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Version complète : [EG9] - B16 - Problème de compressions
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Bonjour à tous.  Je viens d acquérir une eg9 . Elle a sorti au banc qui n est pas pessimiste 155cv avec carto collecteur decata et ligne ce qui me paraît peut ?
Après réglages soupapes elle a sorti en compressions 14 13 12.5 et 14 ... 
J ai une fumée bleue haut dans les tours et blanche au ralenti ( il fait assez froid par contre genre 3 ou 4 degré )
Pour ma conso d huile je suis à moitié de jauge après 1300 km 
Qu en pensez vous ??? 
Merci à tous
Joint de queue de soupapes.
Tu a des bonnes compressions.

Pour tes 155chevaux c’est un bon resultat pour une vieille mécanique qui doit sortir 140chevaux après 20 piges et 200.000kms de tirage sur le nez.
Ta prepa ( carto par qui) ce contente de récupérer les watts perdus.
Merci de votre réponse
Ce n est rien la différence de 1 et 1.5 bars entre les cylindres?
Enfin les 155 cv ne me dérange pas je pensais plus à une perte de puissance.. le mec qui A fait la carto m a dit que la segmentation était morte.. hors que même ce matin à -1 elle a démarrer au quart de tour.. le ralentit est stable à froid ou chaud et à encore toute sa pêche ...
Et pour la conso d'huile ? Rien d alarmant ?
Si ça peut te rassurer en terme de conso d'huile, quand j'avais la segmentation HS sur mon série B je tournais à environ 1 jauge d'huile aux 200 kms....
Donc ta conso me semble logique. Faut pas oublier que si tu lui tape dedans, le Vtec consomme naturellement un peu d'huile.

Je laisse les experts te donner des infos plus poussées, mais je suis tenté de te dire qu'en dessous des 1L/1000 kms, y'a rien d'alarmant Wink
À oui effectivement ça fait beaucoup en budget huile lol enfin je l ai eue la semaine passée. Le niveau était bon mais je ne sais pas si la vidange avait été faite ou juste un appoint . Je vais refaire une vidange complète cette aprem . la je pourrais bien contrôlé la conso merci de votre réponse
Bonjour,

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Désolé. Je l ai modifier . Est il bon maintenant ?
Jusqu'a 2 bars de différence entre les cylindres, il n'y a rien d'alarmant, après, la différence peut être du aussi d'un défaut d'étanchéité d'une soupape ou un joint de culasse qui commence a tirer la gueule.

Pour ta conso d'huile, regarde bien si tu n'as pas de fuites externe, carter d'huile ... etc. Ca dépend aussi beaucoup de l'huile que tu mets, j'avais fais un post cet été pour ma conso d'huile qui s'était envolé avec l'huile remplacante de la GTX (depuis, j'ai essayé avec une autre huile : helix en 10w40, elle ne consomme plus rien quasiment maintenant et en Edge 10w60, elle consommait quedal même avec une journée piste dans les dents).
À ok mais en faite je me demande si le mec a fait correctement le réglage soupapes et les compressions je m explique j ai fait 60 km d autoroute puis il l a laissé refroidir 45 min pour faire le réglages soupapes qui A duré 30 min puis sans la laisse rechauffer il a pris les compressions . Ça peut jouer sur les valeurs ?
A ok je fais toujours aussi à la gtx 10w4o je vais changer du coup et voir pour la helix merci de l info
J'ai pris l'Helix car c'est ce que j'avais, mais ce n'est pas la meilleure. Regardes un peu sur le forum, il y a pas mal de posts qui traite de ça.
Pour le réglage des soupapes, c'est obligatoirement à froid, perso, je laisse refroidir la voiture une nuit complète avant de le faire. A chaud, c'est bon a refaire, là, 45 minutes, c'est pas bon du tout, ça doit être réglé n'importe comment ...
Et les compressions, c'est à prendre a chaud (après deux déclenchement du ventilateur, tu enlèves les bougies, prends les compressions et tu attends qu'elle soit froide pour remettre les bougies) , papillon grand ouvert, donc tes valeurs sont pas réelle non plus :/
Tu es bon pour refaire ton réglage de soupape et reprendre les compressions !
D accord je vais regarder immédiatement merci
Ça me rassure un peu en espérant que l écart se rattrapera ..
J ai pris rendez vous directement chez honda pour être sûr. J ai rendez vous demain à 16h ...
Comme quoi je me rend compte que le gars qu il l a fait l a juste faite pour l argent sans respecter l ordre . Grrr
Regardes mon post concernant l'huile : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-...tte?page=5

Concernant ton écart, il n'est pas monstrueux, tu en sauras peut etre plus après l'avoir emmené chez Honda Smile
Dans le titre,le modèle doit être entre crochets [], j'ai édité ce coup ci, merci de faire attention pour la prochaine fois Wink
Oups autant pour moi je ferais attention la prochaine fois . Merci
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Merci gc106xt je vais lire ça ?? je posterai demain les résultats
alors comme dit GC106XT , il faut attendre une bonne nuit pour faire un réglage de soupapes histoire d'être sur que les différents métaux soit froid sinon tu auras des fausses valeurs et automatique des mauvais réglages et sur le long terme ça va pas aider le moulin ...
d'ailleurs ça tu peux le contrôler une fois par an , ça coûte rien et ça fait toujours du bien au moteur Wink

pour vérifier si tes joints de queue de soupapes sont HS , tu peux démonter ton collecteur d’échappement et prendre une photo de chaque sorti d’échappement de la culasse .
tu verras à l'intérieur sur tes photos qu'on peut voir les tiges de soupapes et si certaines suintes l'huile c'est que les joints sont HS , c'est facilement repérable.

sur la revue technique auto de chez Honda , 1L pour 1000km est une consommation normale de la voiture donc il n'y a rien d'alarmant ,
comme dit plus haut le vtec a tendance à manger de l'huile quand il est enclenché Sac
Je serai curieux de savoir quel élément constitutif du système VTEC est susceptible de consommé de l'huile ...

Et 1L d'huile pour 1000kms c'est pas normal, c'est le seuil max a partir duquel il faut investigué pour trouvé la raison de cette consomation .
D accord merci de l astuce je vais démonter mon collecteur et regarder au tiges , du coup les valeurs des compressions peuvent aussi être fausse avec ce mauvais réglages soupapes ? Merci ludwig
d'après la RTA c'est normal , après je pense que c'est aussi abusé quand même mais c'est connu que le vtec mange de l'huile

si je suis hors vtec je n'en consomme pas mais dedans si un peu , après je rajoute 1l entre chaque vidange ( 7500 km ) donc c'est raisonnable Wink

pour tes compressions je pense pas que ce réglage puisse changer quoi que ce soit à tes compressions (qu'on me corrige si je dis une connerie ) , le minimum étant de 10 tu es encore bon dans tes compressions même si tu as un écart de 1.5
Bon dans ce cas on va te corriger LOL

Si ton jeu au soupapes est hors tolérance tu peut en avoir trop, dans se cas le moteur est bruyant (cliquetit reconaissable a l'oreille) ou pas assez et dans se cas les soupapes se retrouve bridé et donc ne ferme pas bien et forcément si elle ne ferme pas bien les compressions chute .

Pour la conso d'huile c'est pas lié au vtec, sa n'a rien a voir, d'ou ma question plus haut .

J'en ai eu 3, aucune conso sur les 2 premiers, meme avec un rupteur a 9000 rpm sur le b18 ...
Le dernier en consommé un peu mais loin du litre au 1000kms, j'étais plus a 0.2/0.3L entre chaque vidange soit 5000kms, le tout pour un moulin de 285000 kms passé .

Certe la conduite joue mais c'est pas seulement le fait de tiré dedans qui "aide" a en consommé, c'est surtout de le faire a froid .
L'autre chose c'est de bien faire attention a l'huile utilisé, sa joue énormément sur la conso d'huile comme la expliqué gc106xt.
purée c'est vrai que pour le coup je suis c*n de pas avoir pensé à ça ...le fait de la fermeture et de l'ouverture de la soupape joue forcement Facepalm

pour les 1L sur 1000 ça j'y peu rien c'est pas moi qui a écrit ça dans la RTA Sac
ça peut venir aussi du joint du solénoïdes qui une fois en pression se mets à cracher de l'huile ?

un changement d'huile peut effectivement jouer là dessus

par contre je continu à dire que ces compressions reste dans la norme et ne sont pas alarmante Wink
Si la perte d'huile est du a des fuites externe c'est pas a proprement parlé de la conso d'huile non plus mais pour en perdre autant par la sa en enverrai partout dans la baie moteur LOL

Les compression sont correct si on excepte l'écart de 1.5 bar mais perso je trouve sa déja important comme écart meme si encore dans les tolérances d'après le WS .
Salut a tous . Ayant eu un accident de voiture jeudi en allant au boulot je n ai pas su aller au garage vendredi. J ai rendez vous cette semaine .. J avais une question par contre à l arrêt elle fume blanc et sent un peu l huile mais en roulant pas de fumée du moins que je ne vois pas .. serais ce possible que mes joints de queues de soupapes soit hs ? Merci à tous .
J ai refait vidange je verrais ma conso correctement car à mon avis le gars avais juste fait un appoint vu la couleur de l huile
Vu les températures en ce moment, normal qu'elle fume blanc... Puis une fois chaude, elle fume moins...
Pour ma part non chaude ou froide elle fume tj autant... je sais pas si le decata joue la dessus
Je suis full au niveau échappement et ça fume blanc à froid et presque plus rien à chaud....
Donc c est pas mon decata ... Je vais envisager mes joints de queues de soupapes alors après le nouveau réglages soupapes et prise de compression si elles sont bonnes
Les joints de queues de soupapes laissent passer de l'huile et donc tu as une fumée bleue, accentuée en phase VTEC.
Blanc correspond plus à de la vapeur d'eau...
D accord d accord pourtant mon LDR ne descend pas et même après 30 min de route elle fume au ralenti .. ralenti stable et démarre au quart de tour
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La température extérieure est entre 5 et 10 degré il fait pas si froid je trouve
(25-11-2018, 22:12:16)nonovtec a écrit : [ -> ]Les joints de queues de soupapes laissent passer de l'huile et donc tu as une fumée bleue, accentuée en phase VTEC.
Blanc correspond plus à de la vapeur d'eau...

Oui et non.

https://m.youtube.com/watch?v=n-sFTyf9lQk

Ce moteur est en auto combustion, son huile sert de carburant et les fumée sont blanches/grises pas bleues.
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Arrête de tourner autour du pot jerem, fait le diagnostic que l’on t’a dis et tu sera fixé.
Salut a tous . Voilà ma voiture ressort de chez honda .  4 soupapes était mal réglée et les compression sont remontées bonne . Elles sont passée à 14 13 13 et 14 ?
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