Japan Car

Version complète : [ITR] need restauration
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3eme honda dream sur 4 ... Après l'achat d'une eg6 et d'une s2000 ph2 me voila propriétaire d'une Honda INTEGRA TYPE R ... Elle n’était vraiment pas prévue cette année mais je suis tombé sur une bonne occas.

1ere main certifiée et "seulement " 180 000km. Elle accuse cependant le poids de 20 ans , elle est donc dans son jus et a besoin d'un grand coup de renov générale. La rouille commence a arriver mais elle est a 99% superficielle , le châssis est sain et le moteur a conservé toute sa puissance... c'est bien le plus important et c'est pour ca que j'ai franchis le pas Big Grin

A venir...

Légende:

.fait
.recu ou en cours
.en projet

EXTERIEUR :

- Peinture complete + traiter les points de rouille
- Installer aileron OEM  
- Changer feux arrière
- Changer retro EXT G
- Remettre les jantes OEM + peinture neuve
- Lustrage des optiques
- Lug nuts RAYS


INTERIEUR :

- Nettoyage des recaro + changer les 2 caches exterieurs
- Changer soufflet de vitesse
- Ajouter rangement console centrale
- Changer ou nettoyer volant
- Changer bouton de warning
- Changer retro interieur


MOTEUR :

- Distribution + pompe a eau + revision generale
- Nettoyage/poncage des elements rouillés
- Peinture cache culbuteur
- Visserie Password JDM  

CHASSIS :

- Traiter et repeindre les trains roulants
- Traiter et repeindre les passages de roue
- Traiter et repeindre l'ensemble du chassis qui en a besoin


Voila quelques photos ( attention elle pique les yeux pour le moment ! )

Les jolis pti recaro noirs , qui eux sont bien conservé dans l'ensemble

[Image: 181114070654830224.png]

Voila la version jantes moches , sans aileron , peinture HS Big Grin

[Image: 181114070655130623.jpg]

Malgrè l'entretien suivi , la baie moteur ne fait pas ressortir le b18c6 comme il se doit... la il va y avoir un paquet d'heures a passer

[Image: 181114070655620408.jpg]
chouette achat, bon amusement pour la remise en état Smile
Merci, c'est que du bonheur de "bosser" la dessus
Un bel achat ! bon travail dessus c'est vrai que c'est un plaisir de bossé là dessus !!
Journée démontage / investigation !

- Demontage des trains arrières

[Image: 181122083946854853.jpg]

[Image: 181122083944271759.jpg]

- Demontage de tout l'arrière + inspection des interieurs d'ailes

[Image: 181122083944883848.jpg]

- Les bas de caisse sont bien correct dans l'ensemble mais 1 trou perforant sur le cote conducteur

[Image: 181122083945332181.jpg]

[Image: 181122083946277694.jpg]

- Le bouclier arrière est très correct

[Image: 18112208394658589.jpg]

En moins d'une heure j'ai pu le poncer / traité / peindre

[Image: 18112208394452930.jpg]

Il aurait pas fallu beaucoup plus de temps avant que cette ITR finisse en gruyere ... Je sens que ca va etre loooooong a traiter tout ca
C'est pas beau mais c'est pas catastrophique non plus !
Exactement Wink il faut pas oublier qu'elle a 20 ans... Et que c'est une foutue Honda ?
La pluie du jura n a pas du aider non plus.
Une ITR bientôt sauvée c'est cool ça !
Tu traite avec quoi ?
Elle vient d'où, Belgique ? Parce qu'elle est quand meme pas mal rouillée...
Yep mais pas avant plusieurs semaines lol

Pour les parties les moins abimées poncage au 80, sinon disque a lamelles abrasive sinon meuleuse pour les parties les plus corodees.

Une fois la partie saine , une bonne couche d antirouille , puis laisser secher quelques heures ( il faut penser a prendre un anti rouille recouvrable !)

Pour finir , peinture ou blaxon suivant la partie en question.

Dans mon cas le chassis n est pas attaqué il n aura qu'une bonne couche de blaxon

Il n y a vraiment rien de compliqué ( c'est la 1ere fois que j essaye) , l important est d être minutieux et très patient.
oyé oyé ! quelques photos de l'avancé des travaux

-Passages de roue arrières traités et blaxonnés

[Image: 181212115200623496.jpg]

[Image: 18121211520149654.jpg]

- barre de renfort refaite

[Image: 181212115156752110.jpg]

[Image: 181212115208766804.jpg]

[Image: 181212115204749696.jpg]

- Idem pour les pares chaleur :

[Image: 181212115156423857.jpg]

[Image: 18121211520541963.jpg]

J'en ai profité pour commander des gros SB hardrace tout neufs Big Grin

[Image: 181212115208273397.jpg]

Prochaine etape ... les trains arrières !

PS: je conseille d'utiliser de la peinture galva pour les pièces métalliques ( qui ne chauffent pas ! ) , ca recouvre très bien et ai + epaisse que la peinture " basique"
T'as la motiv pour travailler dehors de ce temps...
Absolument pas , je hais le froid ! mais il faut bien avancer ^^ j'aimerai l'avoir propre pour la fin du printemps / debut d'ete Big Grin
Bon courage, en tout cas ça à l'air bien parti
La peinture de la carrosserie à l'air avoir été mal faite ? Peau d'orange ?
Une HO RREUR ! Peau d orange de partout, coulure et ca cloque comme si le mec l avait peinte sous la pluie... Bref a reprendre complètement.
Je m'en doutais t'as dû gros taf bon courage !!!
C'est toi qui va faire la préparation carrosserie ou tu laisse à un carrossier ?
attention, tes ailes arrieres sont attaquées.. ça va que progresser et les ailes sur itr n'existent pas en remplacement OEM neuf.
(18-12-2018, 13:58:57)black-civic93 a écrit : [ -> ]Je m'en doutais t'as dû gros taf bon courage !!!
C'est toi qui va faire la préparation carrosserie ou tu laisse à un carrossier ?

Ho oui une grosse remise a niveau sur tous les plans !

Je vais faire le plus gros, si possible jusqu'à l appret, mais etant donné que je n ai pas de cabine et surtout que ce n' est pas mon metier je laisserai faire un pro Wink

(18-12-2018, 20:05:10)polok1 a écrit : [ -> ]attention, tes ailes arrieres sont attaquées.. ça va que progresser et les ailes sur itr n'existent pas en remplacement OEM neuf.

Tu as tout a fait raison , c'est souvent l intérieur des ailes qui rouillent le +, c'est pour ca que j ai démonté les panneaux arrières Wink
Mais dans un 1er temps je préfère m occuper de la partie extérieure de l aile. Mais pas de soucis tout sera traité Wink
Tu fais bien pour la faire peindre dans les règles, une itr mérite Wink
Impeccable
ah oui gros boulot en perspective ici... courage
Beau sauvetage, meme si pas mal de boulot .
Bon courage pour la suite .
merci les gars ! ca motive!

Pour le moment les trains arrières sont au sablage, une fois sorti je met des moyeux neufs et les gros SB hardrace, ensuite remontage..
Super travail Smile Je suis lecteur / preneur des conseils et méthodes également pour traiter ma S2000 Smile !
Re

Tu as prévu de déposer le moteur pour refaire la baie moteur ?
Ha je vois que je ne suis pas seul à poncer le chassis.

Quand je vois tes bas de caisse et ton tablier arrière, regarde bien au dessous du réservoir.

Bon courage pour la suite en tout cas.
belle
belle voiture meme si attaque par le temps cela vaut le coup
un bon moteur qui donne l'eau a la bouche
je bave devant mon ecran
allez hop dans mes favoris je vais suivre cette restau avec attention...
(19-12-2018, 22:30:16)pippov a écrit : [ -> ]Re

Tu as prévu de déposer le moteur pour refaire la baie moteur ?

Oui, depose moteur. Peinture baie moteur + remise en forme du bloc + nettoyage. Il est trop moche la :/


Bon sinon je suis devenu faignant avec le froid Sac j ai pas touché un boulon depuis 1 mois.. je m y remet fin janvier !
Post pour suivre, tu t'y es pris comment pour les pare-chaleurs ?

Hâte de voir la suite ici
super la resto!
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