Japan Car

Version complète : [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Youngtimer festival & Roadtrips
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Sympa ce roadtrip! Il devait y avoir vraiment une bonne ambiance. Wink  Une vingtaine de S2000 dans les cols, je pense qu'on devait vous entendre de loin! LOL 
Les photos sont belles, ça me motive de plus en plus d'aller dans les Alpes! ^^
super ce CR, ça donne envie d'aller rouler
Super sympa ton CR ;-)
Quelle balade! Vous avez du vraiment vous éclatez!
De belles autos et de beaux paysages, le top Yes
Merci les gars ! Ouai c'était vraiment un week end génial ! Vraiment de belles rencontres, une ambiance au top, des belles autos et des paysages magnifiques !

(11-07-2020, 16:42:45)Netarion a écrit : [ -> ]Sympa ce roadtrip! Il devait y avoir vraiment une bonne ambiance. Wink  Une vingtaine de S2000 dans les cols, je pense qu'on devait vous entendre de loin! LOL 
Les photos sont belles, ça me motive de plus en plus d'aller dans les Alpes! ^^

Oui le son de toutes les lignes raisonnaient très très très bien love
Go faire de la rando dans les Alpes LOL !
Sympa ton roadtrip, ça fait toujours plaisir à lire ce genre de post Wink
Merci Big Grin

Petite réception du jour pour la belle !

[Image: 2LYwcPP.jpg]

[Image: V5lwNLY.jpg]
Tout est dans le tape-à-l'oeil mais qui ne se voit pas, j'adore Yes
Salut Arnaud !

Je connais Lucas, il m'a conseillé de jeter un oeil à ton post. Ton CR du week-end à Annecy est vraiment au top. On s'y croirait et certaines photos (notamment celles du bagages) sont vraiment biens. D'ailleurs Lucas n'arrête pas de me dire que l'on devrait bien s'entendre en parlant de photos  LOL Wink

 je suis venu quelque fois à P2 avec lui lorsque j'habitais à Paris, et il me semble même que l'on avait un petit peu discuter. Je crois que tu m'avais emmené tourner autour des poteaux du parking pour me montrer le 4WS.

Bonne route avec ta S, je vais continuer de lire ton fil  Smile
Au plaisir de se croiser un jour  Smile
Hello LeBerel ! Sacré Luvi, on s'est bien marrés en effet !

J'avoue que pour P2 je me souviens plus trop mais peut être Blush Mais au plaisir également Smile !

Une petite photo de la baie moteur avec du tuning encore ! J'assume totalement Sac

[Image: JRIgYMD.jpg]

Sinon, la chose qui m'énerve, la sonde lambda que j'ai changée (celle après cata) est morte après à peine 1500km LOL ! Sur le trajet menant à Annecy après une grosse courbe en sortie d'autoroute elle m'affiche un code erreur relatif aux mesures enregistrées par cette sonde (je me souviens plus du code).
Puis à Annecy j'ai le P0141 qui s'affiche (DYSFONCTIONNEMENT DU CIRCUIT DE CHAUFFAGE DU CAPTEUR O2 (BANC 1, CAPTEUR 2))

Je vais voir pour faire une réclamation à Autodoc mais c'est toujours un peu la croix et la bannière avec eux...

Dimanche matin j'ai fais une petite balade en vallée de Chevreuse (payante) dont les fonds sont reversés à la lutte contre le cancer ! Il y avais de jolis bêbêtes, M2, R8, Jaguar, RS4, Audi S2 coupé, Subaru, Corvette, R33 GTR, Renault Spyder...

La S2000 a attiré un peu les curiosités, encore plus après qu'ils l'aient entendu ronronner pendant la balade LOL

Une petite photo durant son lavage mensuel LOL

[Image: xX0qDAl.jpg]
Super sympa ton tuning, sobre et efficace ! J'aime beaucoup !

Pour ta lambda, regardes quand même tes câbles de sonde, si ça se trouve, tu en as un d'abîmer....
J'ai checker le câblage, je ne vois rien d'anormal :/
Tu l'as serrée au couple ?
Une sonde lambda trop serrée, quand elle chauffe la dilatation peut dégrader l'interne ...
Je l'ai serrée au couple de mon poignet ^^'...

Bon à savoir pour la prochaine ! Je ferais attention... Merci Wink
Une petite photo des vacances début septembre en l'attente d'une grosse grosse mise à jour Big Grin !

[Image: 50523584542_b6c3492ccb_c.jpg]Honda S2000 2008 - F20C2 by Arnaud.E Photography, sur Flickr
(24-10-2020, 13:26:08)Arthman78 a écrit : [ -> ]Une petite photo des vacances début septembre en l'attente d'une grosse grosse mise à jour Big Grin !

[Image: 50523584542_b6c3492ccb_c.jpg]Honda S2000 2008 - F20C2 by Arnaud.E Photography, sur Flickr

Cette S  love
Volant vibrant à chaque freinage, voyant moteur ayant la même répétition qu'un clignotant et sonorité aussi jouissive que... euh... bref  Rolleyes 

Impatient de cette mise à jour, pcq la dernière fois c'était... brill... vrillant Rolleyes LOL
Superbe ta S !

Je vois que t’as fait un bon bout de chemin et pas mal de modifications !
Je remarque que t’as eu aussi quelques soucis mineurs niveau mécanique, moi qui pensais que les Honda étaient increvables ...

J’ai quelques interrogations :

- Était-ce compliqué de changer le radiateur ?
- Tu as changé les bougies mais pourquoi pas les bobines ?
- Je n’ai pas bien compris du coup ou se situait ta fuite d’huile : solénoïde VTEC ou une fuite externe de joint de culasse (pourquoi un passage d’huile ici d’ailleurs)
- Quid de la légalité de la ligne ? Decata j’imagine que c’est mort mais les lignes type HKS/Invidia sont-elles tolérées sur routes Françaises ?

En tout cas bravo pour le travail apporté, elle est vraiment propre !
Hello !

Alors effectivement Honda c'est plutôt robuste, après il faut savoir que le F20C est un moteur quand même assez "poussé" et qui a ses fragilités et ses défauts, malheureusement c'est parfois un peu la loterie, il ne faut pas se mentir... Mais globalement ça reste quand même pas mal !

Le changement de radiateur était assez simple, très peu de démontage, ça se fait plutôt bien, c'est plus la purge qui est un peu plus galère, mais en respectant correctement la procédure on y arrive bien.

J'ai changé les bougies car pour moi c'est du "consommable", je ne connaissais pas leur kilométrage, ni leur age, pour le prix je préférais repartir sur une bonne base Wink Pour les bobines, je ne les aient pas changées car elles ne montrent pas de signes de fatigue à priori, et le prix de ces dernières est quand même assez exorbitant. Je vais quand même tâcher dans avoir une ou deux neuve dans le coffre au cas où !

La fuite d'huile se situe juste en dessous du solenoide VTEC, tu as la trappe d'accès au Timing Chain Tensionner (TCT)(tendeur de chaine), sur celui-ci il y a des joints qui peuvent du coup laisser passez l'huile, je suppute que ma fuite vienne de là car elle est plus basse que le solenoide et j'ai déjà démonté 2x le solenoide et changer les joints. A note que pour ce dernier, il y a un des deux joints qui ne se détaille pas chez Honda, il faut le prendre en after market Wink.

Pour la légalité de la ligne, tout ce qui est pas d'origine est donc par défaut non homologué pour faire simple ! Decata encore plus vu que tu supprimes le système anti-pollution, la voiture ne passe pas le contrôle technique en ces conditions. La ligne reste quand même largement tolérée, et la HKS a ce "pouvoir" d'être assez discrète quand il le faut, donc c'est parfait Smile !

Hésites pas si tu as d'autres questions Smile !

Sinon mes projets sur la S prennent du retard indépendamment de ma volonté, mais il vas y avoir de gros gros update Big Grin !
Project loading...... LOL
On attend Big Grin
Bon aller petit (gros) teasing de ce qui attend ma mémère à son retour  LOL !

Il manque sur les photos :

- Phare avant phase 1 US
- Spoiler arrière type OEM
- Lame avant phase 2 type OEM
- Full bushing kit energy suspension (châssis + différentiel)

Dans les spares OEM Honda, il y a toutes les vis châssis (pour réglage des trains), le kit pour refaire le guidage du levier de vitesse et d'autres vis en rab car RHD Powa x) !

J'ai investit dans une presse d'ailleurs  Sac

Facepalm Cette caisse vas me ruiner

[Image: cihi2S1.jpg]

[Image: IqVu2ES.jpg]

[Image: jJIyMBZ.jpg]

[Image: CFQnRZ6.jpg]

[Image: DgaWg2d.jpg]
Chouette mec !!!!
(31-01-2021, 11:28:48)Arthman78 a écrit : [ -> ]Il manque sur les photos :

- Phare avant phase 1 US
- Spoiler arrière type OEM
- Lame avant phase 2 type OEM

Il manque ce qui est le plus intéressant!
caisse de tuner Sac
Ce update de la mort, t'as du taff en perspective Big Grin
Ouai m'en parles pas, faut qu'elle soit prête pour cet été LOL ! Les SB ça dépendra de leur état après dégrippage des vis de géo !
Sympa, par contre pourquoi avoir choisi Energy Suspension pour les SilentBloc ?
Sauf erreur, il a eu un tarif imbattable.
Ah ça c'est sur, les KIT ES sont attractif déjà de base comparé à ce qu'on peut trouver d'autre.
Tout dépend de l'utilisation, mais par éxpérience le jeu n'en vaut pas la chandelle, ça tien pas terrible dans le temps, alors plutot que de refaire le boulo une 2ème fois plus tard, et vu la qualité des pièces qu'il choisi généralement, je serais parti sur du HardRace par éxemple.
Hello Gineto,

Alors en effet, je suis parti sur le kit Energy suspension black series pour plusieurs raisons :

- J'ai organisé un GroupBuy avec le forum S2000 passion, on a un contact qui a un shop au Canada qui nous as sorti le kit complet à 345€ livré (donc tous les SB châssis + les SB de différentiel). TOut compris actuellement en France on est plutôt dans les 600. A ce prix je serais effectivement plus parti du côté des PowerFlex Smile

- La dureté de ces SB est assez proche de l'origine (70ShA), je ne voulais pas un truc trop dur, souvent certains s'oriente vers le kit Stronglfex qui est aussi a très bon tarif mais on est dans du 80ShA... Les travaux et les modifications que je fais sur ma S2K sont orientés plus dans de l'OEM+, j'ai pris une 2.5 avec un côté plus sage, j'ai envie qu'elle garde ce petit côté sportive et mi/GT Smile !

Après je suis étonné de lire que ça tient pas top dans le temps, j'avoue que aux vues des review et que la marque a pignon sur rue on vas dire depuis un certains temps, le gage de qualité était acquis dans mon esprit.
Le seul point un peu chiant que je vois dans ce kit, est le montage avec la nécessité pour certains de garder les bagues métal extérieur.

Je prends aussi ce kit en prévention, les SB malgré les 125 000 km de ma mémère maintenant, sont encore en bon état, pas de jeu au train roulant ou de comportement flou. Mais le problème c'est que tutes les vis de réglage de trains comme beaucoup de S2000 sont actuellement complètement grippées. Le risque c'est que lorsque je vais m'attaquer à ça, c'est que certains SB se déchirent ou tournent avec la vis comme c'est souvent le cas. Donc je préférais prévoir le coup.
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