Japan Car

Version complète : [ED7] ph.1 88 - remise en forme tranquille
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Pour le silencieux, de base il avait une sortie en 60 mm auquel j'ai couper/rajouter un embout en 2x70

Le pot je l'ai pris la : https://www.nsbconcept.com/honda-echappe...acing.html

Pour l'embout : https://www.fox-echappements.fr/pieces-u...ement.html

Les dimension que j'ai donné pour l’embout:

[Image: 27956907e362e213cb3cb33135008268116d4b10.jpg]

L'endroit ou j'ai coupé/raccordé:

[Image: 279569142e13e56885e911408f6d4d5efa3fcf9c.jpg]

Si tu veux voir d'autres photos, j'en avais poté en page 1 (post 14)
Merci des infos. J'aime beaucoup cette sortie. je compte bien changer la mienne est être dans cette esprit. Ca ne fais pas trop de bruit avec le silencieux group N ?
Avec collecteur/ligne d'origine ça va, c'est franchement raisonnable.
Par contre j'ai essayer une ligne sans silencieux intermédiaire ni pare flamme (une Sportex d'EG raccourcis en 50 mm) la ça gueule un peu, vu le diamètre du silencieux c'est un peu inévitable.
Comme il ne faisait pas trop froid ces derniers jours j'ai pu faire un peu de peinture histoire d'avancer un peu.

J'ai commencé par la jupe arrière, j'ai juste fais des raccords au endroits traités, ça m'as permis de voir que la teinte correspondait pas trop mal.

[Image: 27975354d72675c5af422676ab770b0a317ae644.jpg]

J'ai attaqué a masquer l’intérieur avec ce j'avais (merci de ne pas juger  Sac  ). Par contre quand j'ai voulus utiliser du scotch sur les plastiques du coffre pour cacher, aucun ne collais sur cette surface j'ai pas compris. J'ai essayé du scotch de masquage, a colis, électrique, même du double face rien a faire ça ne tenait pas  colere peu être des restes du rénovateur plastique qui avait était utilisé je sais pas...
Bref au bout d'1h j'arrive a ça  LOL

[Image: 27975352cc15bee077177d9f3557021ddf00f07c.jpg]

Peinture en cours

[Image: 279753531752e107769e367cc06101557cdcdc92.jpg]

Une fois  2 couches de peintures et 2 de vernis passées  j'en arrive la

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[Image: 27975388b53b0a37508768d99ac7b85cb3a68a5d.jpg]

Plutôt satisfait du résultat, moi qui n'avait peint essentiellement que de petite pièces j'était pas sur du résultat final. Juste a noter les démarcations entre l'ancienne et la nouvelle peinture qui ce voit, l'ancien propriétaire avait déjà repeins cette zone et j'ai pris les traces de masquage qui ce voyait déjà. Une fois fait je me dis que j'aurais pu tirer jusqu’à la banquette, mais bon j'était pas sur d'avoir assez de peinture (je pensais mettre 3 couches de peintures, avec la 2 ème un peu chargées ça suffisait en fait).
Une fois bien sec je tenterais peu être un petit coup de polish (ou lustreur ?) juste au niveau du raccord, histoire que ça soit moins flagrant.

Et au niveau des vis du support de plaque

[Image: 27975409fdb4e539ef12bdbf2ebb5622d568a914.jpg]

Pareil on voit quelques traces laissées par la disqueuse, mais je pense qu'un mastic, même léger aurait craqué une fois la vis serrer. Et on voit aussi que le masquage de l'insonorisant n'était pas parfait non plus, j'essaierais d'enlever les traces de peinture histoire que ça fasse un plus propre. (les 2 dernières photos sont prise de nuit d'ou la teinte différente avec le flash).

Dans l'ensemble c'est pas parfait mais le résultat me convient. Et puis ça reste un fond de coffre, une fois la moquette en place on verras pas grand chose  Big Grin

Allez plus que le support de plaque a essayer de redresser et peindre et je pourrais (enfin) remonter l’intérieur et surtout le pare choc.

Piaf
Très bien tout ça Yes ! T'as mis une couche de vernis ? Si tu le fait pas dans le coffre, fait le au moins à l'extérieur, sur la jupe. Si ton scotch ne collait pas sur les plastiques, t'as trouvé la raison: c'est à cause des produits "entretien plastique" passés avant: ces cochonneries sont pleins de cire ou de silicone Rolleyes , c'est pire que de la graisse... -> A utiliser avec parcimonie.. 
Nickel sinon! Wink
Oui j'ai vernis, sur la jupe arrière 3 couche de peinture, 3 couche de vernis (vernis 1K donc j'ai préféré charger un peu, il y a l'apprêt anti rouille dessous aussi).
Le coffre aussi 2 couche de chaque, l'ancienne peinture n'était pas vernis dans le coffre (refais par l'ancien proprio pas celle d'origine) donc des que quelque chose frottais, ça laisser des traces.

Pour les plastique j'aurais pu tenter de dégraisser, dans l'énervement du moment je n'y ai pas penser  Sac J'aurais moins lutter pour tout cacher LOL

Merci  Wink
Ce que tu appelle les plastiques ce sont les plaques de goudron qui atténuent les vibration des toles ? Tu as pas essayé de nettoyer avec un produit diluant ?

Tu projetes de la laisser vide ou tu vas remonter les intérieurs ? (tu as peut etre deja espliquer mais je me souviens plus..

Ca rend bien en tout cas le coup de jeune !
Vu comme ça c'est vraiment pas mal  Yes
Peterjuice Non sur les plaques de goudron ça allait c'est les panneau intérieur des ailes arrière ou rien ne collé. Et non sur le coup j'ai bien nettoyer/dégraisser la zone a peindre, mais pas les partie a cacher, et ça m'est pas venu a l’esprit sur le coup  Facepalm

Je remonte tout l’intérieur une fois le support de plaque finis et posé  Wink

Merci

CrisCB7 Merci, ce genre de message motive  Big Grin
Beau boulot, je prends note ! Te prends pas trop la tête pour la différence de teinte, comme tu l'as dit ça reste un fond de coffre. L'essentiel c'est que ce soit protégé.

Si pas de pluie le même boulot m'attend ce week-end...!
A part les traces sur le blaxon, rien à dire c'est du bon boulot Yes
enzo33 Merci, et si ça peut illustrer un peu ce qui t'attends pour ce week end, au moins le post sers a quelque chose  Wink
Dans mon cas je pensais que le plus chiant serait de peindre (j'ai souvent eu des ratées dans le passé), c'est plus la préparation qui m'as pris du temps en fait, et les temps de séchages entres les diverses couches.
Bon courage  Yes

Merci Yann, le pire c'est que je me suis attardé sur le goudron avec le scotch, j'aurais du dégraisser avant on voit qu'il s'est décoller a des endroits et la peinture a débordé. j'y passerais un coup de propre avant de remonter le reste  LOL
Alors aujourd'hui gros boulot Sac, changement de la batterie (sur les conseils de Soichiroyann qui m'avait fait remarquer que celle que j'avais était trop large, et risquer de toucher le câble d'embrayage, voir l'endommager carrément).

Vu qu'avec le froid la batterie de l'EG a rendu l’âme (une OEM Toyota de 10 ans, solide), je pensais acheter une batterie aux bonnes dimensions a mettre sur l'ED, et mettre l'ancienne de l'ED sur l'EG comme elle est récente et en bonne état. Problème il y a encore moins de place sur l'EG  Facepalm, donc pour bien faire achat de 2 batterie Varta B32 45A ...

C'est pas vraiment pour partager ce superbe moment de mécanique que je post mais plus pour montrer les dégâts qu'il y a dessous. Une batterie avait du perdre de l'acide car tout le support est rouillé. Il y a aussi le support entre la boite et le silent bloc qui a pris et dessous au niveau du longeron et de la traverse. A part le support bien attaqué, le reste l'est juste en surface (selon un carrossier a qui je l'ai montré), j'ai prévue dans un avenir plus ou moins proche de déposer la traverse avant inférieur est tout traiter et repeindre, le soucis c'est que j'ai pas de garage ou la stocké donc pas évident...

Voila l'état dessus (J'ai déjà un support de batterie prêt a peindre pour le remplacer)

[Image: 2799365339630aa3ebd58632c2511d9b30b6e3c9.jpg]

[Image: 279936523acee8df1e51e8c38a4bff1ff329ed1b.jpg]

Dessous (raccord longeron/traverse)

[Image: 27993665350919edbf2bf97a0122bb39b04e26ed.jpg]

[Image: 279936649933be859dd39a11ccdcfd865768af2e.jpg]

Si certain veulent partager leurs avis (notamment au niveau du longeron, j'aimerais bien pouvoir traiter l’intérieur aussi), je prends  Notworthy . Car quand je vois la rouille, j’espère que je n'aurait pas de mauvaise surprise.

Sinon j'ai pus monter le système qui retient la batterie d'origine que j'avais repeins.

[Image: 2799376553afc0501a538507e3c3a440629a3bf4.jpg]

[Image: 279937643f2d94808c55f5e2b36003f22b1cbd6d.jpg]

Bonne soirée  moon
Moi ce que j'ai fait sur mon EC qui été dans le même état: j'ai poncer tous ce que j'ai pu puis j'ai passer un coup de pinceaux avec du "rustol owatrol" tu peut même éventuellement t'en servir de traitement "corp creux" pour ton longeron. une fois bien sec (disons 1 bonne semaine) si l'aspet "vernis jaune" qu'a le rustol ne te plait pas tu ponce légèrement les endroit ou tu a traiter et tu passe un coup de peinture.

J'ai également traiter la traverse avant de la même façon mais comme j'ai merder sur la preparation avant peinture c'est sorti "granuleux" du coup a la moindre occasion je reprendrai la parti supérieur de ma traverse Confused
Pour le Rustol Owatrol on peut l'appliquer direct sur la tole saine mise a nue ? Je connais que de nom en gros je peut m'en servir comme d'un apprêt anti rouille et peindre derrière avec n'importe quelle peinture si je laisse bien sécher?

Pour peindre la traverse je me souviens que sur ton post tu m'avais parlé de la peinture Hamerite, je me dit que sur les partie exposées ça peut mieux tenir que la peinture en bombe + vernis.

Pour le reste (baie moteur, longeron) je voudrais peindre en gris teinte constructeur + vernis en bombe.

Pour le traitement corps creux sans pistolet tu pense que c'est possible ? Sinon j'avais pensé bombarder avec du convertisseur de rouille en bombe par tous les trous (sans jeu de mots LOL )

Merci de ta réponse  Wink
Si tu veux repeindre à la bombe derrière le mieux pour évité toute réaction possible(frise de la peinture par exemple) il faut que tu utilise du rustol owatrol "CIP" celui ci est rouge et est garanti compatible avec tout les type de peinture.

Le rustol owatrol n'est pas un convertisseur de rouille mais un vernis stabilisateur, en gros il penetre dans la rouille est la bloque, à coté de ça sur tôle "saine" il sert de protection antirouille.
Il existe même en bombe mais à un prix que je trouve pas très rentable.

Tu peut en fonction du corps creux que tu veux traiter faire en sorte de lever un coté de ta voiture et faire couler 25cl de produit par un trou puis tu récupère le surplus en mettant une gamelle en dessous d'un autres trou d'évacuation de ton longeron, tu sera sur que tout est traiter à ce moment la.

En espérant avoir été clair de bon matin Wink
J'ai un peu le même problème que toi sous la batterie mais le longeron n'a pas pris et la rouille est plus superficielle.

La baie moteur est tellement clean sinon Shock love
blackscarf J'ai était voir un peu sur le site Rustol et en effet le CIP a l'air idéal en cas de peinture derrière, pour éviter les mauvaises réactions.

Et oui pas bête de lever la voiture d'un coté, avec une seringue et un tuyau, je devrais pouvoir m'en sortir  Wink

SoichiroYann Ça fait vite des dégâts ces batterie qui fuit ou autre, par contre celui de l'EG, c'est le jour et la nuit, pas une trace de corrosion alors qu'elle dort dehors  LOL

Merci Yann, une fois cette partie traité il me restera le joint de carter a faire pour que visuellement ce soit comme je veux cette baie moteur (j'aime pas les traces d'huile  LOL ).
Et peut être du noir vermiculé pour le cache culbu au prochain jeux aux soupapes a voir.
Tiens au fait an2yo en voyant ta question une question me viens en tête tu connaitrais pas le diamètre des tube qui compose tes barre anti rapprochement?
Pour le diamètre des barres, je te mesurerais ça demain  Wink
Sinon pour info ce sont des Wiechers acier que j'ai, par contre pour l'arrière il faut percer la caisse pour la mettre en place.

https://www.wiechers-sport.de/en/shop/do...ben-detail
https://www.wiechers-sport.de/en/shop/do...ten-detail

Edit : J'ai eu le temps de regarder le diamètre des barres, 35 mm pour l'avant, 30 mm pour l'arrière.
(06-12-2019, 11:39:52)SoichiroYann a écrit : [ -> ]La baie moteur est tellement clean sinon Shock love

+1! comment l'a tu nettoyé?

Dans un de tes premiers posts, tu dis avoir changé des vis rouillés pour de l'inox, de quelles vis parle tu?
Merci  Wink

Pour le nettoyage, comme tout le bloc était gras (joint de cache culbuteur qui fuyait sur tout le tour), gros coup de nettoyant frein pour dégrossir, brosse a dent pinceau pour les endroit planqués (sans faire tous le moteur a la brosse a dent non plus hein  LOL).

Pour tous le reste de la baie moteur, un premier coup de lave vitre avec un chiffon partout, et une fois sec un coup de fée du logis (produit en bombe de marque Pliz).

Pour les vis des photos avant/après seront plus parlantes, elles commencer toutes a rouiller. C'est un détail qui peut passer inaperçu mais ça fait plus net.

[Image: 279963441626aa9b628808610b0b6f5723490435.jpg]

[Image: 27996343551a3869d7ad96b335f6794544acabc0.jpg]
Merci de ta réponse, j'ai bien fait de demander. Ce ne sont pas des produits qui me seraient venu à l'esprit  LOL  En tout cas c'est efficace.
Et pour les vis aussi vu que sur ma CB certaines commencent à piquer et je me demandais si j'allais les traiter/repeindre ou les changer. Tu aurais un lien ou autre?
T’es au top comme toujours, ça fait plaisir de voir qu’il existe encore des 4g propres et entre les mains de personnes passionnées!
@CrisCB7 Pour la fée du logis de Pliz, je m'en servais déjà sur les carénages de ma moto, ça ne nettoie pas vraiment mais une fois bien étalé ça donne une surface bien clean je trouve.
Ce que je tenterais un jours sur les plastiques (admission, cache distri...) c'est de passer un coup de polytrol. Sur les plastique un peu terne ça les ramène bien (testé sur mon pare choc arrière).

[Image: 27999459109c13222c4cd05b2e4c0c8218365c81.jpg]

Photo prise sur le post du CRX d'Alfacos

Pour les vis, j'allais chercher les diamètre sur : https://www.lingshondaparts.com/partscat...delid/4920
Dans mon cas ce n'était quasiment que des vis de 6, j'ai simplement était dans un magasin de bricolage acheter des vis et rondelles qui correspondaient. Comme ces vis ne subissent pas de gros efforts, je me suis dit que c'était suffisant.

@ef3kanjo Merci  Wink

Même si ça doit prendre du temps, j’espère réussir sa remise en forme.

Niveau possesseur de 4G propre, je te mets dans le lot, entre le CRX qui va bientôt sortir de carrosserie avec les Mugen repeintes, et ton ED que je trouve vraiment top, surtout pour une pistarde, elle fait pas dépouillée comme certaines même si il ne reste que l'essentiel (je pense a l'interieur de ton capot  Sac ) Yes
Tu fais du bon boulot sur cette auto. Tu avances tranquillement mais certainement ! Tes photos font plaisir a voir ! Ca conforte dans l'envie de remettre la mienne a neuf !
Merci Peterjuice, j'ai la chance de pouvoir prendre mon temps vus que c'est pas mon daily donc j'y vais petit a petit.

J'ai encore du boulot mais je compte bien la garder Big Grin
Hola,

Alors comme d'habitude rien de transcendant  LOL , j'ai reçu les pièces pour finir les SB des trains roulants.
J'en ai profité pour faire un petit listing des pièces en attentes de montage, car pour commander ça vas, mais pour trouver/prendre le temps de les installer c'est une autres histoire...

[Image: 2802644585da15aec1a241b61eb23e4eab739c54.jpg]

Donc on a :
- Support moteur avant (entre la boite et la traverse inférieur) OEM Honda
- Joint de carter d'huile OEM Honda
- Silent bloc de barre anti roulis avant 18 mm Energy
- Soufflet de tringlerie de boîte OEM Honda
- Silent bloc de triangle avant supérieur Hardrace (je les ai eu pour pas chère, j’espère qu'ils montent sur les triangles OEM, sinon je prendrais du Hardrace réglable vus qu'ils détaillent).
- Camber arrière Hardrace 

Il me manque les SB de tirant de chasse, le joint au niveau de la tringlerie de boite (derrière le soufflet) ainsi que la goupille que je prendrais chez Honda.

[Image: 28026446cf44804b1a8d8081dc4740dd1d27fb47.jpg]

Aucune allusion sur l'éventuel surcharge pondérale de mon chat svp, il complexe déjà assez comme ça  Sac 

Et aussi la lame avant que j'ai lutter a trouver ( Soichiroyann si tu passe par la encore merci  Wink ).

A côté de ça j'ai aussi reçu de quoi faire l'entretien de l'EG4 et vidange et filtres pour la moto... Donc on vas commencer par la et je pense pouvoir avancer un peu sur l'ED pendant les fêtes ou début d'année suivant si je gère bien mon temps (ce qui est peu problable  Sac ).
N'oublie pas la pâtes a joint de qualité quand tu fait ton joint de carter d'huile Wink 

Tu as pris ton silentbloc moteur "Honda" ou ça ?

Pour les silentbloc de tirant de chasse j'ai monté des energy est j'en suis comptant sur mon EC9
Niveau pâte a joint j'utilise de la Loctite noir pour ce genre de travaux. Après je me demande si je fais le tour du carter a la pâte ou justes les arrondis... Par sécurité je préfère en mettre sur tout le tour (un filet léger, le but c'est pas que ça déborde a l’intérieur et aille me boucher la crépine ou autre).
Je sais qu'en théorie le joint est sensé ce suffire a lui même, mais les caches culbu que j'ai changés par exemple j'ai toujours mis de la Loctite en plus et zéro soucis...
J'aime me prendre la tête ^^

Pour le silent bloc moteur je l'ai pris sur AKR : https://www.akr-performance.fr/p/honda-s...40-SH3-000 mais j'avais 20% de réduction pour le black friday ce qui me le faisait un peu moins chère que chez Honda.

J'hésite a vrai dire a prendre du Energy pour ceux la, j'ai lu sur le post de l'EC9 a Soichiroyann (il me semble) qu'il en avait montés et qu'ils avaient pris du jeux au bout d'un moment...
Par contre vus la différence de prix et la facilité de changement au cas ou ils faillent les changer je me dit d'un coté que je prends pas de gros risque a tester  LOL
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