Japan Car

Version complète : [Nissan Bluebird 1986] Remise en route.
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C'est cool ça avance doucement mais sûrement !

Un moulin et une voiture qui renaît à petit feux Big Grin
Elle avais besoin d'amour, a 85000km courroie d'origine,bougie d'origine tout d'origine x)
La pauvre... Elle demandait qu'à être sauvée !

Comme quoi les moteurs japonais c'est de la bonne cam Wink
Si ça ce trouve c'etait le LDR d'origine x) vue la couleurs ça m'étonnerai pas, ou alors pépé a mis de l'eau et la par contre si le bloc est fendu a cause du gel c'est la merde  Rolleyes mais y a peut de chance quand j'ai enlevé la pompe a eau j'ai mit du liquide partout parce que j'avais pas vidé le bloc donc c'est qu'il est plutôt étanche.

Après elle est pas encore sauvée ^^' elle ne tourne toujours pas  Big Grin
vue la gueule de la pompe à eau va falloir faire un bon rinçage du circuit

sinon tu aurai pu commander des goujon chez arp. Il von des modèles renforcé mais peut être qu'on peut trouver des cote plus près de l'origine
De toute façon elle a tourné un moment avec un joint de culasse mort vue l'état, et l'huile avait une sale gueule j'ai commandé 2 filtres en plus et j'ai 35l de LDR et d'huile (les avantage d'avoir des potes mécano Langue ), je vais faire 50 bornes vidange LDR et huile, nouveau filtre, re 50 bornes et on recommence pour bien nettoyer le moteur et le circuit de refroidissement puis on verra bien, si il y a besoin de plus ce sera fait.

J'ai finalement remis les vis d'origine on verra, chez Nissan aussi ils remettent les vis d'origine donc je m'inquiète pas trop, c'est toujours l'inconnu quand on sort une voiture de casse, mais j'aime bien le challenge x)
Comment fais-tu pour la remettre légalement en circulation si elle était destinée à la destruction ?
Dans la casse d'ou elle viens certain véhicules qui arrive ne sont pas destinés à la destruction dans un premier temps et sont donc mit en "vente", en gros ils ne sont pas détruit tout de suite et passe un peut de temps sur le parc pour éventuellement être vendu seulement si ils on une carte grise cela va de soit.

je ne sais pas trop comment ça marche mais dans les fait je n'ai pas acheté la voiture à la casse à proprement parler mais à l'ancien propriétaire qui dans le cas de la Bluebird doit être décédé (j'ai réussit a retracer un peut l'histoire de la voiture elle appartenait a un papy de 84 ans) la casse n'a servit que d'intermédiaire, c'est ce qui arrive quand les véhicules sont encore vendable en l'état et possède une carte grise, par exemple un moteur explosé, électricité défaillante, inondation, abandon, etc

Après certain véhicule comme par exemple les saisis judiciaire sont automatiquement détruit sans démontage des pièces récupérable, et les véhicules accidentés et trop dangereux ou impossible a réparer (VGA - Véhicule gravement accidenté, dans ce la police garde la carte grise et le seul moyen de légaliser le véhicule a nouveau et de passer aux mines) sont démonté pour récupérer ce qui est récupérable puis détruit.

Dans le cas de la Bluebird je suppose un décès, pour ma Prélude je ne sais pas, elle a étais abandonné 2 ans dans un garage et un jour quelqu'un a ramené la carte grise, pour s'en débarrasser puis elle est partie à la casse, d'après le garagiste en question elle avais eu un choc arrière puis personne n'est jamais venu la chercher.

je sais par contre que ce genre de pratique ne ce fait pas partout, ça ce fait encore dans des casse local, mais pas dans les grosse structure.
Une belle Bluebird non rouillée et avec peu de kilomètres, ça se fait rare... Wink
Je suis allé voir sur LBC, les prix ont monté...apre je ne sais’ pas si elles se vendent vraiment... Wink
J'en suis le second conducteur seulement en plus, puis je ne compte pas trop la vendre mais vue le prix que j'ai payé pour la voiture au total avec les pièces et réparation je suis loins de la côte LBC c'est une certitude
Bon alors je viens donner des nouvelles, j'ai fini de remonter, je n'ai pas réussi a la démarrer, j'ai bien des étincelles a toute les bougies, j'ai bien de l'essence qui arrive au carbu, j'ai joué avec l'allumage pour essayer de trouver un point où elle tousse au moins mais rien, elle ne donne rien, je sais pas trop, mais au moins elle garde sont eau la dernière fois elle donnait rien mais l'eau finissait dans le carter d'huile en 30 seconde x)
un truc tout con qui m'est arrivé quand j'ai remonté le moulin de la civic ,

même symptômes que toi , impossible de démarrer pendant presque 2 semaines et au final c’était juste à cause d'une put*** de masse qui ne faisait plus contact...
du coup j'ai poncé toute les masses et au premier coup de clé elle a démarré et j'ai joui Sac
(23-10-2018, 09:40:01)Ludwig a écrit : [ -> ]un truc tout con qui m'est arrivé quand j'ai remonté le moulin de la civic ,

même symptômes que toi , impossible de démarrer pendant presque 2 semaines et au final c’était juste à cause d'une put*** de masse qui ne faisait plus contact...
du coup j'ai poncé toute les masses et au premier coup de clé elle a démarré et j'ai joui Sac

ça, et faire un passage ultrason au carbu, je ne pense pas que la cuve a aimé la stagnation du SP pendant autant de temps.....
Le truc c'est que j'ai pas la fois de démonter le carbu, c'est un carbu pseudo électronique automatique je sais pas quoi et j'ose pas trop y toucher j'y connait absolument rien je sais pas si je serait capable de le remonter, et ensuite j'ai pas la matos pour le nettoyer ^^'
balance un peu de SP directement dans le carbu
(23-10-2018, 13:10:16)Bomberman819 a écrit : [ -> ]Le truc c'est que j'ai pas la fois de démonter le carbu, c'est un carbu pseudo électronique automatique je sais pas quoi et j'ose pas trop y toucher j'y connait absolument rien je sais pas si je serait capable de le remonter, et ensuite j'ai pas la matos pour le nettoyer ^^'

table, chiffon dessus, outils de qualitay, et de la méthode, tu poses les élemnts dans le sens de leur...dépose, tu comptes le nopbre de tour pour les differents vis de reglage ralentie/richesse

ensuite, pour le nettyage, une bombe de nettoyant carbu ou frein, une souflette pour PC, et roule

tu vois c'est à la portée de tous, sinon, tu déposes le carbu, et tu vas voir une boite de bécanes ou motoculture, ils sauront faire (normalement)
(23-10-2018, 13:51:07)sapporo13 a écrit : [ -> ]balance un peu de SP directement dans le carbu

Fait, elle veux pas, j'ai aussi essayer a la bombe de démarrage a froid mais elle donne aucun signe de vie.

(23-10-2018, 14:35:57)boyou2 a écrit : [ -> ]
(23-10-2018, 13:10:16)Bomberman819 a écrit : [ -> ]Le truc c'est que j'ai pas la fois de démonter le carbu, c'est un carbu pseudo électronique automatique je sais pas quoi et j'ose pas trop y toucher j'y connait absolument rien je sais pas si je serait capable de le remonter, et ensuite j'ai pas la matos pour le nettoyer ^^'

table, chiffon dessus, outils de qualitay, et de la méthode, tu poses les élemnts dans le sens de leur...dépose, tu comptes le nopbre de tour pour les differents vis de reglage ralentie/richesse

ensuite, pour le nettyage, une bombe de nettoyant carbu ou frein, une souflette pour PC, et roule

tu vois c'est à la portée de tous, sinon, tu déposes le carbu, et tu vas voir une boite de bécanes ou motoculture, ils sauront faire (normalement)

Je vais essayer on verra bien, j'ai rien a perdre si ça ce trouve le carbu est complétement dans les choux, on a l'impression qu'il a déjà était démonté il a l'aire super propre par rapport au reste du moteur.

Après il est possible aussi que le moteur soit juste trop flingué il a peut être plus assez de compression.
Sympa! ca devient rare ces engins
Compressions à tester alors, au moins voir si les 4cylindres sont équilibrés.
par hasard tu te serai pas trompé sur l'ordre d'allumage ? histoire vécu c'est pour ça que je demande
Ça doit être un truc mal monté car ton moteur devrait tousser un minimum, surtout avec du start pilot ou de l’essence dans le carbu Wink
Peut-être juste l'allumeur décalé, ça arrive régulièrement.

- Vérifier que la distribution soit correctement calée.
- Chercher le point mort haut sur ton cylindre 1 (tu dois avoir un repère sur la poulie de vilebrequin, parfois sur le volant moteur, sinon la technique du fil dans le puits de bougie).
- Vérifier que ses soupapes soient bien fermées (tu dois pouvoir très légèrement "agiter" les culbuteurs). Si l'échappement est ouvert, faire un tour moteur de plus.
- Vérifier que le doigt de l'allumeur est (à peu près) en face le plot du cylindre 1.

Parfois l'allumeur a un trait gravé sur la périphérie pour l'emplacement du cylindre 1, afin d'avoir un calage à peu près correct pour un premier démarrage.

Après ça tu mets un peu de jaja directement dans le carburateur, tu devrais au moins l'entendre péter un peu.
Le truc c'est que normalement j'ai déjà effectué tout ça, je comprend pas trop, j'ai tout vérifié des 10aine de fois je trouve toujours pas... je vais my remettre, en ce moment j'ai pas trop le temps, et comme j'ai besoin d'un daily j'en ai acheté une autre, de 88, même moteur mais elle tourne  Big Grin je viens de faire 200 bornes pour la ramener sans soucis a part la tresse d'échappement foutu donc échappement libre quoi, mais je vais piquer celle de ma première Langue
ah cool Wink
des photos bientot aussi ? Wink
Salut ! pour le moment je n'ai toujours pas eu le temps de m'y remettre, et avec le froid c'est compliqué comme je bosse dehors. pour l'instant je vais refaire une ligne d'échappement étant donné que je l'ai piquée pour passer ma seconde bluebird au contrôle technique (je peut faire un sujet sur cette bluebird si cela vous intéressent Big Grin )

Faut Souder une tresse générique, supprimer le silencieux intermédiaire (pour le bruit Big Grin ) et trouver ou adapter un silencieux a l'arrière, ça va ce faire, de toute façon y a un échappement de Prélude à faire aussi Cool une fois ceci fait je la porte chez quelqu'un qui connait mieux ce type de carburateur pour voir si il est correctement réglé.
Salut Wink
Oui, des photos de ta seconde Bluebird nous intéresse ! Wink
C'est de la berline  .J'aime beaucoup les Young jap . Cool
Post pour suivre  .
Je vais poster des photos et une présentation rapide ici, mais je ne pense pas qu'elle mérite un sujet complet, surtout que y a rien a faire dessus  LOL

Donc c'est une 1.6 SLX Hatchback de 1988, 220000km, achetée un peut a la va vite, sans CT pour un prix dérisoire a 300km de chez moi.

Esthétiquement elle est franchement pas terrible, mais le moteur tourne parfaitement, démarre tout les matins pour aller au boulot, et franchement plutôt confortable.

[Image: qMdTAmR.jpg]
[Image: if7Wc0y.jpg]
[Image: jLhFLuo.jpg]
[Image: Tzsoy45.jpg]
[Image: lEg9OsS.jpg]

Bon bien entendu y a quelques problèmes  Big Grin la ligne était morte, j'ai donc échangé la ligne d'échappement entre les 2, ensuite bah elle a de la rouille, rien de dangereux, mais c'est pas mal entamé et je pense que c'est sont dernier contrôle technique, les passages de roues arrières coté bas de caisses sont troués, mais les bas de caisse sont pour l'instant épargnés, après c'est de la rouille de surface, forcement elle viens de la côte. ensuite quand je l'ai eu le moteur de chauffage ne fonctionnait pas, juste un relais, j'ai prit celui du dégivrage arrière en attendant  Big Grin , la porte arrière gauche ne s'ouvre pas, j'ai tout essayé j'ai même tiré le panneau mais le mécanisme est mort de chez mort donc elle est bien bloquée, osef en vrai j'ai rarement des gens a l'arrière, et si y en a ils feront le tour  Langue à part ça j'ai swap les 4 pneus + jantes les pneus avaient 9 ans et les frein avant sont en fin de vie.

Dans l'idéal y a une distribution à faire par sécurité mais elle doit avoir 8 9 ans normalement c'est 10 ans la dessus, ensuite c'est les freins, silentblocs de bar stab arrière  et roulements arrières (elle a surement tirée beaucoup et des charges lourdes je pense, la suspension arrière est un peut affaissée) et enfin un silentbloc moteur mais ça c'est pas urgent, y a juste plus de vibrations au ralenti. Smile

Esthétiquement on vois rien a cause de la qualité de photo mais les pare-chocs sont peint à la bombe noir, très mal fait si je la garde vraiment 2 ans roulante je les repeindraient peut être, ensuite faut câbler les longue portées, après le vernis commence a s'écailler, puis la peinture est passée un peut.

Voila, pas aussi court que je le croyais finalement  Big Grin Big Grin
Salut Wink

Ah oui, une hatchback...un peu moins sympa que l'autre, je trouve Wink
Pour les soucis que tu decris, c'est sur qu'elle devrait ne pas passer le prochain CT (la porte arrière bloquée, déjà LOL )
En tout cas, ça te fera une mine de pièces Wink
Je vais passer l'hiver avec et on verra, elle est passée avec la porte bloquée Langue le reste a par la rouille peut être réparé facilement sans dépenser des centaines d'euro, si ça permet de la passer encore une fois dans 2 ans je le ferait peut être mine de rien je commence a m'y attacher même vue sont état x)
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