Japan Car

Version complète : Durites avia pour Civic/Crx ED7/9 de 1988
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Certain d'entre vous ont certainement remarqué que le modèle de 1988 est différent des modèles de 1989/91, s'agissant des pièces, notamment le collecteur, les bras de suspension arrière et autres.

Voilà, donc je voudrais acheter des durites aviation Goodridge seulement il en existe des référencés que pour les modèles de 1989/91. Donc j'aimerais savoir si qq1 d'entre vous a déjà posé des durites aviation sur un modèle de Civic ou Crx, ED7 ou ED9, de 1988 ? Si oui, pourrait-il me dire si ce sont les mêmes durites que pour un modèle de 1989/1991 ?

Peut-être que qq1 sait si les durites de 1988 et celles de 1989/91 ont la même référence chez Honda ? On sait jamais.

Cette question est pour ainsi dire importante car chez Goodridge, le modèle référencé ne coûte que 60 euros contre 100 euros (frais de port inclus) pour un kit de durites sur-mesure.
contactes commandauto.com ils montent des durites avia sur ces modèles: il y a le le numéro de tel sur leur site Wink
Je les ai contacté mais c'est très difficile de les avoir que ce soit par mail ou par téléphone.

Sinon merci CIVICement ED7run. Ce serait donc les mêmes.
je viens de recevoir les miennes pour mon ED9 de 90 donc si t'as besoin d'infos (longueur...) y'a pas de souci elles sont pas encore montées Smile
[crx 90 phase 2]
les miennes sont montées a l avant sans probleme, l arr c est autre chose. Il m'ont livrés 2 durittes arr minuscules genre la taille d une paille mc do en longueur, et j ai jamais eu le courage d aller gueuller et d'en monté a l arr. A mon sens sur honda tu peux te permettre de monter juste l avant etant donné que la repartition c est 80/20.

A+
ze-fred, sur les miennes c'est la même longueur av./ar. ... d'ailleurs je sais pas lesquelles vont à l'avant et lesquelles à l'arrières LOL c'est juste les extrémités qui sont orientées différemment apparemment, je verrai au démontage des anciennes...
av+ar méme longueur
Les durites arrieres sur ED7/ED9 sont plus courtes que l'avant. Je viens de changer pour des "Avia"
Merci les gars. Je vais donc commander les durites Goodridge référencées.
Si vous voulez que je fasse une commande groupée, n'hésitez pas à m'en parler !
Je déterre mais pas pour rien : je viens d'acheter un kit de durits chez GT2i pour mon ED7 (88 ), les durits arrière font à peu près 28cm de long, avec un écrou de chaque côté. Sur la pochette il y a marqué " honda civic 1.4/1.5 1987/1991". Du coup j'ai un gros doute, vu qu'il me semble que ces modèles ont des tambours à l'arrière. Confused

Sur la RTA, je vois que la durit arrière est censée être fixée avec un raccord Banjo sur l'étrier, moi j'ai un écrou Confused

Des avis ?
Oui c'est des banjos partout sur l'ED7, sur les 4 étriers, mon kit Goodridge était comme ça, et sur les durites tu as tes teutons en plastiques pour fixer ta durites comme avec celles d'origine
Merci Wink
J'ai plus qu'à réexpédier et me faire rembourser :roll:
Toujours à propos des durits, celles que j'ai reçues n'ont pas les pattes de fixation, comment on fixe les durits sur la jambe ? Confused

[Image: avia6rg.jpg]

Merci Wink
> avec des colliers type colson

enfin c'est ce qe j'ai vu à chaque fois !
Dj-Twist a écrit :> avec des colliers type colson

enfin c'est ce qe j'ai vu à chaque fois !
En plastique ça tiendra ? et on fixe ça direct sur la jambe, ou on récupère la patte d'origine pour attacher la durit dessus avec un colson ?
Oui, ça tiendra Wink

(tant que tu n'en met pas des fin)

> deux noirs de 8mm/1cm bien sérrés (pas trop non plus) sur la "jambe" et c'est nickel !

(tu peux laisser le support pour faire en sorte que les colliers ne 'glissent' pas le long de la "jambe" si tu veux !
Merci beaucoup de tes réponses Wink