Japan Car

Version complète : [Civic EG5] La civic de Logodaim
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Salut à tous, Quentin (ou Logodaim) 21 ans, de Bordeaux et carrossier peintre
Je roule en EG depuis mes 17 ans (conduite accompagnée), avant de vous présenter mon principal projet actuel (EG5) je vous parle rapidement de mes 2 anciennes civic


Tout d'abord ma première voiture une EG3, 100 000km comme neuve (mis a part un latéral que j'ai fait refaire en carrosserie) je ne l'ai garder que quelques mois et pas modifié car je me suis vite lassé du manque de puissance et d'options^^



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Ensuite mon EG4 acheté aussi full stock que j'ai garder 1 an, j'ai donc eu le temps de faire un peu de tuning dessus : 
Combinés Tein Street Flex - jantes Buddyclub P1 SF puis rota MF10 - malle US - sièges Recaro cuir (provenance Fiat coupé t20+ et monté aussi dans les Lancia Delta HPE) - banquette Intégra Type R - volant Momo - porte gobelet US - accoudoir - barre de renfort intérieur inférieur - kit carrosserie Honda MS Design (option d'époque, je n'avait pas encore la lame avant à cette époque)



[Image: 50576778507_fd9e55ee72.jpg] [Image: 50576778372_09af0c732b.jpg]
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BREF ! Voila donc le sujet principal, mon EG5 que je suis aller chercher à Marseille en mai 2017 chez une petite mamie, full stock avec 216 000km,
aujourd'hui 245 000.

La voici lorsque je l'ai ramené chez moi  (a peine arrivé, silencieux Twinloop déja installé Big Grin)



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Avec mes amis tuneur on a réinstallé toutes les pièces qui étaient sur mon EG4, sauf le volant qui à été changé pour un autre Momo et l'installation d'un collecteur SRS et d'une ligne décata sportex acier
J'ai aussi échanger complètement les intérieur pour avoir le noir dans l'EG5



[Image: 50575918003_bb885d481f.jpg] [Image: 50576643556_8618afbf30.jpg]
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J'ai ensuite trouver un set de Snowflakes (jantes Honda Access), j'adore le rendu ! On dirait presque du 16" mais c'est bien du 15"
Ah oui j'ai également ajouté des déflecteurs de vitre Climair entre temps



[Image: 50576641156_37ef1cf9f9_c.jpg]

Les Snowflakes (= flocon de neige) dans leur environnement

[Image: 50576781937_271957e7e7_c.jpg]



Changement des ailes et du pare choc avant afin d'avoir des éléments propres pour la peinture complète qui arrive
Pour la petite info la plaque jap est une vraie, récupérer sur le jzx100 MarkII d'un ami qui était malheureusement accidenté



[Image: 50576781867_5be8d1d094.jpg] [Image: 50575915223_da24f4ea03.jpg]



Réception d'un set de jantes et d'un baquet importé directement du Japon
- Work Pietra Racing 15x6.5 et45
- Recaro SPG N (d'après les infos que j'ai trouvé la version N est destiné au marché japonais, prévu pour les gabarits pas très grand et fin donc parfait pour moi LOL)



[Image: 50575914913_2f64f95858.jpg] [Image: 50579639457_05463489eb.jpg]
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Place a la peinture neuve ! Dans sa teinte d'origine c'est à dire NH503P Granada Black Pearl
Je n'étais pas encore carrossier peintre à ce moment donc je l'ai fait faire pour pas très chère chez un pro, il y a quand même quelques défauts quand on regarde bien mais c'était surtout une remise en état en attendant que je puisse la refaire complètement moi même
Ballade à Lacanau avec les copains pour prendre quelques photos


[Image: 50576784237_d73193f80c_b.jpg]
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[Image: 50576783872_c80559a814.jpg] [Image: 50575917468_0b651752f8.jpg]
[Image: 50575917038_875affe826_b.jpg]



Les jantes et le kit on aime ou on aime pas, mais moi j'adore
Surtout de côté les 2 se marient bien ensemble je trouve



[Image: 50576643521_c245d8e6eb_b.jpg]




Il est maintenant temps de gagner un peu de puissance, alors passage en B16A2 avec boite S4C
J'ai acheté ce bloc à Paultugal (qui ma aussi bien aidé à le monter merci  Big Grin ), aussitôt démonter mon D16Z6 a fini dans l'EH2 bien sympas d'un copain (eg us, on peux la voir sur les photos du shoot juste au dessus)
Au passage j'en ai profité pour supprimé la climatisation et remplacer la crémaillère de direction assistée par une non assistée d'EG3



[Image: 50576640381_a35137daf3.jpg] [Image: 50575914623_796516989b.jpg]
[Image: 50576780972_3462fb8e1b_b.jpg]



J'arrive a la limite des 50 photos par message alors je publierai la suite dans les réponses
Cool la charette, il y en a pas 2 comme ça avec ce choix de pièces

On attend plus de précision !
deja tu est passé en plus gros disque a lavant?
Posté par ReiZo - Il y a 4 heures
Cool la charette, il y en a pas 2 comme ça avec ce choix de pièces [Image: emoji14.png] 
On attend plus de précision !


Merci ! En effet j'aime pas faire comme les autres  Big Grin
Et la suite arrive Wink


Posté par black-civic93 - Il y a 3 heures
deja tu est passé en plus gros disque a lavant?


Oui je suis passé en freinage Vti en 262mm et durites avia, c'est bien mieux

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Ma première modification à était l'intérieur, je voulais absolument un intérieur noir et ça tombais bien j'avais encore mon EG4 avec intérieur noir
Du coup j'ai inversé les 2^^

[Image: 1541543396-dsc-0529.jpg][Image: 1541544071-1.jpg][Image: 1541544307-1.jpg]

Etant donné que j'allais m'en servir de dayli je n'ai pas voulu la déblaxonner
Voila l'intérieur une fois complètement remonté >>>

[Image: 1541544797-dsc-0678.jpg][Image: 1541544874-dsc-0679.jpg][Image: 1541544912-dsc-0683.jpg][Image: 1541544900-dsc-0682.jpg]

Vous l'aurez remarquez j'y ai ajouter quelques pièces que voici:

- Volant Momo ITR avec snap off D1
- Porte gobelet
- Accoudoir
- Pommeau Mishimoto carbone
- Les tapis options d'origine de l'EG5
- Banquette arrière ITR (tissu itr monté sur la mousse de la banquette d'eg avec quelques modifs, acheté à un ami)
- Sièges Recaro provenant d'une Fiat coupé T20+ (modèle cousin du Recaro Speed), adapté sur les rails d'origine eg

La suite au prochain épisode  wave
Jolie c'est vrai que je préfère l'intérieur noir ,les sièges gris cela fait "bizarre"   Smile
l interieur est super
Super l'intérieur !
J'aimais beaucoup ta 2ème EG en mode tuning, le kit était très sympa. Smile
Beau tuning, manque un peu de finition pour l’intérieur :P Soit full cuir, soit full tissus :P et panneaux de portes et soufflets à faire pour être cohérent Big Grin
Du beau boulot, les choix sortent de l'ordinaire, bravo Yes
Moi j'aime beaucoup ton choix de jante Smile

C'est quel modèle?
ha te voilà ici, je t'ai déjà vu sur facebook.

je vois que tu as le kit ms design complet maintenant, sympa les jantes, c'est quoi?

et original ton intérieur
Je vois que l'intérieur vous plait merci ça fait plaisir Big Grin

(07-11-2018, 10:11:46)gostt a écrit : [ -> ]Super l'intérieur !
J'aimais beaucoup ta 2ème EG en mode tuning, le kit était très sympa. Smile

Merci oui il rendait très bien dessus il est maintenant monté sur l'EG5 on l'apercoit sur la photo de son état actuel

(07-11-2018, 10:23:53)Paultugal a écrit : [ -> ]Beau tuning, manque un peu de finition pour l’intérieur :P Soit full cuir, soit full tissus :P et panneaux de portes et soufflets à faire pour être cohérent Big Grin

Je l'ai dit j'aime pas faire comme tout le monde  Big Grin mais oui c'est des finitions a faire en effet

(07-11-2018, 19:46:27)Hacketo a écrit : [ -> ]ha te voilà ici, je t'ai déjà vu sur facebook.

je vois que tu as le kit ms design complet maintenant, sympa les jantes, c'est quoi?

et original ton intérieur

Oui le vendeur du kit n'avais pas la lame avant j'ai réussi à en trouver une quelques temps après mais je ne l'avais pas monté (une vrai, pas une réplique)

Pour les intéressé les jantes sont des Work Pietra Racing, importé du japon cet été  Yep 

[Image: 1541632615-1.jpg]
[Image: 1541632224-1.jpg]

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Après l'intérieur est venu le temps de récupérer les autres pièces de l'EG4:

- Combinés Tein
- Jantes Rota Circuit 10 (que je venais d'échanger contre les buddyclub du poto au coupé camélia BF24  Rolleyes)
- Ligne acier Sportex avec décata
- Collecteur SRS inox 4-2-1
- Aileron Forest pas encore peint et j'avais même pas mit tous mes feux tuning "us"  LOL

[Image: 1541633172-20170616-141443.jpg]
[Image: 1541634473-dsc-0670.jpg][Image: 1541634616-dsc-0674.jpg][Image: 1541634660-dsc-0686.jpg][Image: 1541634683-dsc-0687.jpg]
Sympa ton EG, comme les autres j'adore l'intérieur !
C'est cool de nous refaire l'historique des modifs, c'est plus intéressant à lire Wink
Ben bravo, jusque là rien à dire , du bon goût, de l'astuce, de l'originalité Yes

Continues de nous abreuver, elle est superbe !
Le kit est un MS Design non ?
Merci beaucoup !
En effet c'est un kit MS Design, je le montrerais plus en détail d'ici peu Wink

Petite touche tuning, marquage des pneus  Big Grin [OSAKA]

[Image: 1541721501-1.jpg]

La modif suivante ou plutôt la tentative de modif à été d'installer des renforts avants (fender bar), l'installation se passait parfaitement jusqu'au moment où il a fallu fixer l'avant du renfort
En effet aucun trou n'est percé d'origine a cet endroit pour fixer le renfort... on a hasardeusement tenté de le fixé avec... des vis autoforeuse, no comment  Big Grin
Bien sûr je ne les ai pas laisser et m'en suis séparer

[Image: 1541720580-1.jpg]

Ensuite est venu un changement de jantes !
Ca faisait un petit moment que je cherchais des Snowflakes et j'avais enfin trouvé, voici le rendu  Cool

[Image: 1541721703-1.jpg][Image: 1541722470-dsc-0377.jpg]
C'est une des premières fois que je vois ces jantes optionnelles avec un rendu sympa Yes
D'habitude je trouve ça fade.
sympa les snowflakes, mais je leur préferais les work
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et pour les fender brace, c'est normal, les points de fixation sur la contre aile sont à créer
Magnifique les snowflakes !!
du coup les renfort d'ailes tu les a laissé? Freinage de VTI est suffisant?

super sympa en tous cas!
Actualise là on veut les bonnes nouvelles Sac
Ptain j'ai cru qu'il avait posté pour s'astiquer LOL
Grosse mise a jour du post, désolé pour l'inactivité Sac
Tu aurais pu poster à la suite, et garder ton premier post tel quel.

Plus qu'un autobloc et un pont court non ? Smile
(08-11-2020, 17:28:06)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu aurais pu poster à la suite, et garder ton premier post tel quel.

Plus qu'un autobloc et un pont court non ? Smile

Les photos du premier post ne s'affichait plus alors j'ai préférer refaire un post au propre, puis je t'avoue que je suis pas un pro des forum j'ai encore du mal a bien le maitrisé  Big Grin
En effet c'est la prochaine modif prévu, mais avant ca j'ai un projet immobilier (maison + garage) histoire de bosser tranquillement a l'abri
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Du coup la suite de la présentation >


Pour fêter le swap, première session circuit avec les copains à Mérignac, au top !



[Image: 50575913163_dfee02c074_b.jpg]



Entre temps un dayli est arrivé à la maison, une Civic Aerodeck MB9
Je ferai un autre post pour vous le présenter Wink



[Image: 50575914743_1914bf0e5a_b.jpg]



Passons déjà aux choses plus sérieuses, road trip au Nürburgring avec les collègues Bordelais
Le grand départ au petit matin, c'est parti pour plus de 11h de route



[Image: 50575913018_711cdbb294.jpg] [Image: 50576640061_18a089c02b.jpg]
[Image: 50576780717_fff3597b1e_b.jpg]



Dès la première portion d'autoroute allemande à vitesse illimitée, on test la vmax !
Résultat 230 km/h compteur comme annoncé (2 personnes avec le plein et le coffre remplie) , étonnamment stable à cette vitesse mais il faut faire attention aux défauts du bitume, les autoroutes sont en moins bon état que chez nous et surtout il faut faire attention aux autres automobilistes



[Image: 50579281073_9009b5d883.jpg]



Après environ 1100km de route on arrive à notre belle villa qu'on a louer pour 5 jours
A peine les valises posés on a pas pu s'empêcher d'aller prendre une photo au circuit  Big Grin



[Image: 50576639626_75afda6af8_b.jpg]
[Image: 50576779957_8cee2c02ff_b.jpg]



On a donc passer 5 jours a rouler et admirer ce bel enfer vert  love



[Image: 50576779167_4a607f0889_b.jpg][Image: 50576638931_237f15971f_b.jpg]



La civic est vraiment minuscule à côté de ces gros monstres !



[Image: 50576639066_d00b38c75c_b.jpg]



On a malheureusement eu de la pluie le premier jour mais ca ne nous a pas empêcher de faire notre premier tour, un peu flippant comme conditions car la route devient très grasse et glissante étant donné que c'est ni plus ni moins qu'une route en pleine forêt
On en a profité pleinement les jours suivants, des photographes sont présents tout le long du circuit on peux leur acheter des photos, et d'assez bonne qualité !



[Image: 50576779062_ecc389be25_o.jpg] [Image: 50576779012_4f8e780ea4_o.jpg]



Et voici une vidéo d'un de mes tours pour les curieux 

https://www.facebook.com/quentin.laugaud...8225712888


Les 2 dernières modifications que j'ai faites sont de nouvelles jantes et un nouveau pare choc

Les jantes sont des Tokyo Sharin Trans Eagle Modern (import Japon) contrairement à ce que vous vous dites ce ne sont pas des pâles copies de Mugen MF10
En effet elles reprennent le style des Mugen mais sont fabriquées par Rays
Specs : 15x6.5 et35



[Image: 50580376616_b58cc46090_z.jpg]



Concernant le pare choc c'est un style CWest en fibre, il faudrait que j'installe des grilles dans les ouvertures pour le parfaire 

Ah oui j'avais oublié de vous parler du kit d'enceinte arrière Gathers que j'ai dégoté il y a quelques temps, je vous met plusieurs photos du dernier shoot histoire que vous voyez a quoi ressemble l'auto actuellement




[Image: 50580372541_a70108db60_o.jpg]


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[Image: 50580502522_9d75f38e34_o.jpg]
Sympa comme tout l interieur
et l état d esprit aussi
(08-11-2020, 19:51:28)Canari a écrit : [ -> ]Sympa comme tout l interieur
et l état d esprit aussi

merci Big Grin j'essaie de faire quelque chose de sobre sans trop de "fioritures" avec de belles pièces
J'ai rajouter quelques photos dans le dernier message je l'avais poster trop tôt^^
Si pas déjà fait, je te conseille vraiment le radia d'huile avec le B16.
Je ne sais pas si tu as des manos de tempé d'huile mais tu as déjà cramé ton huile sans radia avec la portion de Vmax, et en partant à tempé raisonnable d'huile, tu es déjà à 120°C d'huile sans radia aux anciens stand et inutile de te dire que la tempé de redescend pas du tour, bien au contraire.

En tous cas c'est un peu risqué le ring, mais tu dois avoir pris du plaisir avec l'EG (ça me rappelle de bons souvenirs avec la miennes, et d'autres aussi Langue )

Pour le reste, elle est vraiment cool et original (quand on assume le pare-choc old school LOL )
J'ai aucun mano, qu'est ce que ça apporterai un radiateur d'huile ? Le fait de refroidir l'huile abaisse sa consommation ?

Oui c'est plutôt risqué le ring, j'aimerais beaucoup y rouler plus souvent mais ça fait un sacré voyage, normalement on y retourne l'année prochaine

J'assume totalement le pare choc, mais il est pas vraiment mis en valeur le noir je suis pas très fan dès que je peux la refaire je change pour une teinte plus claire, et jvais aussi remplacer les bas de caisses par ceux de ek et mettre un aileron type spoon car actuellement tout ne s'accorde pas ensemble
Le fait de refroidir ton huile apporte surtout de la préserver... Car après une certaine température elle se dégrade, perd de ses propriétés et ne devient donc plus aussi efficace .... Sur nos moteurs qui restent un peu pointus, prennent des tours et chauffent vite, ce n’est pas négligeable

J’en ai fait les frais il y a peu. Un ami a tué son moteur également ( Integra type r ), et un autre a fait les coussinets ( b16 ). Et tout ça car pas de radia d’huile, donc dégradation de l’huile, et pas vidanger juste derrière ... Alors ça n’arrive pas à toutes .... mais ça arrive quand même ! Il vaut mieux prendre ses précautions et préserver son moteur
Bon topic tu régale fiston !
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