Japan Car

Version complète : [ EJ9 ] Team niglo, nouvelle venu - E85
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

Je vais récupérer une civic EJ9 1.4Is 90ch de 99 avec 182xxxkms en vert anglais, 2-3 travaux à prévoir (Sb de bras arrière, fixations de pare-chocs, entretiens à faire,...). En sommes rien de bien compliqué.

[Image: 30599792257_e1a95b182e_c.jpg]
[Image: 31668169258_6d7ace9653_c.jpg]

Je pense l'utilisé en tant que daily pendant un moment donc on va rester sage sur le tuning, juste un truc qui soit propre visuellement, donc :

- Lame avant et arrière réplica type R
- Aileron réplica Type R
- Combiné fileté no name
- Jantes black racing pro N1 15x7 et38
- Calandre avant type R
- Déflecteur d'air
- Eclairage Intérieur / Extérieur Led
- Volant Momo
- Broadway rétro intérieur
- Pommeau fleur Mr.Grip
- Répétiteur de clignotant blanc
- Phares a fond noir

Avec peinture des nouveaux éléments de carrosseries.

L'objectif est d'arriver à ce genre de rendu (sans le marquage des pneus) :
[Image: 31668202888_6ea6a6430f_b.jpg]

Pour l'utiliser en daily je compte la passer à l'E85 avec modification du collecteur d'admission.
Je me suis basé sur les retour du forum, à savoir :
- Collecteur d'admission D16Z6 (favorise la puissance à haut régime), D16Y8 (favorise le couple), D15Z6
- Injecteur B16 en 240cc

(https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Etha...E85?page=7)

A l'occasion suivant des bons plans, je chercherai une boîte S20, un collecteur Inox, train arrière à disque,...

L'objectif est de fiabiliser au maximum la caisse et de prendre du plaisir a son volant parallèlement à la Mx5 que je continue de peaufiner au fur et a mesure.

Je suis ouvert a toute vos remarques pour agrémenter l'expérience de conduite  Big Grin
Pour une utilisation daily, je pense que des combinés filetés no name risquent d'être sacrément tape cul et pas trop confortable, surtout si tu veux bien la rabaisser.
Pour le collecteur d'admission, je te conseille de le coupler avec une boite à air d'EK4, ce sera le top Wink
(25-10-2018, 09:59:07)Arkangell31 a écrit : [ -> ]Pour une utilisation daily, je pense que des combinés filetés no name risquent d'être sacrément tape cul et pas trop confortable, surtout si tu veux bien la rabaisser.
Pour le collecteur d'admission, je te conseille de le coupler avec une boite à air d'EK4, ce sera le top Wink
Pour les combinés, j'ai déjà eu du no name (Ta technix, Vmaxx, egay,...) et ça passait c'est pas si pire même si du HSD / Bc racing aurait été un must mais bon c'est un compromis à faire.

Ca marche, tu as mis un collecteur de de D16 de ce que j'ai lu sur ton sujet, j'aime beaucoup ton montage.
Très belle pièce que tu as monté dessus d'ailleurs.
Des news, j'ai récupérer la caisse y'a une semaine. Niveau Carroserie elle est pas neuve mais pas un poil de rouille donc bonne nouvelle.

Le soir même les jantes et les combinés étaient monté  Sac
[Image: 45021115274_b087184854_b.jpg]
[Image: 44832175105_0ff783f2d7_b.jpg]

Je me suis penché sur le problème de sonde lambda, et c'était bien la deuxième sonde lambda qui était HS avec en plus le cata..
Dans la foulée j'ai fait l'entretien (bougies, huile, filtre à huile,...).

J'ai réussi à m'arranger avec des collègues sur certaines pièces, collecteur admission de D16Y8, collecteur échappement Inox no name, boîte S20, admission OEM EK3, intermédiaire SRS plus 2-3 conneries. Le soucis sur l'EJ9 je trouve c'est le manque de reprise, c'est pas un foudre de guère, mais après le montage de la boîte et le collecteur Inox c'était déjà beaucoup mieux, meilleur reprise et plus souple a bas régime.

Sinon j'ai commencé a tourné a l'éthanol, je suis a 50% d'éthanol, j'attends de monter le collecteur d'admission de D16 pour passer à 100%.


Et j'ai craqué sur une paire de rétro Spoon (réplique)  Sac

Une petite photo avec ma mx5 toujours en prépa chandelle, on dirait une Nissan..
[Image: 44832177075_4b6e8da805_b.jpg]
Sujet à clore, voiture vendu ! Smile

La prochaine arrive sous peu Sac