Japan Car

Version complète : [EJ8] Taux de Co2 - Coût taxe Eco Malus Belgique (Wallonie)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a une compatriote belge qui peux me renseigner sur le taux de co2 pour une ej8? Egalement le prix qu'il paie en éco-malus?

Merci d'avance
Hello,

On voit régulièrement passer ce genre de question (pas forcement ici), vous avez de la chance avec cette taxe en Belgique Sac
Mais du coup, l'administration ne vous fourni pas une base de donnée avec les taux de CO² par modèle et un outil de calcul de la taxe en ligne ?

D'ailleurs je déplace le sujet en section "Assurance - Juridique - Législation", ça tient plus de ça que de la question purement technique Wink

Edit : tu as quelques pistes ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EE8-...ission-CO2
Si la DIV/SPF Transports n'arrivent pas à identifier les rejets de CO² de ta voiture, tu paieras la "taxe par défaut" qui s'élève à 500€

Ca a été le cas pour ma Legacy de 2001, les gCO²/km n'étaient pas renseignés sur le certif d'immatriculation
Yep,

Oui effectivement ont est gâté  Facepalm Si mais vu que je m'apprête a racheter un véhicule importé (USA) j'aurais aimé avoir des retours pour justement savoir à quoi m'attendre au niveau de cette *@&"# de taxe.

Merci pour avoir déplacer le post dans la bonne section ;-)
----------
C'est ce que je crains pour ma future ej8 car pas de certificat de conformité européen ; jpense que jvais me faire enfler de 500 balles... Vive la Wallonie