Japan Car

Version complète : [Honda Odyssey RB1] Showcar de chez Fabulous
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde, quelques précisions avant la présentation de ma nouvelle voiture afin de bien comprendre le contexte.

J'habite à cheval entre l'Argentine et le Paraguay depuis le mois d'avril, en plus d'être revendeur pour Junction Produce parmi d'autres choses je propose de l'importation de voiture et la Honda que je vais présenter devait être à vendre. Mais en fait comme j'ai pas de voiture et qu'elle est cool, bien équipée puis possède sa propre histoire j'ai décidé de la garder pour moi  LOL .

Donc j'ai acheté une Honda Odyssey RB1 de 2005 au Japon, 85,000km, moteur K24 de 160ch je vais la recevoir vers début décembre normalement. Ici au niveau homologation la seule contrainte est de passer les voitures RHD en LHD mais ça coûte 500USD au maximum. 
Comme on peut le voir sur sa plaque signalétique, c'était une showcar de la marque Fabulous (une marque VIP comme Junction Produce) il y a de ça des années. Je les ai contacté par mail et ils m'ont confirmé la chose également, juste l'ancien proprio a changé les feux arrière, les jantes, rajouté des écrans et un système de Led intérieur.
Si j'ai bien compris la carrosserie a subit une rénovation, la batterie a été changé avant d'embarquer sur le bateau car elle était morte.

Au programme: entretien certainement (à première vue pas d'historique à part les CT japonais), feux arrière d'origine, jantes et accessoires intérieurs/extérieurs de chez Fabulous afin de la compléter, quelques éléments châssis/freinage, à voir si il y a moyen d'augmenter la puissance du moteur en atmo? si certains s'y connaissent n'hésitez pas.

Pièces installées:

Intérieur:
-Tapis de sol, pommeau de vitesse, volant et plaque signalétique Fabulous
-Système d'éclairage à LED avec variation de couleur
-1 poste 2din, 2 écrans LCD dans les appui-tête arrière et 1 écran rabattable

Extérieur:
-Vitres teintées
-Feux arrières cristal
-Jantes 19" BADX 632 Loxarny Tempest Turbine (aucune idée si c'est de la bonne came ou non)
-Kit carrosserie Fabulous (pare-choc avant avec anti-brouillards, pare-choc arrière, jupes latérales, aileron de toit avec feux stop à Led)
-Emblèmes Fabulous à l'arrière et mascotte de capot (cette dernière est à changer car cassée)
-A vérifier si les rétro latéraux à Led ne sont pas des Fabulous aussi.

Moteur:
-Échappement quadruple inox Fabulous

Châssis/Freinage/Suspension:
-Combiné fileté HKS Hipermax C-Wagon

Je manquerai pas de faire des photos quand je la recevrai ainsi que des vidéos sur Youtube comme j'avais pu le faire avec mon ancienne Accord (que j'ai vendu à un ami).

[Image: dUv7DgE.jpg]

[Image: v2ZLVIF.jpg]

[Image: nEbH9Y4.jpg]

[Image: 89RJMwt.jpg]

[Image: queKPvS.jpg]

[Image: u1ADRzI.jpg]

[Image: 2kuHiMb.jpg]

[Image: EWUd5mB.jpg]
Sympa comme traine fion Yes

Tu peux expliquer plus en détails pour le passage RHD / LHD pour ton homologation ?

ça va peut être pas être super simple a trouver Scratch
Sympa ce truc ! Dans le pur esprit tuning japonais LOL
Pour le passage RHD à LHD, de souvenir quand je suis allé aux États-Unis, il y a à bloc d'Odyssey, donc je suppose qu'on peu trouver facilement les pièces nécessaires dans une casse automobile même en Amérique du Sud Wink
Faut savoir que au Paraguay plus de la moitié du parc automobile sont des imports japonaise en particulier avec les Toyota Vitz, Allex, Premio...
Tu as plusieurs entreprises qui s'occupent de la conversion, je ne connais pas trop les détails encore car moi aussi j'étais un peu surpris que ce soit peux coûteux. Mais au final tu as bien des Supra et Skyline R34 ici et le travail est super bien fait en extérieur en tout cas lol.
J'avais demandé pour faire la conversion au Japon directement et çà se chiffrait entre 2000/3000USD, je suppose que selon le modèle le prix peut varier aussi.
j'aime Honda, ils ont pensé a tout, même au siege arrière special cul'd'jatt Big Grin
Et genre faire revenir une R34 GTR LHDisée du paraguay c'est cher comment ? Sac
Difficile à dire, mais admettons. Tu vas payer le bateau du Japon jusqu'au Chili après la voiture est chargée sur camion jusqu'au Paraguay, compte plus ou moins 2000€ pour le tout. En supposant que c'est possible de la faire transiter dans le pays pour juste la mettre en LHD (et qu'ils prennent 500USD) sans l'immatriculée et payer la douane, après faut la renvoyer en France par bateau. Je pense que personne n'a jamais fait ça lol. Une fois en France si il y a un problème avec la conversion tu as l'air malin.
Rhaaaaaaaa un RB1 Cool Cool Cool (on a son ancetre a la maison du coup, un RA1 2.2L 150cv)
La seule raison pour laquelle je n'en importe pas un, c'est l'impossibilité a l'homologuer en 7place en france. (ma femme est nounou, donc faut un 7places en regle quand meme pour trimballer les gamins)

J'adore le look de cette génération, c'est vraiment dommage qu'il ai pas été importé chez nous
Ça a autrement plus de gueule qu'un Renault Espace LOL
Sacré wagon ce truc !
Oui j'avais demandé quelques années auparavant si c'était possible d'importer des voitures style Toyota Vellfire et en effet à cause du PTAC c'est même pas sûr que tu aurai 4 places une fois homologué, dommage.

Le kit lui a fais gagner quelques centimètres de plus aussi Wink
très sympa comme véhicule, ça doit pas être simple la conversion lhd ne fut-ce qu'avec le tableau de bord.

pour gagner des chevaux la solution la plus simple doit être une culasse de k20 et la reprog qui va bien
Ça change comme base.