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Version complète : [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Youngtimer festival & Roadtrips
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Hello à tous Smile !

Voilà, depuis le temps que j’en parle j’ai craqué… Peut-être pas au bon moment vu mon contexte perso, mais il faut bien se faire plaisir et j’ai pas pu résister je suis tombé sur pile le genre de livrée que je voulais Big Grin

C’est donc une 2008, une AP1 phase 2 (certains disent même 2.5) donc une des versions les plus sages de la S2000 avec papillon électronique, VSA déconectable et un châssis assagit entre autres…

Je l’ai fait importée par les soins d’un importateur qui a pignon sur rue pour les imports UK et qu’aux vues des qualités de la prestation le tarif proposé est très largement justifié, rien à redire !
Au niveau de l’historique et de l’entretien, trois précédents propriétaires dont le dernier qui semble l’avoir gardée presque 7 ans. Un carnet d’entretien à peu près suivi, mais pas par Honda, une capote neuve, un embrayage neuf, des pneus quasi neufs seuls les freins avant seront à prévoir l’année prochain !  Points positifs aucun de ces MOT n’a refusé pour défaut majeur, seulement pour pneus usés ou freins usés. Elle est donc quasi directement utilisable pour le printemps Big Grin !  

Alors oui elle n’est pas niquelle, mais pour le prix on peut pas tout avoir, des petits travaux à faire, mais une bonne base pour le prix et le modèle… Bien sûr, ce n’est pas une UK pour rien elle n’échappe pas à la rouille, mais de la rouille de surface sur les éléments du châssis / trains roulants mais rien de profond ! Mais je compte bien tout protéger / restaurer et essayer de suivre au mieux l’exemple de Gossar !

Elle n’est pas exempte de défauts, que je vais m’atteler à corriger pour qu’elle soit prête au printemps :
- Un petit bruit de poulie ou de roulement (enfin j’ai l’impression) qui se fait entendre par moment au ralentit ou en redescente de régime moteur, comme une vibration.
- Fuite d’huile mineure à identifier (moteur gras)
- A priori condenseur de clim endommagé
- Comme je le mentionnais précédemment de la corrosion de surface sur l’ensemble des trains roulants  ! (D’ailleurs si vous avez des conseils pour traiter ça, je suis preneur).

Sinon elle est full OEM, juste un K&N dans la boite à air d'origine !

C’est un véhicule qui a l’air d’avoir été utilisé plutôt régulièrement, ce qui est un mal pour un bien surement mais qui du coup présente quelques petits défauts d’une utilisation courante, une carrosserie qui présente des marques notamment mais rien de bien méchant.

En attendant un shooting digne de ce nom, voici quelques photos de l’inspection et de son arrivée à la maison Smile !

[Image: voUaKhT.png]

[Image: CZAQVMq.jpg]

[Image: lficAi3.jpg]

[Image: PURuqRV.jpg]

[Image: BYFrozy.jpg]

[Image: XJZe4FO.jpg]
Tu as bien raison , il faut ce faire plaisir dans la vie ! En tout cas elle a l'air propre cela me plait beaucoup ce modèle de honda  Smile
Enfin la présentation, on la voit quand ma poule maintenant ? ?
Ahhhhhhhhhhhh enfin !!!  

Je me souviens quand je t'avais emmené faire un tour dans la mienne, tu me parlais déjà de ce projet. Projet enfin concrétiser! Félicitations, je suis vraiment content pour toi.

La voiture est propre et d'origine, c'est une des dernière en plus, et le prix d'achat est plus que correct. Esthétiquement, quelques vis a changer et un coup de peinture sur le cache culbu pour rendre l'aspect plus propre sous le capot, certainement la courroie d'accessoires qui n'a jamais du être changée; et effectivement dans le temps, protéger et traiter les dessous.

Je vois qu'elle dispose des tapis premium Honda, le genre de détail sympa pour rendre l’intérieur plus accueillant.

Je pourrais te filer mon contact aux US pour te procurer de la pièce pas cher (comme la visserie). Et j'ai quelques trucs a vendre qui pourrait peut être t’intéresser. Quant a la carrosserie j'ai une bonne adresse pour la faire débosseler. Envoies moi un MP si tu veux plus d'infos.

Une plombe que j'avais pas posté sur Jpc (le cœur n'y était plus depuis la casse de mon moteur) mais là je ne pouvais pas rester muet Big Grin
J'en connais un qui va s'éclater au printemps !
Welcome à la nouvelle !!
Très belle aussi en noire.....
Bien du plaisir à son volant !
Juste Waouh!
Tu as bien fait de sauter le pas, on regrette rarement de se faire plaisir.

Mise à part les jantes (je préfère celles de 2006 et également celles de 2004) j'adore l'ensemble de ta voiture, une super version qui a l'air en très bon état !
Genial!!!
Tu as bien raison de profiter Wink
HAVE FUN!
j'adore le combo noir intérieur rouge, et j'aime bien les jantes aussi .

très belle acquisition Smile
Combo parfait (à part effectivement les jantes).
C'est vraiment une voiture que j'adore mais ça ne c'est jamais bien goupillé niveau timing pour que je puisse en prendre une Sad
Prends en soin et profites en bien Wink
Merci à tous pour votre accueil Smile En effet, les jantes on aime ou on aime pas, moi je trouve que ça lui vas super bien surtout en vrai Smile ! Ce sont je crois des jantes de CR assez recherchées qui étaient disponible en option !

@Yann : Je ne pense pas vendredi à P2, car je me lève tôt justement pour faire avancer la mamie ^^ et si j'ai reçu des trucs d'ici là j'irais bosser dessus le soir Smile ! Mais bientôt Wink

@JIM: Oui en effet, elle m'a toujours donné envie cette petite bête ! Quelle différence avec tapis "normaux" du coup ? Je suis preneur pour les bons contacts ou les pièces, faudrait que tu passes la voir ou que je viennes te voir avec Wink ! Et pourquoi pas se faire rencontrer les deux petites !

@David ! Yes, on verras à court terme, vu comment j'ai de la chance avec les caisses LOL mais elle est quasi conforme à l'inspection Smile !

Pour le combo noir / rouge, je la voulais noire intérieur cuir noir et rouge, là c'est un intérieur rouge, c'est l'occasion qui a fait le laron comme on dit ! J'ai pas été assez rapide sur une 2006 avec un poil plus de bornes mais un hard-top.

@Fefe_Hyundai : Merci pour les photos Wink
Pour moi c'est les jantes "normales" à partir de 2008 Wink
Super
@David : En effet, bien vu !
Alors les tapis normaux sont plus épais, sont en moquette et ils ont prit un gros coup de vieux au niveau du style. Ils sont en une partie et seul le tapis conducteur est attaché. Les premiums sont en 2 parties et fixés au plancher.

Il faut que je vois la bête en vrai, ça c'est certain!
Superbe!
Belle acquisition je suis content pour toi, amuse toi bien à son volant ! Yes
Tiens, j'étais passé a coté de sa, effectivement elle a l'air très belle et le combo noir intérieur rouge love

Sa doit te changer de la lude Big Grin
elle est superbe dans cette config !
@Yaya : C'est clair que ça change LOL

Première sortie avec la belle hier Smile pas beaucoup de kilomètres mais déjà assez pour commencer à la découvrir Smile !

Je vais pas me cacher que pour le moment j'ai quand même un peu de mal à prendre mes marques du fait qu'elle soit en RHD j'ai donc pris ma copine en co-pilote qui m'a guidé pour que je me positionne bien sur la route ! On est vraiment comme dans un cockpit là dedans, on a tout à portée de main, tout est ferme et précis ! J'ai 0 repères, c'est comme si je devais tout réapprendre, mais ça va se faire avec le temps et la pratique je ne m'en fais pas ! Mais c'est assez déroutant au début !

Premier bilan plutôt positif aucun bruit inquiétant ou bizarre hormis l'espèce de vibration ou bruit de cressel par moment à l'arrêt au ralentit, plutôt confortable, bien installé, plutôt souple !
Je suis étonné du régime en 6ième sur des grandes routes, un peu plus de 3000 tours à environ ! Quand j'étais à 3000 avec ma Prelude à 120 en 5 ! A 130 apparemment on est à 5000 tours avec la S semblerait t'il.
Par contre chose que j'avais pas l'habitude voir la jauge d'essence qui descend vite LOL, première fois de ma vie que je touche à un pistolet de 98 avec l'effet kisscool du plein qui vas avec LOL. Ma prelude 3G fonctionnant au full E85 et avec laquelle j'arrivais à faire - de 9 litres sur autoroute LOL mais bien évidemment c'est pas pour ça que je l'ai pris et je vais pas compter pour celle-ci, mais ça fait bizarre les premières fois LOL. Enfin relativisons, il semblerait que ce soit quand même un véhicule plutôt sobre comparé au plaisir à son volant (entre 8 et 10 litres en moyenne).

J'ai aussi tester le VTEC pour voir s'il fonctionnait bien Sac, bah il fonctionne LOL Ma copine a également beaucoup apprécier la voiture, tant pour son look que le petit effet qui vas bien, même si je l'achète pour moi, ça fait plaisir... Smile

J'ai également laissé le volant a un très bon ami qui roule en Nissan S15 Spec-R présente ici même sur le forum (vous le reconnaitrez surement LOL) en qui j'ai 200% confiance ! Bilan plutôt positif de sa part tant sur l'état du véhicule que sur ses qualités intrinsèques ! Je le laisserais s'exprimer sur le sujet s'il passe ici !
et encore tu n'as pas encore fais de ville ou ta conso est facile dans les 15 litres Sac , vécu
et cette jauge d'essence qui descends trop vite ... ils aurait mieux fait de faire des barres aussi grosses que la jauge de températures Sac, ça surprendrais moins ..

sinon c'est clair que c'est déroutant la conduite à droite au début mais tu verras que d'ici une ou deux semaines ça deviendras aussi naturel de conduire une LHD , juste le temps de d'y faire

un conseil par contre si tu as encore les entourages d'aile en caoutchouc , enlève les car c'est un nid à merde et pareil pour les bavettes arrières , je te conseil de les démonter et tu verras tout ce qui ce cache derrière ça ....

sinon c'est une belle auto que tu as là et le contraste est parfait entre le noir et le rouge , on ne peut que te souhaiter du plaisir à son volant !!
Quel kilométrage déjà?
Très belle acquisition! Le combo noir/rouge est du plus bel effet Big Grin
J'aime bien ces jantes là moi aussi, c'est peut être les plus belles sur S2000.

Pour le RHD on s'y fait très vite crois moi, et j'ai même tendance à préférer maintenant...
Ah depuis le temps que je te vois baver sur la mienne content que tu ais craqué lol !!! Au plaisir de ce voir à P2 quand je viendrai avec la mienne Wink
Reviens-nous voir Thomas, on fera vraiment gaffe aux biches et sangliers par contre Sac
Merci à tous, c'est vrai que les critères que je ne pouvais pas laisser était forcément phase 2 et avec intérieur noir et rouge (en l’occurrence là il est full rouge, mais ça passe niquel). L'écart aurait pu être fait pour une Royal Navy blue ou une Yellow Pearl LOL. Après en phase 2.5 en noir et intérieur noir et rouge il y en avait que deux sur le marché en 1 mois de recherche, l'autre s'est vendue le week-end avant que je demande l'inspection !

Sinon deuxième sortie hier avec un petit top-down LOL, au total j'ai fait à peine plus de 100 bornes avec depuis que je l'ai, mais je commence déjà à prendre mes marques Smile ça va le faire ! Elle est vraiment très agréable à conduire, un moteur plutôt souple et volontaire et qui est là quand on en a besoin. Sinon Toujours ce bruit parasite à l'arrêt / ralentit, il faudra que investigues ça, je soupçonne une tôle qui vibre mais c'est quand même trop irrégulier, peut être au niveau de l'embrayage.. !
Tout comme la Prelude elle fait tourner des têtes LOL déjà eu des pouces levées sur la route !
Bienvenue au club ! Cool

Tu as raison, on n'a qu'une vie, et vu comment la cote remonte ces temps-ci, tu ne seras pas forcément perdant si tu devais t'en séparer. C'est une jolie ph.2.5 avec les enceintes dans les arceaux et les appuie-têtes anti-froid LOL et le thermomètre extérieur (que je trouve indispensable mais que je n'ai pas Ouinn ). Elle a été équipée des dernières jantes post-2008 (comme les Ultimate). Elles sont collector. Le modèle CR est plus foncé. Wink

La 6 tire environ 30km/h pour 1000 tr/min donc pour 130 km/h tu devrais être à 4350 tr/min. Et oui ça tire court. Big Grin

En RHD, fait TRES attention à l'angle mort côté gauche, il m'a fallu 6 mois en roulant tous les jours pour m'y faire, et je me fais encore parfois surprendre quand la capote est fermée (et ça fait presque 200000 kms que j'ai conduit cette auto). Donc gaffe, surtout sur autoroute ou voie d'accélération ! De même, si tu veux la garder, n'appuie JAMAIS sur l'accélérateur sous la pluie, le Torsen est un piège quand ça glisse VSA ou pas VSA (c'est précisément pour ça qu'il n'y a pas d'autobloc sur la nouvelle Alpine).

Niveau budget, ce sont les consommables qui coûtent le plus cher : carburant, pneus (20000 kms à l'arrière), plaquettes (arrière surtout) et 3 vidanges (moteur boîte pont). Mais rien que le fait de voir ta voiture à chaque fois que tu montes dedans, ça n'a pas de prix ! 8 ans après avoir acheté ma première, ça marche toujours ! Smile
Effectivement ça faisait longtemps =P très content pour toi !!!!!! =) =)
Bonjour

C est important de ce faire plaisir
Bel achat
Bon courage pour la petite remise en état .
@Remy.C : Merci pour ton message, content de te lire sur mon topic Smile ! En effet, on voit qu'elle est faite pour rouler top-down, la visibilité est vraiment pas très bonne avec le condom LOL de mis surtout quand on cherche encore un peu ses repères mais ça commence à venir.

Je vais la prendre un peu pour aller au boulot pour me permettre de m'habituer à la circulation Smile ! Mais déjà rien que la sortir de chez moi c'est une mission, obligé de mettre des planches sinon comme la Prelude elle frotte Sac
Très belle 2.5 !
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