pièces Smile

Des phares de Ph2 tu dit ? possible je sais même pas d'ou viens la voiture j'ai aucun historique ^^'
Par contre, pourquoi repousser un changement de bougie et de filtre à air puisque tu as de toute manière besoin de le faire à court termes ?
Ca maximisera tes chances de passer le CT et pour le prix que ça coute...

En tous cas beau sauvetage, je ne comprends pas qu'on détruise un beau modèle comme celui-là.
C'est une question de commande de pièces, j'ai prit un kit distribution filtres bougie huile etc j'attend juste la commande, mais je suis trop impatient  Big Grin je voulais rouler avec légalement une petite centaine de km pour voir si la suspension et tout ça ce comporte bien, j'ai rien sur la voiture tout ce que je sais c'est que dans 2 jours elle aurait fini écrasée  Confused
Ph1 ils ont les fond noir; ils ont été changés..Wink

Tu as bien fait de la sauver, il en reste plus beaucoup des BB1... Cool
Quitte à souder une tresse, pourquoi ne pas en profiter pour souder un cata universel 400cellules et sauter celui d'origine?
Pour ses problème d'échappement j'ai le temps, parce que figurez vous qu'elle a passé le CT aujourd'hui et l'a eu avec brio, je n'étais pas la pour le voir mais on m'a dit que le contrôleur n'en revenait pas de l'état alors qu'elle sort d'une casse et que je n'ai rien fait dessus avant de la passer  LOL  

j'ai fait la vidange + filtre, elle a roulé 200 bon kilomètres et elle ce porte de mieux en mieux, elle deviens de plus en plus belle Smile

[Image: AdPuJW5.jpg]
[Image: 0u73qpG.jpg]
Cool
Well done !!
c'est tellement beau une Honda qui sort tout juste d'une casse après X années et qui passe au nouveau CT en plus, sans soucis au calme.... LOL
Le VTEC ce son, j'en avais jamais eu avant je suis nouveau chez Honda Smile
Petit update rapide, j'ai trouvé en casse encore une autre prélude ou j'ai démonté 2 3 pièces qui me manquait et des étrier de freins, un tableau de bord pommeau de levier parce que moi j'ai que la barre en fer et plus rien d'autre  Big Grin
Attention aux specs des freins, la H22 doit être en 282mm devant et les 2L en 262mm probablement. En tous cas, Honda a différentes tailles de freins pour les différentes motorisations. C'est assez connu mais comme tu es nouveau dans la Honda...
Je viens au nouvelles, la voiture tourne comme un charme et roule régulièrement, cependant, avec cette motorisation difficile de modérer la consommation Big Grin , et je me demande si il est possible de la passer à l'éthanol, si oui comment, je suppose qu'une reprog, des injos, une pompe a essence au moins et un contrôle de tout le circuit sont une nécessitée non ?  Huh

ensuite j'ai le voyant ABS qui est presque tout le temps allumé, une petite idée ? Les capteurs sont dans un sale état mais j'ai entendu parler de problèmes de soudures dans un boitier aussi Huh

merci d'avance  Wink
normalement, le temoin ABS clignote, ca donne un code defaut, que tu peux trouver dans n'importe quelle RTA des années de cette generation les codes sont generaiques
En faite il s'allume pas tout de suite au démarrage, mais au bout de 500m, quand elle a passé le CT il ne s'est même pas allumé  LOL

Par contre faut que je trouve une RTA du coup
c'est normal qu'il ne s'allume pas de suite, ça fait partie de la procedure OBD.

Tu as vérifié tes ampoules stop ? le meme voyant s'allume si tu as une ampoule grillée.
Les feux stop fonctionnent oui, je vais essayer de dénicher une RTA ou un scan des pages en question pour m'aider.
Je suis fan de ton histoire, j'ai récupéré aussi ma lude 4g 2.2l Vtec dans un triste état, et la restauration intérieur, extérieur,son moteur et performances, en gros la remettre en état m'a coûte un bras mais je ne le regrette pas. La conduire est un réel plaisir.
Et pour répondre à l'une de tes question, la mienne marche a l'éthanol Wink depuis un an et tourne comme une horloge.