Japan Car

Version complète : Panne électrique sur ED7
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Bon on va essayer de trouver ça, ce putain de moteur je commence à connaitre de fond en comble...

J'ai pas lu attentivement le début, alors je commence pas un petit résumé :

Essence : ok (main relay, pompe etc)
Ecu : ok
Allumage ???

alors pour moi tu as plusieurs choses à voir :

1) Il y a une jolie masse bien planquée, sur le thermostat, en dessous du collecteur d'admission. Enlève batterie et admission pour te faire de la place, et commence par vérifier ça, car en cas de souci sur cette masse c'est rideau ...

2) Si cette masse est en place, vérifie le capteur TA (le boitier en tete d'acc ex avec un connecteur vert). Profites en le cas échéant pour vérifier sa connectique.

3) Vérifie le faisceau "injecteurs", notamment le 12V qui arrive au fil noir/jaune (connectique verte du resistor box). Vérifie dans le workshop la procédure (contact/pas contact), je me souviens pas de tout.

Le souci peut venir des injecteurs (non alimentés donc), pas directement de l'allumage d'après tes essais.

Commence par cette masse dont je parle au début, faut être sur à 100 % qu'elle est opérationnelle sinon tu peux chercher pendant longtemps.
arff... ok, ben bingo, je l'avais pas vu cette masse... je vais regarder ce soir si la nuit ne tombe pas trop vite Wink

sinon pour le topo c'est simple:

ni injection, ni allumage...
alimentation 12V vers allumeur OK
main relay, allumeur, ECU OK

sinon pour le capteur TA je savais pas trop a quoi il servais... mais on a essayer celui de westindiis aussi lol

pour les injecteurs, si j'ai bien compris c'est l'allumage qui contrôle l'injection et non l'inverse (j'ai bien dit si j'ai bien compris) donc on verra après mais je v surtout regarder cette masse
Bon je viens de vérifier cette fameuse masse... et moi perso, je n'ai rien.. ou alors je n'ai pas regarder au bon endroit.. mais en dessous de la boite a air, collé a la pipe d'admission a côté du démarreur j'ai un thermostat.. et y'a aucune masse.. voila quelques photos je c pas si elle seront visible je l'ai fait avec mon appareil photo..
[Image: losaMVBXQ1D03052006173823596513.jpg]

[Image: losaMVBXQ1D03052006173824585784.jpg]

[Image: losaMVBXQ1D03052006173823949344.jpg]


au niveau du démareur:
[Image: losaMVBXQ1D030520061738241846.jpg]


ce qui est bizarre c'est que j'ai des vis avec rien dessus.. généralement y'a une masse en dessous... un peu zarbi mon ED7.. lol

vous avez des photos avec cette masse?
C'est vraiment du planqué, il y a juste un petite cosse ronde, et si je me souviens bien, elle est boulonnée tout près du thermostat, et c'est vraiment pas facile à trouver avec toutes ces durits.
Je ne pourrais pas plus t'aider avant vendredi soir pour une photo précise, je regarde chez moi ce soir, j'ai quelques photos de mon moteur "sorti", si des fois je retrouve l'emplacement.
je ne suis plus à quelques jour prêt t'inquiète, je rejèterais un oeuil mais vu comme mon moteur est crade, c'est vraiment dure d'y voir quelque choseje vais essayer de trouver des schémas sur le D16A9 ce sera peut être plus simple

merci de ton aide Wink
lovic a écrit :je ne suis plus à quelques jour prêt t'inquiète, je rejèterais un oeuil mais vu comme mon moteur est crade, c'est vraiment dure d'y voir quelque choseje vais essayer de trouver des schémas sur le D16A9 ce sera peut être plus simple

merci de ton aide Wink

[Image: cimg02951kl.jpg]

[Image: cimg02967ql.jpg]

[Image: cimg02971we.jpg]

c'est cette masse la , ok c'est pas celle la mais peus etre dans la continuité
celle la ne va pas sous le collecteur d'admission? mais entre la batterie et le radiateur, et je l'ai sonné elle est niquel.. Sad
lovic a écrit :celle la ne va pas sous le collecteur d'admission? mais entre la batterie et le radiateur, et je l'ai sonné elle est niquel.. Sad

ok verifie ta distribution ta courroie man car si tes arbres à cames ne tourne pas tu auras pas d'allumage ....

do it et tiens moi au jus , j'ai vue chez hsi la masse en dessous c'est pres de la boite non ? apres je vois pas de masse
ou c'est moi qui est à la masse ... :roll:
aussi j'espere que tu as controler tout les fusibles , compartiment moteur et à l'interieur ...

aussi je ne pense vraiment pas que ç'est le faisceau ....

check le moins de ta batterie aussi
@+
pas con la distri qui a carément laché..
bon bah voila... la courroie a cassé net... pourtant elle a l'air neuve... l'ancien proprio l'a certainement trop tendu et vu le bruit du moteur (jeux aux soupapes a faire) je l'entendais pas siffler... pas grave coming soon on the asphalte again, je vais pouvoir en profiter pour faire mon entretien et vraiment la passé en projet piste puisque cette galere m'a obliger a acheter une 205 pour allé au taf car la del sol tout les jours c'est du gachi.


merci pour votre aide, parcontre j'ai carément ultra insisté, quelqu'un peux me certifier que le moteur est bien non interferentiel? sinon j'ai plus de soupapes lol
C'est sur. De toute façon s'il était interférentiel t'aurais pas eu le même résultat, ça t'aurait assez secoué pour que tu demandes pas d'où ça vient.

Bref, refait le jeu en même temps.
oui ça le jeu j'en ai pour 15 min a le faire c'est pas le soucis, le soucis c'étais d'aller chercher une pochette cache culbu chez honda avec mes horaires en se moment j'ai carement pas le tps et pourtant elle m'attend depuis 15 jours...

je vais vous poster une petite photo ce soir car j'ai haliciner quand même...
Slt, moi g eu une galere similere et en fin de conte sa venai de mon boitier electronic
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