Japan Car

Version complète : [Celica ST182] Ma celica
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Bonjour, voici quelques photos de ma celica 2.0 GTI 16 de 1990 totalisant 207347 kms
Le jour de l’achat :

[Image: 7jovR7y.jpg]

Elle était à l’abandon sur un parking et les vitres avaient été brisés 

Maintenant elle ressemble à ça :

[Image: zyIbQBQ.jpg]

Je sais que la différence n’est pas flagrante mais j’ai été bloqué dans l’avancée de la remise en état par les travaux dans la maison et la difficulté à trouver une ligne d’échappement. Maintenant ce sont les pneus qui posent problème (cf mon sujet concernant mon problème)
207 000 km... c'est bon tu viens de terminer enfin le rodage ... Sac

bon par contre ça serait bien d'en savoir plus sur ta voiture ,
pourquoi à l'abandon sur un parking ?
depuis 2 ans tu as fais quoi dessus ?

raconte raconte ! Wink
Elle était à l’abandon car l’ancien proprio ne voulait plus faire de frais dedans. Elle y est restée 1 an.
Je l’ai remise en route et rapatriée chez moi.
Depuis j’ai remis les vitres, fais réparer l’alternateur, un bon décrassage, commandé une ligne d’échappement qui s’est faite désirer pendant 1 an et demi pour finalement décommander car j’en avais trouvé une autre (que je viens de recevoir) donc le projet était en stand by car la ligne bloquait l’avancée des travaux.
L’objectif est de remettre à neuf tout ce qui concerne la sécurité (freins, amortisseurs, pneus, électricité moteur), changer les consommables et les fluides pour passer et réussir au ct afin de faire la carte grise.
L’esthétique suivra mais ce n’est pas la priorité.
Objectif : ne pas dépasser les 3500€ dedans car pour le moment ça ne vaut pas plus.
Content de voir une Celica sur ce fofo, en plus une t18 rouge, comme la mienne  Wink
Ça vaut le coup de la remettre en état, tu verras Smile
DÇa y est on attaque sérieusement l’affaire.
Mon beau frère est passé hier, à l’origine pour que nous fassions la liste des pièces à commander, et on s’est dit que ça serait plus simple de travailler sur le moteur si on le sortait...
On a donc commencé le démontage...
La belle a atteint un point de non retour  Big Grin
Y’a pas, maintenant, faut finir.
Bon la liste des pièces est assez longue, des surprises (rouille perforante au niveau des passages de roues arrière sous les bavettes et les tôles sur le châssis entre la bavette et le pare choc.
Je vous mettrai des photos de l’avancée.
Voici quelques photos en vrac.
Il y a de bonnes et mauvaises surprises.
Dimanche, avec mon beau-frère, on sort le moteur.

[Image: QLNSmQv.jpg]

[Image: CE3wvK2.jpg]

[Image: p1ILCIP.jpg]

[Image: BtOIvwT.jpg]

[Image: fQCi722.jpg]

[Image: gj1QI7A.jpg]

[Image: XVvMEUt.jpg]

[Image: FOR1bL9.jpg]

[Image: fB5dAzi.jpg]
Aïe c'est bien attaqué là Sad
elle va avoir besoin d'une bonne grosse restauration là...
D’ailleurs je me pose la question suivante
Je continue ou je la garde pour banque pièce et j’en achète une autre ?
Ça depend, tu connais un ( très ) bon carrossier, ou tu l'es toi même ?
Sinon donneuse d'organes peut être une bonne solution Smile. Car c est bien attaqué là... Et de partout ...
Un cancer cette rouille ... enfin rien d'irréparable non plus , comme dit plus haut un bon carrossier peut faire l'affaire :Smile
Moi, si la mienne était dans cet état, faudrait que je regarde ça sérieusement, Wink je la garderais pour les pièces et en rachèterais un autre car j'ai aucune connaissance en carrosserie Sad Le problème est que tu peux retrouver plus facilement une GTI à des prix raisonnables qu'une CS Sad
Je ne suis pas du tout carrossier...
Je suis aide soignant.
Je me suis acheté un poste à soudé de type mig, je vais me faire ma mains. On verra ce que j’arrive à faire.
Je vais décaper la rouille avec là disqueuse à laquelle je mettrai le disque en brosse métallique puis traiterai le tout au rustol.
Je vais essayer de faire le Max moi même pour en donner le moins possible au carrossier pour limiter les frais.
Sans vouloir te désespéré ni même remettre en cause tes talents de soudeur, si tu débutes tu ne vas pas en voir le bout ... Là il faut couper / recréer des morceaux, ressouder propre, poncer etc etc etc Ça fait pas comme la mécanique où tu peux apprendre sur le tas, la carrosserie c'est un vrai métier qui malheureusement ne s'improvise pas .... Bon courage à toi ! Smile
On va essayer de toutes façons foutue pour foutue... ça ne sera pas pire.
Et si c’est vraiment degueux je verrai avec le carrossier. Au moins j’aurais essayé.
Salut,
Oui, c'est rouillé comme sur pas mal de Toy de ces années, hélas...

Après, cela ne t'empeche pas de rouler non plus et d 'en profiter : le bas des ailes arrières et bas de caisse près de la roue arrière (je suppose), ce n'est pas très méchant, juste esthétique : il faut arreter la rouille, et boucher les trous que l'eau ne rentre pas +

Tout depend, de ce que tu veux faire de ta voiture : la remettre en etat avec des frais quand même importants (même si tu fais un peu de tolerie toi meme...il y aura de la peintre à faire faire derrière)...ou alors rouler avec et en profiter un maximum, en l'état Wink
Je ne veux pas en faire une voiture de concours. J’aime les voitures avec une patine, montrer qu’elle sert régulièrement et ne pas avoir peur de me prendre un petit coup de portière sur un parking.
Je veux refaire à neuf tout ce qui touche à la sécurité et profiter de la voiture avec mon fils, aller à des rassemblements ensemble pour lui faire partager ma passion.
Petit détaille, Toute corrosion perforante est en contre visite critique au CT.
Bon... on continue le démontage :

[Image: tbLsMAz.jpg]

[Image: aYoMovP.jpg]

[Image: xv53Muq.jpg]

[Image: S1sAfMe.jpg]

[Image: 7ewYM5g.jpg]
La rénovation avance tout doucement.
Pas eu trop de temps dernièrement car j’ai vendu ma Yaris et je m’étais mis à la recherche d’un scooter.
Il est maintenant à la maison donc on reprend la celica.
Grosse commande de pièces passées (il ne restera plus que des bricoles et/ou surprises).

Nettoyage du compartiment moteur (il faut que je fignole):

[Image: PM6eLsM.jpg]

[Image: 25OWjR3.jpg]

[Image: 4xa9frl.jpg]
Quel travail de titan a effectuer !
Bon courage à toi, pour en avoir une aussi, elle le mérite, cette bagnole est formidable Smile
De tout cœur avec toi, je vais suivre avec attention ton taff sur ta T18 ?
Bon courage ?
Merci pour vos encouragements.
Bon courage pour la remise en état.
[Image: AHwVKAx.jpg]

[Image: wqHHf8A.jpg]

Hier, réception des pièces  Smile
Par contre je ne trouve pas les capteurs abs... savez vous si il existe des correspondances avec d’autres modèles ?
Bonjour à tous,
Les travaux sur la celica ont repris depuis peu.
La distribution est faite, les différents joints qui suintaient ont est remplacés, le compartiment moteur nettoyé et traité (surtout le bac de batterie) et le moteur est retourné à sa place.
Hier remontage des accessoires et remise en route.
Là ça se corse...
La voiture tourne comme une patate. Une fois sur les quatre cylindres puis s’étouffe et cale. Redémarrage difficile puis tourne sur un cylindre (le numéro 2) on dirait un tracteur et cale.
Cela me fait comme si il y avait une prise d’air.
Donc nous faisons quelques investigations et on se dit que ça vient du boîtier papillon car il y a une pipe qui n’est relié à rien.
On cherche une durite qui pourrait y aller mais rien... juste retrouvé un coude d’environ 4cm en caoutchouc/durite mais on ne sait plus où ça va.
On a aussi une durite (fine) dans le vide qui part d’un petit boîtier blanc qui se trouve sur la baie moteur côté passager et on ne voit pas où elle va...
J’ai téléchargé un schéma du circuit de dépression mais c’est celui de la mr2 et on c’est basé sur ça pour le remontage (pas trouvé celui de la celica).
D’autre part j’ai un peut de LDR qui est sorti au niveau du boîtier d’allumage, est ce que c’est normal ? C’est une purge ?

Voilà pour les nouvelles...
Si quelqu’un a des réponses au sujet de mes petits soucis, je suis preneur.

[Image: WPbfJgp.jpg]

[Image: eNr26hc.jpg]

[Image: 5McJQuq.jpg]

[Image: 0gteGeA.jpg]
Ça y est problèmes résolus...
Une durite d’arrivée d’eau branchée sur le boîtier d’allumage... et comme chacun sait l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage.
La dite durite a été rebranchée à sa place sur le boîtier papillon et la durite de l’econometre a retrouvé sa place aussi.
Elle tourne comme une horloge.
Tant mieux... Wink parce que c est un peu dur de’ faire un diag à distance Wink
Bonjour, 
Ce week-end nous avons continué (avec mon beau frère) le remontage :

[Image: L9Jvvi3.jpg]

[Image: jxHafhH.jpg]

[Image: Arfjwrr.jpg]

L’arrière est démonté, poncé, traité au rustol.
Les parties rouillées sont découpées.


Par contre je me suis trompé dans ma commande pour les freins...
Disque et plaquettes  trop gros et trop grand.

[Image: WpbdIpL.jpg]

[Image: EdLyKsK.jpg]

[Image: CX3xZkS.jpg]
Super résultat ! C'est clean !
Tu as utilisé quoi comme produits? Je dois faire pareil sur tout le train arrière de la mienne... Si t'as d'autres photos ?
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