Japan Car

Version complète : [EG3] Problème bilstein B6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Petite question,

J'ai des B6 avec ressort Eibach, pourquoi l'avant de ma voiture est plus bas que l'arrière ? J'ai acheté le véhicule comme ça.
plus bas comment? une petite photo latérale aiderait bien
J'ai pas de photo la sous la main, mais en gros l'avant est plus bas de quelque centimètre que l'arrière, du coup mes nouvelles jantes frottent (les pneus) quand y a une bosse ou un virage un peu rapide
Si ça touche avec une jante pas trop large et surtout en Eibach (pas très bas) il y a de grandes chances que les B6 aient été rainurés.
Une recherche rapide t'aurait montré que c'est normal, les ressorts Eibach ont été conçus comme ça, à -30mm devant et -15mm seulement derrière de mémoire, c'est une caractéristique bien connue.

Bien sur, un rainurage des amortos peut amplifier le pb mais c'est très peu probable, en general on le fait justement pour atténuer cet écart.

Pour ce qui est de frotter, ça depend des caractéristiques des jantes, du 7 de large en ET35 ou moins ou du 8 de large frotteront devant de toute manière, meme sans cale.
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
----------
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
J'avais des jantes moins larges avant et ça touchait pas. La les jantes sont plus larges mais la même largeur de pneu (195).

Est-ce possible de changer que les ressorts de devant par des ressorts un peu plus haut ?
----------
Et je viens de regarder, sur internet ils disent -30 à l'avant et l'arrière..
J'ai aussi les ressort eibach sur mon eg et j'ai aussi lez soucis de l'avant bcp plus bas que L arriere .

Pour les -30mm annoncer aussi ça me fait bien rire car vu comme je touche de partout c'est plus du -50mm voir plus bas encore LOL
Ah donc on est d'accord, merci ! Langue
vous avez un tel écart? sur la delSol en eibach, oui il y avait un écart mais il était faible et permettait de passer partout sans toucher
par contre faut pas les inverser...et sur les eibach, c'est très facile d'inverser

après, pour les jantes, c'est pas que la largeur qui compte, mais surtout le déport (ET)