Japan Car

Version complète : Session Passage au Banc BR Perf Dimanche 18 Novembre
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Voila je lance une session groupée pour le dimanche 18 Novembre chez BR Perf

http://www.br-performance.fr/fr-fr/

BR-Performance
Z.I. 41 rue du Général Niox
77000 Vaux Le Penil, France

50€ le passage, une trentaine de place est dispo.

Attention, a noter que chaque véhicules devra posséder:

- Le compte tour qui fonctionne
- Le frein à main qui fonctionne
- Un crochet de remorquage à l'avant pour les véhicules traction
- Un crochet de remorquage à l'arrière pour les véhicule en propulsion
- Un crochet de remorquage à l'avant et à l'arrière pour les véhicules en 4 roues motrices

Comme à chaque session que j'organise, des photos et des vidéos seront faite puis transmis par mp au proprios des autos.

Le lien FB => https://www.facebook.com/events/19372657...discussion


Liste des intéressés 40/40

Tiny => Clio 2 RS2
MaxRS => Clio 2 RS2
Adrien => 335I st1
Adrien => Clio 3 RS
Romain Cento => 159 sw Ti
Rick GT => 135I st2
Guillaume Rodrigues => Focus 2 ST
Johann Rs => Ibiza Tdi 130 st1
Thomas Mehdi Kebiche => RS6 Abt
Julesnake gnfta => 325Ci e46
Dylan Pereira => 206 S16
Dylan Meublat => Passat CC Tdi 143ch st1
Francesco Aliberti => 147 GTA
Djab Soud => Impreza GT 99
Alan Edery => Giulietta QV
Stéphane Fournier => Impreza GT 2000
Vince Ovni => Mito 155ch
Daniel Ferreira => 208 Gti 30th
Abdil Ahil => 435I Pack Perf st2
Michel Clemencio => Octavia 3 VRS st1
Michael Ducasse => Swift Sport
Luc Veyrand => Lancer Evo 8 st2
Wilfrid Lefevre => M140i
Hoang-Lân Le => Civic Type R FK2
Antonio Alvarez => Twingo RS
Bruno Delaporte => M5 e60
Bruno Delaporte => 335D Touring st1
Gti Max => 306 Xsi 2L
Bez58 => Mégane RS R26 310 000kms
Guillaume Martin => TTRS st2
Vivien Staehle Bouliane => RX8 192ch
RS1alu91 => Clio 2 RS1
RS1alu91 => 206 S16
RS1alu91 => Mazda
Chris Ducet => Golf 7 Gti
Vince Jz => 106 S16
Bruno Canha => Lancer Evo 9
Stephane Panhaleux => 335D st2
Anthony Ancelin => 306 TCT
Miguel Sevinate => RS3
et ben Jo va avoir du taf ce jour ^^
Comme toujours ^^.
Je me suis permis de partager sur une page que je gère Wink : https://www.facebook.com/reprog.net/
Pas de soucis ;-).
Normalement ne serais plus dans les bouches du rhones a cette date sinon j'aurais bien passé ma dernière reprog !
Il resterait une petite place?
je passerais peut etre voir en curieux qui sais
tu vas venir du sud/sud en IDF pour voir?

T'es motivé Sac
pas encore libéré de la EAST COST encore :'(
Un grand merci à Tiny pour l'organisation de la journée ainsi qu'à BR.
Merci aux participants (surtout certains pour le spectacle lumière et chaleur LOL LOL)

[Image: rx710.jpg]
ça ressemble a une RX7 qui a le feu au cul ça !
pas pu passer du coup
Un vrai lance flamme, j'ai eu un coup de chaud mdrrrr, je ne mis attendais pas, du moins pas comme ça lool.
Désolay! Blush
Jolie photo. Y a une vidéo qu'on puisse voir toute la scène ? ^^
Il me semble que Tiny fait une compil vidéo de la journée.
(22-11-2018, 08:50:52)Jibe a écrit : [ -> ]Il me semble que Tiny fait une compil vidéo de la journée.

en effet, elle ne devrait pas tarder Wink
Une question sur le banc Cartek de BR, il permet de mesurer la puissance absorbée  ?
à la fin du run il laisse redescendre la vitesse roues chaine de traction ouverte. Tu as donc les pertes trans/roues.
Cependant, la mesure étant faite à vide, je pense que les pertes sont sous estimées car sous charge les pertes sont plus fortes pour une vitesse de rotation donnée compte tenu des pertes calorifiques. Du coup je pense que la valeur aux roues est juste, et que la valeur au moteur est sous estimée.

Par exemple, pour la mienne, les pertes sont mesurées à 35 chevaux sur le point de Pmax. ça fait 9,5% de pertes, alors qu'usuellement, n'importe quelle propulsion prend 15% de pertes. Bref, j'ai une transmission qui n'a rien de révolutionnaire, qui date des années 90 et donc je ne pense pas avoir un rendement exceptionnel permettant de rester sous 10% de pertes.

Cependant, il n'existe pas de moyen de mesure plus pertinent que ce qui est fait là à ce jour. Par contre par calcul/simu on peut faire finalement plus précis, et pas besoin de banc pour faire des simus.

Donc l'info du Cartek, et de la quasi totalité des autres bancs qui font tous pareil, ça reste intéressant. Au moins on a une valeur de puissance dans la fourchette basse. Je préfère.
Jibe la meilleur explication sur ce point jamais lu !
Et encore, généralement, on connait la PMF (les frottements) du moteur une fois que le moteur est conçu et tourney, parce que la PMF depend des pressions cylindres et donc de la perfo vise, qui depend de la PMF Sac