Japan Car

Version complète : [EK4] lsd S9B dans une S4C ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai la possibilité de récupérer un LSD optionnel  d'une Y21 jdm , ma question et-il possible de le
mettre bolt-on dans ma s4c d'ek4 ?modifications à faire?? sachant que les rapports sont identique d'après les chiffres que
j'ai pu vérifier . merci de votre aide  help

EDIT = LSD S9B DANS S4C ....et modification à faire Smile
Personne !
Patience ! Tu n'as posé ta question qu'hier soir, c'est quand même assez spécifique comme question Confused
On ne va pas te répondre si on a un doute.
Un LSD de S80/S9B ne rentre pas dans une Y21 pour sûr. Le contraire pourrait fonctionner mais n'étant pas sûr...
Je dirais hydro pour hydro ça doit rentrer Wink Fonce ^^
Je pense que ca n'a pas était encore fait donc je comprend que ce soit spécifique aussi ,
j'essaye juste d'avoir un raisonnement logique sachant qu'une y21 et une s4c ont les mêmes ratio,
quelqu'un sait si les carter de ces 2 boites sont identique ou diffère ? merci
carter différent mais plus gros sur S4C, dans les deux boites on peut monter un torsen de S80, la seule différence c'est qu'il n'y a pas de modif dans la s4c, et qu'il faut usiner les carter sur y21.
Par déduction si c'est dans une y21 ça ira dans la s4c.
Attention à ce que ça vienne pas d'une y2 par contre Wink
c'est bien une y21 , exactement une crx del sol SIR . Les roulements sont les mêmes que le differentiel stock ? ou spécifique au LSD
Changement de programme, après avoir réserver ce fameux lsd d y21, maintenant surprise ça serait un lsd s9b ! Ce monte t-il dans une s4c sachant que le carter de boîte semble plus grand ? Merci pour vos réponses je dois lui donner une réponse rapide, en passant je le paye 280€ c'est honnête ?
Les S4C, S80 et S9B ont exactement le meme carter.
Bonne nouvelle alors, il me dit qu'il fourni le "counter shaft" c'est quoi exactement ?
Pour le compteur, mais c'est en lien avec la couronne pas avec le diff pour moi, ça sert a rien qu'il te le file ^^
En gros je prend le lsd, je récupère la couronne du diff stock et je mets en lieu et place le lsd et roule ?
Si c'est un de S9B il faut qu'il te donne la couronne qui est avec le différentiel et le counter shaft. Il me semble avoir lu il y a un moment que le LSD S9B n'a pas le même entraxe que la couronne S4C / S80.
Du coup, tu ne peux pas changer le final ratio sur un diff S9B ?
Il me semble que ça n'est pas pareil et qu'il faut donc un pont court spécifique pour S9B. A vérifier tout de même, je suis pas sûr à 100% ... Il me semble avoir lu ça sur le forum mais il y a fort longtemps.
il me semble également...
Il me semble avoir lu que le lsd de s80 ou s9b était les memes ?! Après plusieurs recherches ,je m'oriente vers un rapport final d'integra en 4.4 au lieu du 4.266 , arbre primaire,syncro de 1ere ITR et demi lune et cale éventuellement pour les jeux du lsd , normalement c'est ce qu'il me faudrait pour avoir un truc bolt-on , pas besoin de gratter le carter car je pars sur une S4C .
il m'envoie le counter shaft et la couronne du diff s9b , faut-il autre chose pour que ce soit bon pour le montage ?
J'aurait bien voulu tant qu'a faire mettre le rapport final en 4.4 d'itr , possible sur ce LSD s9b?
Ce sont les JDM 96 spec en 4.4, les 98 spec et les euro sont en 4.7 Wink
[img][Image: 26765532e03e28d42c25695292c9d639eb5169a6.jpg][/img]

Voila la bête , j'ai tout ce qu'il faut ou me manque t-il une pièce pour le montage ? je peux utilisé une la couronne en 4.4 voir 4.7 d'itr ou ek9 ou pas par rapport à l'entraxe de la boulonnerie ? Sinon j'ai pensé d'acheter un rapport final court MFACTORY pour S9B non ? merci pour les réponses  Wink
voici un lien très intéressant mais pas le plus économique! sachant que le prix du kit chez mfactory et au alentour des 600€ ..

http://watataa.com/en/2015/09/18/mfactor...b-gearbox/